Bonjour à tous , la belle sœur a déposée une demande de visa le 5 juillet car elle vit en France mais à le passeport algérien . Une fois à l’ambassade tout les employées lui ont confirmer l’obtention dans un délai de 3 semaines . Nous sommes à 48h avant le départ et toujours rien . Au consultat on nous laisse même pas entrer . On nous dit d’annuler nos vacances ce qui est juste scandaleux . Pourquoi donner un délai et ne pas le respecter ??? Pourquoi manquer de respect aux gens ??? On nous donne un numéro whatsup pour suivre la procédure qui ne répond jamais . On s’est déplacé 4 fois et à chaque fois c’est la même réponse il faut attendre et sinon vous annuler le voyage … je trouve cela honteux et juste inadmissible ! Je suis moi même d’origine égyptienne et c’est vraiment désolent de voir cet incompétence cet arrogance et ce irrespect des employés du consulat !!! Chaque personne a un discours différent , on nous dit d’attendre deux mois pour un voyage dans 2 jours . Il y a aucune cohérence . Comment voulez vous promouvoir le tourisme dans notre pays si même avant de départ vous dégoûter les gens . Je compte écrire au consul et faire intervbebir les autorités sur place en signalant ces pratiques simplement inacceptables!!!
Bonjour,
Le passeport est encore valable six mois après le retour, alors partez avec votre passeport et prenenz votre visage à l’arrivée, l’E-visa et demande aux ambassades c’est la galère !
donc tant que l’on sait avoior le visa à l’arrivée, faites-le ! si le passeport n’est plus valide, alors savoir si elle possède une carte de nationalité française, et pas un permis de séjour.
Alors partez avec la carte d’identité, et deux photos d’identité. Et prenez votre visa à l’arrivée.
Aussi, si elle decide de faire des visites sur les sites, prendre le passeport algérien avec elle, et elle aura le même prix que les égyptiens pour les visites, c’est pas négligeable !
Thoutmosis
Hélas elle n’a que le passeport algérien . On va Sharm El cheikh et les autorités ne délivrent pas de visas sur place pour les algériens . Le consulat nous envoi balader et s’en fiche qu on annulent des vacances avec des enfants en en plus on a payés très cher le voyage
Bonjour,
En principe lorsque un touriste va dans le Sinaï, il a automatiquement un visa d’une période de deux semaines et ceci gratuitement, c’est la règle, sauf bémol, rester dans le Sinaï et ne pas aller dans une autre région de l’Egypte. Et je sais que les resortissant du magrèbe, donc Algérie, ont des faveur que les autres touristes n’ont pas.
Consultez ce site https://www.visa-egypt.com/fr
Thoutmosis
Si c’est vraiment le cas et qu’elle peut monter dans l’avion c’est génial . Ce n’est pas grave si on reste à Sharm d autant plus que notre séjour est de deux semaines justement . Vous pensez qu’elle peut monter donc de l’an ion et payer le visa sur place ? Ce serait une super nouvelle
Bonjour Yassyass007
Pour le Sinai, il y a une exmeption de visa sous certaines conditions (2 semaines et réservation dans l’un des resorts partenaires il me semble).Mais attention, ce n’est pas pour toutes les nationalités. Si vous n’avez pas le droit au e-visa, je pense que vous n’avez pas le droit non plus à l’exemption de visa dans le Sinai.Bon courage
Il faudra alors envisager de prendre le risque d’arriver à Sharm sans le visa , est ce que quelqu un à déjà eu le cas? nous sommes allées 2 fois à l’ambassade aujourd’hui et on nous a pas laissé rentrer on nous a même dit mais pourquoi avez vous pris vos billets??? Le numéro whatsupp donné ne répond jamais et quand nous avons une réponse ce sont des émoticones… il s’agit d’un service administratif qui aide les citoyens dans leur démarche à la base alors que en réalité ces un service et des employés qui ne respectent rien ni délai ni les personnes c’est une vraie honte de traiter les gens de la sorte . Nous sommes vraiment déçues et ce sera la dernière fois quel domage d’associer ce beau pays qui est l’Égypte a cette image de gens incompétents et irrespectueux !!! Du gâchis .des vacances gâches départ dans 36h et pas de visa . Nous ne comptons pas en rester là
Merci en tout cas pour votre réponse
Bonjour,
Je trouve ça aussi très grave !
J’ai lu que certaines personnes avaient eu leurs visa le jour de leurs départ.
Comment ça s’est passé pour vous ?
A-t-elle pu monter dans l’avion malgrès tout ?
Dans l’attente de votre retour,
Hanae.
Bonjour,
bien désolé pour vous… Comment avez-vous fait finalement ?
Il nous était arrivé la même chose il y a une dizaine d’année pour une demande de visa pour un ressortissant algérien. Pendant plus d’un mois, on nous disait que ca allait se faire dans la semaine… A la fin, lorsque je leur ai dit que je devais avoir le visa pour pouvoir organiser mes vacances, la dame au téléphone nous a gentillement répondu “peut être que vous devriez prévoir un autre endroit où passer vos vacances”.
J’étais tellement en colère de cette condéscendance…
Et finalement, la personne ayant depuis eu sa nationalité française, nous allons partir prochainement sans demander de visa au consulat ici…
J’espère que ca a été pour vous.
Bonjour yassyass il y’a des personnes dans le même cas que vous et j’en fais parti j’ai fai la demande de visa le 06/07/22 et jetai encor ce matin au consulat et toujours pas arrivé !!!quavez vous du coup êtes vous parti rester u le visa merci d’aider les autres
Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez pu avoir votre visa avant votre départ ?
Bonjour j’avais l’intention d’y allez quand quitte à être refuser j’ai était accueilli par le vis consul qui m’avait demander dés papiers qui appuirer m’a demande j’avais tout ramener sauf un acte de mariage mais je ne suis pas marier à la mairie et sans être marier il ne peu rien faire même le consul m’a dit si j’avais un acte de mariage il aurai pu faire quelques chose d’autre part ceux qui ont un visa canadien ou américain il vous le donne d’office c’est bon à savoir !! Pour ma part j’ai déposer ma femme en pleurs et mes enfant a l’aéroport et je suis rentré j’ai fai ma demande de visa le 06/07/22 (40 jours aujourd’hui et toujours rien)si vous êtes maghrébins non marier oubliez votre visa passer à autre chose on me l’a dit quelqu’un très bien placé en Égypte (a cause des personnes qui passe par l’Égypte pour allez en Palestine Israël etc…il ne veulent pas prendre de risque c’est comme ça c tout avec tout mon respect qu’il s’assoit sur le pyramide le vis consul m’a dis que je n’aurais pas réservé mon hôtel et prix mon billet d’avion sans mon visa !!!et que je devrais essayer de reporter mon voyage je lui est dis que c parole ne sont pas censé car pour demander le visa suand on rempli le formulaire de demande on doit inscrire la date de départ et de retour la compagnie l’adresse et le nom de l’hôtel ! J’y suis allez 4 fois en tout est c est À chaque fois la même chose à l’entrée des personnes qui n’ont pas reçu leur visa on le laisse pas entrer on leur demande WhatsApp WhatsApp les personnes de la sécurité ne parle pas un mot français un peu anglais par contre ce que je trouve désolant sur le forum la communauté d’entraide c’est que les personnes explique le problème mais jamais jamais la fin de leurs histoires comment ils ont fait ou par KelbÀ chaque fois la même chose à l’entrée des personnes qui n’ont pas reçu leur visa on le laisse pas entrer on leur demande WhatsApp WhatsApp les personnes de la sécurité ne parle pas un mot français j’ai plusieurs un peu en anglais par contre ce que je trouve désolant sur le forum la communauté d’entraide c’est que les personnes explique le problème mais jamais jamais la fin de leur histoire comment ils ont fait est-ce qu’ils ont abandonné ou s’il pleut il y a les pompiers l’été refoulé à la douane peu importe mais on a jamais de problème mais par la suite j’ai failli faire la même chose mais je me suis dit que ça ne serait pas cool de ma part de ne pas inviter les autres que je veux ce que je vous dis c’est vraiment la réalité au jour d’aujourd’hui Pour ma part je suis écœuré des manières de faire 5000 € billet d’avion pour hurgada + l’hôtel +avion pour le Caire+hôtel +avion pour paris qu’il ce les mettent ou je pense leur pyramide ces un coup de tampon un français le fait en 5 mn a l’aéroport d’egypte 25€ pourquoi un maghrébin ça prend autant de temps je ne veux four faite espérer pour rien prenez les devant frère et sœur maghrébin (Dans chaque mal il y a un bien en septembre je vais demander Ma nationalité française cela fait 40 quatre ans que je suis en France et j’ai toujours été là j’ai rien mais là c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase marre de mettre un genou à terre où on va avec le titre de séjour faut faire la queue et pleurer alors qu’elle ne sert à rien dans cette vie bisous à tous et désolé si j’ai pu choquer certaines personnes par mes propos bisous
Je viens de recevoir mon rdv pour le consulat payez 43€ avec mon passeport