Visa Égypte pour entrée

Forum Égypte

comment obtenir le e visa

Bonjour,

Pour le evisa vous devez vous adresser á:
https://egypt-e-visa.org/ puis remplir la demande qui vous sera envoyée, payer et ensuite espérer que le evisa arrive …

Sachez que vous pouvez acheter votre visa en arrivant en Égypte dans tous les aéroports!
On ne vous le demande pas en France quand vous partez.

Il coûte 25 dollars!
À l’aéroport vous serez assailli de vendeurs des agences qui veulent vous le vendre à 30 … Dites simplement que vous l’avez déjà merci et demandez leur où est le guichet de la banque si vous ne le voyez pas vous même … c’est là qu’on vous le vendra á 25 dollars. Si vous payez en euros on vous rendra quelques pièces

Pour 2 visas j’ai donné 50 euros, on m’a rendu 2,20 euros … à Hurghada il y a une semaine!

Pour le départ de France, attention au passeport: il doit être valide encore 6 mois après la date de votre retour!
Sinon vous pouvez utiliser votre Carte d’Identité plus 2 photos qui seront collées sur votre Visa!

Si vous n’avez ni passeport valide, ni CI ET les 2 photos la compagnie d’aviation ne vous laissera pas partir …

Bon voyage et profitez! Cordialement

Bonjour à vous,
Déjà, prenez vos visas à votre arrivée, cela prend peu de temps (selon le nombre de personnes) on vous rend la monnaie sans problème. Deux photos (une suffit mais par sécurité, j’avais lancé cela il à plus de 15 ans) surtout à garder sur vous pas dans vos bagages, vous 'en aurez pas accès avant la douane.
Attention comme dit passeport comme carte d’identité encore valable six mois après la date de retour, et les prolongations de date, ne sont pas toujours acceptées par les compagnies, donc faire bien attention.
Bon, éventuellement, si vous avez oublié les photos, pas de panique, on sera des copies de vos cartes d’identité (nous avons eu cette situation en 2013) et on collera la photo sur le carton d’immigration (visa), sinon et je le préconise aussi, faites des copies de vos papiers d’identité .
Thoutmosis

Bonjour s.thoumosis

Pardon de vous contredire mais non 1 photo ne suffit pas!
La compagnie Transavia exige 2 photos avec la CNI
Heureusement que pour une personne devant nous il y avait un photomaton a l’aéroport … elle a pu faire ses photos sinon comme l’hôtesse nous a dit au comptoir: «il y a bcp de gens qui perdent leurs billets comme ça parce qu’ils n’ont pas leurs photos »

Donc c’est ou passeport valide ou carte d’identité valide + 2 photos!

Bonne fin de journée …

Surtout pas !!!
Il s’agit là f’une de ces officines qui certes délivrent un e -visa, mais à quel prix ! Leur commission est souvent supérieure au prix du e-visa lui-même.

Il faut toujours passer par le site officiel, ou attendre sagement l’entrée en Egypte pour prendre son visa…

Toujours passés, tous les 2, même un année à 4 et une autre à 6, avec une seule photo et la C I . Cie Egyptair ou Jetair, devenue Tui !
Sur la carte papier où ils collent la seule photo, à l’arrivée , où mettraient -ils la 2ème ?

C’est une fantaisie ( et une exigence ) d’une ou l’autre Cie aérienne …
Maintenant , s’il fallait en prendre 3 , pourquoi pas ?
Bonne soirée !

Prenez votre visa à l’aéroport, c’est simple et rapide, de toute façon il vous faudra attendre vos bagages une fois les contrôles passés…

C’est bien possible … c’est pourquoi j’ai donné le nom de la compagnie: Transavia!

Tout à fait d’accord avec vous!

C’est ce que nous faisons à chaque fois …

Je pensais qu’il s’agissait du site officiel …

Je ne sais pas si vous avez essayé de cliquer sur le “ site officiel” que vous indiquez mais franchement c’est loin de donner confiance avec des fautes de frappe des fautes d’orthographe …

Très étrange …

Ce ne sont pas des fautes de frappe ou d’orthographe, c’est un codage déficient qui transforme les lettres accentuées en monstruosités. Mais c’est bien le site officiel.

Bonjour à vous,
Jamais eu ce problème, vous êtes sûrement tombée sur une personne zélée, car jamais demandé de voir les photos, même au comptoir pour l’embarquement , on donne la carte d’identité , on montre nos billets d’embarquement électronique, et rien d’autre , même avec Transavia , pour la carte d’identité normal. Donc ??? comme je dis une personne zélée ???
Et aucune autre compagnie je n’ai eu ce problème.
Thoutmosis

Nous n’avons pas eu ce problème mais, comme je l’ai écrit, c’est arrivé à une personne devant nous au comptoir Transavia de l’aéroport de Lyon il y a quelques jours et elle a dû aller faire ses photos!

Je viens de vérifier sur le site de France Diplomatie les conditions d’entrée en Égypte!
Ci dessous photo du résultat …

Il m’a semblé que c’était une info à donner aux futurs voyageurs …

Bonjour à vous,
Je ne doutais pas de votre parole, mais jamais eu le problème???
Mais comme déjà dit, nous avons toujours pris nos photos en double, par sécurité .
quant au fonctionnaire qui inscrit les coordonnées, on voit qu’ils ne sont pas au courant que c’est nous même qui écrivons les informations .
Bonne journée
Thoutmosis

Chaque compagnie applique ses règles, c’est comme pour le carton à remplir pour le contrôle police: avec Vueling en octobre pas de carton dans l’avion, on le prenait à l’aéroport et avec Pegasus airlines en novembre on remplissait le carton dans l’avion…

Ah si c’est vous qui écrivez les renseignements que donne la France je m’incline … :clown_face:

Toutefois je continuerai de les prendre sur le site officiel ….

Merci

Bonjour Aset,
Je suis d’accord avec vous et c’est pour cela quand j’explique avec le "visa " quand vous le recevez, je dit toujours " en principe " car oui il a des carton d’immigration près des agence de change dans les aéroports.
Bonne journée.
Thoutmosis

Bonjour à vous,
je n’ai jamais dit cela, lisez bien ce que j’écris, jamais une personne à notre arrivée n’a remplit un carton d’immigration (visa ) à notre place, même lors d’une croisière.
Bonne journée
Thoutmosis

Bonjour,

Est ce qu’il serait possible qu’une fois, 1 fois, vous envisagiez que ce qui ne vous ait jamais arrivé à VOUS a pu arriver ou pourrait arriver à d’autres?
Et qu’un avertissement superfétatoire est mieux que pas d’avertissement du tout … comprendre que si vous remplissez vous même le carton il faut être très attentif à ne pas commettre d’erreurs qui pourraient s’avérer très fâcheuses!

Retour de voyage, arrivé en Egypte fin octobre avec Lufthansa en début d’après-midi.
Aucune attente;
Personne ne nous a assailli pour nous le vendre à 30€;
Aucune photo demandée (je savais même pas, nous étions venus sans).

Et même très agréablement surpris que l’on me rende la monnaie sur mes 25€. Oui, le visa c’est 25$, donc moins de 25€!

Bonjour,
Aviez vous un passeport ?
Bonsoir .

Pas de photo nécessaire si passeport, mais si C.I. oui

Ah voilà! Nous avons présenté nos passeports!

Sujets suggérés

Services voyage