je compte me rendre au sri lanka prochainement et je regarde les billets d’avion. J’ai une possibilité avec royal jordanian avec un stop à Amman de 21 heeure
Arrivée à 23h10 Départ à 20h25 le lendemain
Est ce qu’il est possible de se rendre à Pétra en faisant l’aller - retour dans la journée ?
A quelle heure partir pour être à l’aéroport à18h30 ?
Il semble que ça soit difficile en 10 heures
Sinon que faire à Amman ?
Merci.
pivert2
Bonjour
Ne pourriez vous pas demander à votre Cgie.de prolonger votre escale ? si vous n’ètes pas tributaires des dates pour votre arrivée au Sri Lanka !
Nous avions eùs ce même problème lors de notre voyage à la Réunion . c’était avec Emirates ; et puisque nous avions obligatoirement une escale à Dubaï ; nous avions donc envie d’y jeter un coup d’oeil ; nous leur avons demandé de différer le départ ; et ils avaient accepté sans supplément de tarif ; sauf la taxe d’aéroport , ( 40 € ) Nous sommes donc restés 3 jours en escale .
Cordialement à vous
Anonyme3
Bonsoir. l’aller-retour vous prendrait 7 à 8 h sans pouvoir bénéficier des chouettes points de vue en route, et Petra pour 2 h, quel dommage.Malheureusement, rien à voir à Amman sauf Théatre romain. Par contre, voir Jerash et faire un saut sur la Mer Morte c’est possible mais faut pas traîner quand même. Mais comme l’aéroport est près de Madaba où vous dormirez probablement , évitez Amman et voyez les mosaîques de Madaba et baladez vous près de la Mer Morte via Mt Nebo, Mukawir, Ma’in…et faites trempette 10 minutes, cela sera déjà pas mal.
Bon voyage.
Anonyme4
Je ne sais pas trop comment faire pour décaler d’un jour .car je ne passerais pas directement par la compagnie aérienne (royal jordanian) Il me semble qu’il propose un stopover payant mais il faut prendre l’hôtel et l’excursion avec eux et sans doute réserver directement sur leur site ou par téléphone. Je sais pas trop comment faire …
Anonyme5
Merci … J’ai regardé un peu des photos sur le net ça sera déjà intéressant … Comment peut on se rendre à Jerash et Ajlun
Je n’aurais vraisemblablement ni routard ni autre guide de voyage pour la jordanie.
Un “itinéraire pas à pas” serait bien du genre de l’aéroport prendre le bus n° XX pour la gare routière YYY puis un bus direction ZZZ, de Jerash à Ajlun prendre un bus pour UUU et un taxi. Refaire le même trajet en sens inverse …
Bref quelque chose de guidé et précis (avec photo c’est encore meux) que je pourrais juste imprimer ça serait le top.
Anonyme6
Bonjour. Louez une voiture, que vous prendrez et rendrez à l’aéroport. Vous gagnerez beaucoup de temps…et comme vous n’en n’avez que peu…C’est trop risqué de s’en remettre aux bus, et le taxi vous coûtera presque aussi cher (de mémoire, à vérifier). Sinon, de l’aéroport suivre les indications Amman, en sortant à droite puis Jerash, tout simplement (idem depuis Madaba si vous y dormez), et à Jerash, à droite en sortant du parking du site et ensuite, suivez les flèches…Circuler en Jordanie, c’est simple mais pas très rapide quand même. D’ajlun, si vous avez un peu de temps redescendez par la route vers le Jourdain, elle est belle puis regagnez Madaba via le Mt Nebo pour avoir aussi de belles vues. Bon voyage.
Anonyme7
Merci … Je vais voir … Je n’ai pas le permis de conduire … Mais je vais me débrouiller. Peut être je vais aller au Sri Lanka directement … La Jordanie ça sera pour une autre fois 2 à 3 semaines (c’est mieux je pense).