Visa d'entrée en Ouganda pour tourisme

Forum Ouganda

Nous sommes canadiens et nous avons besoin d’un visa pour l’Ouganda par contre pouvons nous se le procurer directement à l’aéroport, les coûts? Et est ce que cette formalité est longue et fastidieuse… finalement est ce que je devrais demander mon visa avant de partir … je suis très serrè dans les délais, et envoyer mon passeport par la poste me fait frémir!!!

Bonsoir,
Vous pouvez prendre votre visa à 50 usd ( Ouganda seul ) à l’aéroport mais vous devez vous enregistrer en ligne avant sur https://visas.immigration.go.ug

Vous devez également présenter un certificat pour la fièvre jaune.
Bon voyage:-)

le visa pour l ouganda est passe a 100$ il me semble

Non, toujours 50 usd. Nous sommes juste de retour d’un voyage de rêve au Karamoja.

1 « J'aime »

bonjour, en effet toujours 50$ celui a 100 $ englobe Rwanda, Ouganda et Kenya. Il suffit de faire une demande sur internet pas besoin d’envoyer le passeport.
Nous y sommes actuellement!

Bonjour,
La demande de visa préalable est-elle indispensable? En effet, ils demandent des dates précises d’arrivée et de départ…
Peut on faire le visa à la frontière terrestre Rwanda - Ouganda?
La frontière terrestre est elle safe (j’ai entendu qu’il y a avit des tensions en ce moment).

Merci pour vos réponses.

Vincent

Je rebondis sur ce post car nous devons partir en Février en Ouganda … enfin si la situation le permet.
Quoi qu’il en soit nous procédons aux démarches pour le Visa et j’ai deux questions :

• Il faut bien indiquer “Entebbe” pour récupérer le Visa si c’est notre point d’entrée ? Je demande car sur le site du Visa ils parlent de l’endroit où on doit recueillir nos empreintes …
  • Le vaccin pour la fièvre jaune est bien nécessaire une fois à l’aeroport et pas au moment de la demande de Visa ?
    Merci

Bonjour,

oui il faut notez Entebbe si vous arrivez en avion bien sur, et concernant la fièvre Jaune = affirmatif il vont vous demander (une copie suffi).

si autres question pas de problème je travail en Ouganda dans le tourisme

Bonjour,

Bonjour,

Je me permets d’entrer dans la discussion, car j’ai une question à propos des conditions d’entrée et de sortie du pays lié au Covid.

Est il correct que l’on est testé à l’aéroport Entebbe, et que l’on doit se mettre en quarantaine quelques heures en attendant le résultat ?
Aussi, est-il nécessaire comme je l’ai lu de prendre rendez vous pour le test PCR avant le vol retour ?
Ce sont des informations que j’ai glané sur internet mais qui ne sont pas stipulé sur diplomatie.gouv .
J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer sur ce sujet! Merci d’avance.

Pierre

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa pour l’Ouganda. Je suis très surprise que les dates d’arrivée n’apparaisse pas. Il est précisé qu’il est valable 90 jours à à la date de réception. J’y serai du 11 au 24 janvier 2024.
Pouvez-vous m’informer sur la justesse de ces informations ? Je crains d’être obligée de le redemander.
Merci par avance.

Sujets suggérés

Services voyage