Visa de conjoint français

Forum Madagascar

bonjour à tous,je suis une malgache marier à un français, on s’est marié le moins de juillet 2013 dernier, ensuite on a entamé les démarches pour la transcription et en 1 mois ils nous ont livré le Livret de Famille français.
Maintenant, je souhaiterai rejoindre mon mari qui en France. Mais des question me viennent en tête par rapport au visa. Est ce que c’est vrai qu’il faut que je prend un billet aller/retour? est ce que les compagnie aériennes font des offre d’un ans d’ écart entre le départ et le retour? est ce que mon mari doit aviser l’attestation hébergement manuscrite à la mairie de sa ville?
Merci,

Navré pour toi mais tu dois vraiment faire tout ça. Les billets aller et retour sont obligatoires et les compagnies aériennes te le proposeront facilement. Les certificats d hébergement aussi sont obligatoires et ton mari doit se le procurer auprès de sa Marie et c est payant. C est un parcours de combattant mais vu que tu as déjà la transcription de ton acte de mariage, t aurais pas de souci. Bon courage

bonsoir VVS. merci pour votre réponse.a ce qu’il paraît c’est pas l’attestation d’hébergement que la marie délivre que mon mari doit prendre mais il doit plutôt m’envoyer une attestation qu’il à lui même rédiger!! et ma question est s’il doit faire aviser cet attestation à la marie ou pas ?
merci,

Bonjour, je pense que vous posez ces questions dans le cadre de vos démarches afin d’obtenir un visa “vie privée et familiale”, ce visa est celui qui est délivré aux Malgaches mariés à des citoyens Français qui souhaitent rejoindre leurs époux(se). (ce visa est valable une année et est ensuite remplacé par un visa “conjoint de Français” délivré en France par l’O.F.F.I)je tiens à vous donner des précisions: pourquoi prendre un billet Aller/Retour?.Vous êtes mariée à un citoyen Français et votre mariage a été reconnu par l’Etat Français puisque il a été retranscris à l’état civil Français et qu’un livret de famille Français vous a été délivré, donc vous n’avez pas besoin d’un billet Aller/Retour mais d’un simple billet Aller. Lors de vos démarches auprès du consulat de France ils vous demanderons non pas le billet mais une pré-réservation (environ 20.000Ariar) ainsi si votre visa est accordé vous pourrez aller ensuite confirmer la réservation (n’achetez pas votre billet avant d’avoir obtenu votre visa!!!).
Concernant l’attestation herbergement manuscrite (très important: votre époux doit l’écrire de sa main et non par P.C ) je ne peux que vous donner mon exemple personnel: je l’ai envoyé à mon épouse par chronopost (60Euros, c’est chère mais sécurisé) qui l’a ensuite apporté au consulat avec les autres pièces du dossier, je pense qu’il est possible pour votre mari d’envoyer cette attestation par mail, renseignez vous, mon épouse et moi même avons fais ces démarches en 2011 (mariage fin janvier et délivrance du visa en mai) j’insiste: mon épouse a acheté qu’un billet Aller (environ 750 Euros).
cordialement

merci pour votre réponse davidpper33, ça m’aide m’aide vraiment beaucoup! car moi j’aller prendre un billet aller/retour. j’ai une dernière question à vous demander si cela ne vous dérange pas trop. Combien d’exemplaire dois je donner au service des visas? j’ai entendu dire qu’il fallait donner deux exemplaires de demande de visa! est ce vrai?merci et désolé de vous embêter!

bonjour

je suis en plein dedans ma femme vient de deposer le dossier pour le visa jeudi tu peux avoir un billet aller simple et il faut que ton mari ecrive la lettre de sa main comme quoi il t heberge a titre gracieux ei elle n a pas besoin d etre vu ou tamponner par la mairie et la l’attente est dure il dise 10 jours j espere que se sera avant

Je me permets de vous demander à mon tour si la présence de votre mari Français était obligatoire lors du dépôt de votre demande de transcrition au consulat de France?

merci francky92!c’est super!! c’est bientot la fin alors :)moi je compte partir en janvier car je veux attendre la saison de litchis( LoL)
vous aviez déposer combien d’exemplaire pour la demande de visa?? est ce que c’est vrai qu’il faut déposer deux dossier de demande de visa?

Non,avant que mon mari ne repart pour la France il a demandé un rendez vous et quand je m’y rendais j’ai juste donné la procuration que mon mari m’a envoyé et le tour est joué!!! mais la dame qui ma reçu m’avait déjà dit que mon mari a déjà envoyé les dossier par valise diplomatique :slight_smile: je trouve que c’est moyens facile et plus rapide pour faire un dossier à l’état civil! car même pour le CCM on a envoyé par valise diplomatique et en un 1mois il nous a livré le CCM. Et on n’as même pas passé d’audition!

Non,avant que mon mari ne repart pour la France il a demandé un rendez vous et quand je m’y rendais j’ai juste donné la procuration que mon mari m’a envoyé et le tour est joué!!! mais la dame qui ma reçu m’avait déjà dit que mon mari a déjà envoyé les dossier par valise diplomatique :slight_smile: je trouve que c’est moyens facile et plus rapide pour faire un dossier à l’état civil! car même pour le CCM on a envoyé par valise diplomatique et en un 1mois il nous a livré le CCM. Et on n’a même pas passé d’audition.

bonjour
je souhaiterais savoir entre la demande de pouvoir se marier avec une malgash et pouvoir se marier réellement combien de temp faut il attendre.
mais la question dont j’appréhende le plus c’est combien de temps après le mariage et la transcription du mariage il faut attendre au futur conjoint d’obtenir le visa. j’ai fait un petit le tour sur se forum donc je ne souhaite pas de jugement je m’adresse aux personnes heureuse d’être marier avec une femme malgash ou un homme malgash
merci pour vos réponse d’avance

Bonjour
d apres les differentes situation que j ai vu dans mon entourage, ca prend plusieurs années. 4 / 5 ans. avant c etait rapide, 1 an mais maintenant c est devenu beaucoup plus long

Bonjour a tous je m Appel manahirana est ce que qu Elle qu un Peut m aide car je sais pas qu est ce que je dois faire pour le demarche mon copin est belge je suis malgache vie en Dubai maintenant nous envie pour être ensemble .je voulle vivre avec lui en belgique est ce que possible pour faire visa pour un marriage en belgique merci beaucoup de votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage