Je veux visiter l’égypte en Aout 2021. je galère à trouver comment je peux obtenir le visa ( je suis marocain résidant en france, j’ai un titre de séjour francais et nationalité marocaine). J’ai cherché sur internet, mais je trouve beaucoup de site qui propose le visa en ligne mais aucun site OFFICIEL de l’état d’égypte .
S’il vous plait, est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le sujet ?
Bonjour,
Aller à l’ambassade d’Egypte ou écrire un mail, le plus simple c’est d’y aller.
Et Demander le visa.
Dépéchez vous car les délais sont assez long, bien que le temps donné d’un mois n’est jamais respecté. Donc faites-le le plus tôt possible.
Thoutmosis
Si vous n’êtes pas de nationalité française, même en ayant un permis de séjour, vous devez obtenir votre visa avant le départ.
Allez à l’ambassade mais appelez les zvant…
kady6
Bonjour Walid
site officiel : visa2egypt.gov.eg
ou site de confiance: demandevisa
Bonnes vacances
Anonyme7
Bonjour j’ai le meme soucis que toi malheureusement c’est très galère. Il faut faire une demande visa auprès du consulat soit de Paris soit de Marseille et attendre.
si tu as d’autres info n’hésite j’en aurais besoin également
aziza-n8
Bonjour Walid. Je suis tombée sur votre question et je suis dans le même cas que vous, je souhaite partir prochainenement en Egypte. Pourriez-vous me dire quelle est la procédure que vous avez suivi finalement pour partir en Egypte svp? merci d’avance
latifarosay9
Bonjour
J aimerais savoir comment vous avez obtenu votre visa svp je suis très intéressée de partir aussi avec ma maman qui a un titre de séjour et un passeport marocain
please help
citation msg=“5067981”] Bonjour,
Je veux visiter l’égypte en Aout 2021. je galère à trouver comment je peux obtenir le visa ( je suis marocain résidant en france, j’ai un titre de séjour francais et nationalité marocaine). J’ai cherché sur internet, mais je trouve beaucoup de site qui propose le visa en ligne mais aucun site OFFICIEL de l’état d’égypte .
S’il vous plait, est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le sujet ?
Merci d’avance
Cordialement
[/quote]
mounia2810
[/quote]
bonjour etres vous actuellement en Égypte ? Si oui avez vous rencontrée quelconques soucis pour le visa de votre maman? Je suis dans la même situation pour mon pere je suis censé partir le 6 mai prochain
laura94211
Bonjour, avez vous pu partir et obtenir le visa sur place avec passeport marocain et carte de séjour ? Je pars bientôt aussi et je crains ne pas avoir le visa a temps pour mon mari. Je ne sais pas quoi faire. merci à vous
dounia6612
Bonjour, je suis dans le même cas vous avez eu une réponse ??
dounia6613
bonjour etres vous actuellement en Égypte ? Si oui avez vous rencontrée quelconques soucis pour le visa de votre maman? Je suis dans la même situation pour mon pere je suis censé partir le 6 mai prochain
[/quote]
Bonjour, vous avez eu une réponse à votre problème ? Je suis dans le même cas si vous pouvez m’aider
ambre-av14
Bonjour je suis dans le même cas, avez vous pu avoir votre visa ? si oui, comment et quel est le délais ? Merci par avance
latifarosay15
Bonjour
tout depend je penses d ou vous partez en enfin de quel aéroport vois partez
sinon si c’est cdg c’est mort clairement.
u-paesolu16
Bonjour,
Avez-vous réussi à vous rendre en Egypte ?
En vous remerciant
u-paesolu17
Bonjour,
Avez-vous réussi à obtenir votre visa sur place ?
merci
u-paesolu18
Bonjour,
Avez-vous réussi à obtenir votre visa ?
Merci
u-paesolu19
Bonjour,
Avez-vous réussi à av votre visa sur place?
Merci
ambre-av20
Bonjour,
Je suis allée en Egypte à Sharm el Sheikh le 11 aout 2022. Je suis de nationalité Francaise et mon mari de nationnalité Marocaine avec un titre de séjour francais. Nous souhaitions également visiter le caire.
Les Francais pour faire une demande de E-Visa en ligne 1 à 2 semaine avant le départ pour avoir un visa ou le faire sur place. J’ai fait sur place c’était 25 euros.
Les marocains doivent faire une demande de visa à l’ambassade d’Egypte à Neuilly. Vous devez aller sur place avec tout les papiers et faire la queu au guichet. La demande prends officiellement 2 mois, en realité c’est plus long. Ils ne répondent pas au téléphone inutile d’appeler.
Nous avions eu de nombreux témoignage de marocain qui avait pu entrée à SHARM sans visa, donc on s’est dire au pire on restera que a SHARM. Et nous avions vu que depuis avril 2022, l’egypte a facilité l’entrée pour les marocain.
Nous avons donc décidé de faire le trajet et de voir sur place à Sharm, sachant que nous faisions CDG - ISTANBUL - SHARM.
La première vérification à CDG n’a pas posé de problème, on a fait comme si nous n’avions pas besoin de Visa, le monsieur de la douane n’était pas au courant et ne voulait pas se prendre la tête. Il a du se dire que si nous n’avions pas les papiers necessaires nous nous ferions recaler plus tard.
A Istanbul, la dame a hésité et est allé demandé à sa manager. Elle est revenue en nous disant que c’était OK.
A sharm, nous avons pu acheter sans aucun problème 1 visa chacun à 25€. Nous avons acheter les visas auprès d’un bureau avant la douane, ils ne nous ont meme pas demandé de quelle nationalité nous etions.
Mon conseil : Allez y avec le sourire, dites que vous n’avez pas besoin de visa en avance parce que vous etes marocain. Et, j’espère que ca passera pour vous aussi
Bon voyage !
u-paesolu21
Bonjour,
Merci poir votre réponse très complète. Je vais atterrir au Caire et je ne sais pas si ce sont les même conditions ?
Encore merci si vous avez des infos
brahim-talhaoui22
Bonjour
Vôtre voyage est prévu quand ? Vous pourrez me dire comment ça c’est passé, je suis dans le même cas !
Merci
ines_bahili23
Bonjour,
J’étais dans la même situation que vous et nous avons pu partir en Egypte cet été.
En tant que marocain vous pouvez accéder à la péninsule de Sinaï et sans visa et vous pouvez accéder au reste de l’Egypte avec un visa délivré à l’arrivée en tant que résident de l’union européenne.
Certaines compagnies aériennes ne connaissent pas ces règles et peuvent vous bloquer à l’embarquement. A vous de vous assurer auprès d’elles qu’elles peuvent vous laisser embarquer. Arrivée en Egypte, vous aurez aucun problème pour avoir votre Visa sur place à 25€(payé en liquide pas de CB).
Pour ma part on est passés par Istanbul pour la destination de Charm el-Cheikh avec Pegasus. Sur leur site web c’est bien écrit qu’un marocain peut embarquer sans problème pour cette destination à condition d’avoir un billet de retour et 2000€ ou carte bancaire internationale sur lui. Donc 0 problème à l’embarquement. Une fois arrivée à l’aéroport de Charm el-Cheikh, Ils nous ont accordés un visa sur place en leur montant le titre de séjour français. Pour Charm elle même pas besoin de visa, mais si vous voulez visiter le reste de l’Egypte, il vous en faudra un. Nous on était au Caire et Alexandrie où on avait pris notre vol de retour.
Bon courage
1 « J'aime »
naimato24
Bonjour
Est-ce que vous avez réussi a avoir votre visa
J’ai la même situation marocaine avec un titre de séjour de 10