bonjour a toutes et a tousvoila je souhaites une information sur le visa au laos
je tiens a vous dire que je suis alle au laos 8 fois don dernierement 1 mois a luang prabang mais j’ai omis de demander des infos sur un visa long bref j’ai la possibilite de partir un an au laos pour apprendre pour une futur expatriation le laotien
je souhaites donc savoir si il existe un moyen d’avoir un visa d’un an en passant par une agence par exemple ( moyennant finance ) ou bien par le ministere de l’intérieur laotien ou si il y a d’autres solutions
et biensur combien cela me couterais
merci d’avance pour vos réponses
marc
Bonjour,
J’étais au Laos l’an passé durant 10 mois.
Le visa d’un an ne s’obtient généralement que sur place (vous n’obtiendrez qu’un refus à l’ambassade et de toute façons, ce sera le ministère de l’Interieur lao qui autorisera la durée réelle). Il coûte 250$US À 400$US (ça dépend du nombre d’entrées que vous souhaitez).
Il vous faut justifier d’une situation de salarié déclaré au Laos (déclaré = au chef du village). Si vous n’êtes pas dans cette situation, il est possible de s’arranger avec des patrons de bar ou restaurant français si vous êtes sympa, opportuniste et avez un bon relationnel car cela peut être contraignant pour l’employeur factice.
Sinon, il vous faudra prévoir de vous rendre sur le pont de l’amitié et régler votre visa mensuel de 30$ US tous les 30 jours.
Éviter la prolongation au bureau d’immigration vers le talat sao si vous restez plus de 15 jours avant de sortir du territoire après l’expiration de votre visa initial (le prix est double).
Espérant vous avoir aidé,
Cordialement
merci mpkaytu penses que je peux demander direct un visa de 6 mois ou 1 an en expliquant que je veux apprendre le laotien quitte a payer si tu as d’autres infos je suis preneur
merci encore