Bonjour à tous
J’ai prévu de sortir du territoire indien à Bambassa, à la frontière ouest du Népal. Peut-on sortir en taxi faire les formalités, avoir son tampon et revenir aussitôt en Inde ou faut-il rester un certain nombre de jours au Népal ? Que dit la loi à ce sujet ?
Et en passant, quelqu’un sait-il à quoi sert cette loi ? Pour ma part, je suis très bien en Inde et je préfèrerai y dépenser mon argent plutôt que d’aller au Népal…
Merci !
Bonsoir,
Tout d’abord pour vous rendre au Nepal, il faut que vous ayez déjà un visa dans votre passeport pour passer la frontière. Si vous visez un visa à l’arrivée, ce n’est possible qu’en arrivant par les airs jusqu’à Kathmandu.
Après, votre retour en Inde dépend du type de visa que vous souhaitez demander. Si evisa de 60j vous pourriez faire la demande avant de quitter l’Inde mais je pense qu’il y a un délai d’un jour exigé entre la sortie et la nouvelle entrée.
Si vous demandez un visa touristique de 3 mois, vous devrez vous rendre à Kathmandu, au service visa de l’ambassade indienne, comptez au minimum 5 jours ouvrables pour l’obtention de celui-ci.
Bon préparatif!
Merci de ton message Sheeline !
Apparemment on peut aussi prendre son visa pour le Népal en payant à la frontière mais je vais revérifier car les choses changent et ce qu’on trouve sur le net est parfois ancien…
J’ai eu aussi confirmation des 24h minimum obligatoires sur le sol népalais par vsf…
Bon voyage à toi !
Salut
Si j’ai bien compris, tu as un visa indien de 6 mois !! et avec la New law ,tu dois sortir au bout de 90 jours,ok juqujus là !!donc moi je suis allée à la frontière népal,entre sonauli et belahiya , là j’ai tamponné mon visa pour les 3 mois qui rester, et j’ai du payer un visa népalais de 15 jours pour 20 dollars,je crois !!, et je suis restée une nuit au Népal , sinon tu peux faire ça en bus ou train a partir de delhi,moi j’ai fait une partie en train, et le reste en bus…jje pense qu’il ont fait ça en partie pour l’argent que ca rapporte !! et éviter trop de squatteur !!!bref bon voyage avec le sourire
Merci Frank pour ton expérience ! En fait étant à Rishikesh j’ai trouvé le meilleur rapport temps/dépenses pour moi…le vol Dehradun Pantnagar est à 28 euros aller retour donc je vais me passer du train et du bus moins chers mais beaucoup plus long… Pantnagar est à 2h de la frontière népalaise, je vais au Népal une nuit et je reviens…
Bon voyage à toi !