Visa Egypte pour marocaine résidente en France

Forum Égypte

Tout est bon sans soucies ne vous inquiétez pas

A ma connaissance, cela ne concerne que les ressortissants marocains se rendant dans le sud du Sinaï (Charm el Cheikh).

Je sais
La posteuse part peut être vers cette destination

Re: Visa Egypte pour marocaine résidente en France - Tchiptchip

Coucou tout le monde
merci pour vos informations
je vais au caire mais je vais tenter quand même à l arrivée de toute façon la c est trop tard pour faire la demande

J’ai lu ton tout premier post chapeau vraiment d avoir tenté je vais faire la même est ce possible de vous écrire en privé svp?

Non, elle va au Caire!

Ce sera utile pour d’autres voyageurs marocains ayant une carte de séjour d’un pays européen
Pour les autres qu’ils se renseignent auprès de leurs mairies qui leur ont attribués leurs cartes de séjours,ou l’ambassade d’Egypte de France et Navarre

Bonjour,

Finalement un visa a pu être attribué à l’aéroport d’arrivée à la personne avec un passeport marocain et un titre de séjour français.?

Je souhaiterai aller à Hurghada mais il y a beaucoup de son de cloche, du coup je suis un peu perdue honnêtement…

merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour
si vous obtenez une réponse pouvez vous m’envoyer un message svp…

Bonjour à tous,
je voyage le 6 mai prochain avec mes parents et mes frères et soeur je leur fait une suprise, nous sommes tous de nationalité française sauf mon père qui est de nationalité marocaine . J’ai réservé les billets puis je viens à l’instant de savoir qu’il fallait un visa en avance pour mon père. Je suis vraiment dépourvue de moyens… je viens de voir que le visa égyptien a été retiré pour les personnes marocaines cela est il vrai ? merci par avance pour vos réponses

Bonjour

Je suis en Égypte depuis dimanche dernier et je suis franco-algérienne, concernant le visa, il est pant pour toute les nationalités, y compris les passeports ARABES.

Il coûte 25€ en CB et en liquide, il fautl’acheter dans l’aéroport juste avant de passer à la douane (Gichets banque).

Pas de stress.

Bon voyage et Y ALLAH

NEFERTITI

Bonjour

oui mais vous avez la double nationalité ??

Bonjour
mon père n’as qu’une seule nationalité (marocaine)

Bonjour,
Comment c’est passé votre voyage?
Je pars dans 1 mois avec mon copain qui est de nationalité marocaine avec une carte de séjour française.
J’aimerai savoir comment cela se passe a l’aéroport d’Hurgada pour le visa?
Merci à vous

Bonjour alors vous avez fait comment j’ai le départ le 18/6 et pas de visa j’ai passeport marocain et carte de séjours. Merci d’avance

Bonjour,
Alors super voyage en famille vraiment !! J’ai fais louxor, hurghada et Le Caire vraiment magnifique !!
par compte pour le visa c’est une longue histoire j’ai fais des pieds et des mains pour avoir le visa a mon père qui est de nationalité marocaine avec une carte de séjour française, je suis allée à l’ambassade qui mon répondu qu’ils ne pouvaient rien faire je suis ensuite allé au consulat c’était la période de l’aid Donc ils étaient fermés je suis retournée tous les jours au consulat pendant 4 jours puis au final ils étaient ouverts le mercredi, la dame à l’accueil du consulat égyptien m’as répondu que c’était mort, il y a avait déjà autour de moi des personnes qui avaient dû annuler leur voyage ou le reporter une énième fois au final je ne suis pas sortie du consulat tant que je n’avais pas vu le consule, j’étais dans une situation particulière puisque ma mère est très malade et sa capacité à se déplacer commencer à diminuer je lui ai fait comprendre que c’était l’un de mes derniers voyages avec mes parents réunis, il s’est montré très très tolérant nous sommes 6 il n’as donc pas voulu qu’on annule notre voyage, au final le lendemain de ma venue au consulat et la veille de mon voyage j’ai pu récupérer le visa à mon père … Al hamdoulilah merci mon Dieu! C’était vraiment éprouvant pcq on est dans un moment de grand stress la veille pour le lendemain je ne savais pas si je partais, j’avais donc + de 5000€ en jeu…
prenez vraiment vos devant et faites votre demande bien en avance, il y avait des personnes qui avaient fait leur demande 2 mois avant leur voyage mais leur visa n’était toujours pas prêt… enfin bref c’est un consulat très compliqué mais en même temps compréhensif…
et surtout sachez que ce visa n’est qu’un coup de tampon sur votre passeport donc ne lâchez pas !!
Je vous souhaite de belles vacances vous n’allez pas regretter

Bonjour
est ce y’a quelqu’un qui a pu partir de lyon avec un passeport marocain et une carte de séjour dernièrement ?

Bonjour ,avez vous pu voyager

Bonjour
aujourd’hui on a fait un vol Lyon Istanbul-Istanbul hurghada , à Lyon à l’enregistrement on nous a demandé le visa , après à Istanbul juste avant l’embarquement on nous a encore demandé le visa
donc si vous n’ avez pas de visa vous n’aurez aucune chance d’embarquer!!
pour info on a demandé le visa au consulat d’Égypte à Marseille ça pris un mois et demi pour l’étude du dossier (gratuite) puis on a envoyer le passeport avec 43 euros (prix visa)et ça a pris une semaine .
n’appelez pas par votre téléphone, envoyez un message ou sur Facebook

Bonjour,
Avez réussi à avoir votre visa sur place ?
Merci de votre réponse

Ça c’est passé comment pour vous alors ?

Bonjour,
En tant que marocain vous pouvez accéder à la péninsule de Sinaï et sans visa et vous pouvez accéder au reste de l’Egypte avec un visa délivré à l’arrivée en tant que résident de l’union européenne.
Certaines compagnies aériennes ne connaissent pas ces règles et peuvent vous bloquer à l’embarquement. A vous de vous assurer auprès d’elles qu’elles peuvent vous laisser embarquer. Arrivée en Egypte, vous aurez aucun problème pour avoir votre Visa sur place à 25€(payé en liquide pas de CB).
Pour ma part on est passés par Istanbul pour la destination de Charm el-Cheikh avec Pegasus. Sur leur site web c’est bien écrit qu’un marocain peut embarquer sans problème pour cette destination à condition d’avoir un billet de retour et 2000€ ou carte bancaire international sur lui. Donc 0 problème à l’embarquement. Une fois arrivée à l’aéroport de Charm el-Cheikh, Ils nous ont accordés un visa sur place en leur montant le titre de séjour français. Pour Charm elle même pas besoin de visa, mais si vous voulez visiter le reste de l’Egypte, il vous en faudra.
Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour je part le 12 mars avec mon copain à hurghada il es marocain avec carte de séjour française si quelqu’un et parti je peut prendre sont visa sur place urgent svp

Bonjour, avez-vous pu obtenir le visa sur place ? Si oui quelle était votre destination d’arrivée ?merci

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous, finalement votre copain a t’il pu acheter le visa à l’aéroport à Hurghada ?

Si vous lisez les messages sur ce thread vous verrez que vous pouvez partir et acheter le visa sur place
Décision du Ministère du tourisme égyptien en avril 2022 et dernièrement nouvelle communication de ce ministère en vue de promouvoir le tourisme en Egypte
(Notamment pour les destinations Hurgharda, Sharm el sheikh)

merci beaucoup pour votre retour, je cherchais justement l’article où c’était notifié.
C’est un peu stressant comme situation…

Bonjour je sais surtout que le départ est proche et le montant du voyage perdu si vous aviez annulé
Toutes les personnes qui ont temoignés sur ce forum ont obtenus leurs visas sur place (quelques rares exceptions mais qui ont préférés annuler)
Bon voyage et bonnes vacances

1 « J'aime »

bonjour a tous je part en Egypte au depart de Bruxelles hurghada avec ma femme et ma fille moi j ai un passeport marocain est resident dans le nord j ai alper l ambassade d Egypte a paris mais a parement il ya un retard pour les visa est ce que vous avez d

Bonjour, je pars avec un ami mardi prochain en Égypte il est algérien avec sa carte de séjour français. On a fait une demande de visa il y a plus d’un mois et demi qui n’a toujours pas été accepté. Est-ce qu’il est possible qu’ils le laissent passer quand même à l’aéroport et qu’il lui donne son visa à l’arrivée, je précis, je pars de Genève et j’arrive à hurghada merci

1 « J'aime »

bonjour acceptez vous de m’appeler pour des renseignements car je pars le 1er juillet et jai encore recu mon visas. je me demande si j’essaye quand meme de le faire sur place sachant qu’ont a un passeport algerien et une carte de sejour francaise

bonjour je suis dans le meme cas que toi, comment s’est finit votre histoire de visas?

Bjr je part en Égypte Hurghada je peux faire. Visa sur place je suis marocain avec pas pire je peu faire visa avant de passée douane svp

Bonjour tous le monde faite très attention au personne qui sont MAROCAIN AVEC UN TITRE DE SÉJOUR FRANÇAIS qui veule voyager à Hurghada en egypte si vous faite pas une demande de visa au consulat Égyptien l’aéroport vous refuse de monter dans l’avion je suis aller de Marseille pour me rendre à Hurghada j’ai fait une escale à istambul en Turquie et arriver à istambul il m’on demandé le visa je leur ai dit que je devais faire la demande en Égypte il m’on dit non il faut avoir un visa que je devais demander au consulat égyptien en France il m’on refuser l’embarquement j’ai rater mon avion et en plus de sa j’ai dû payer le billet retour pour me rendre à Marseille avec ma femme et mes 2 enfants un cauchemar penser à prendre votre visa a l’avance vous serait en sécurité c pour aider les gens qui c retrouve pas dans ma situation en sachant que tous étais payer hôtel billet d’avion excursions ecttt…

Aux passagers en correspondance venant d’une destination internationale et poursuivant leur voyage vers une autre destination internationale avec une compagnie aérienne autre que Turkish Airlines, dont l’itinéraire de vol figure sur un billet unique En savoir plus

  • Lors de la descente de l’avion, prenez uniquement vos bagages de cabine. Vos bagages seront transportés jusqu’à votre destination finale.

  • Retirez votre carte d’embarquement au comptoir de transit de la compagnie aérienne correspondante puis rendez-vous à la porte d’embarquement sans passer par le contrôle des passeports au terminal des arrivées internationales.

  • Y compris les passagers dont l’itinéraire de vol figure sur un billet unique avec un vol opéré par une compagnie aérienne membre de Star Alliance ou une compagnie ayant un accord de partage de codes avec Turkish Airlines.

Attention! Aux faux “témoignages”
Son histoire bidon la compagnie aérienne du départ ne l’aurait pas laisser monter à bord

1 « J'aime »

Changez de destination @amina_78 vous a mis sous le nez toutes vos incohérences ainsi que les explications de Turkishairlines (passager transit) et pour rappel si vous deviez avoir le visa avant de monter à bord de la compagnie Turkishairlines vous n’auriez pas pu voyager jusqu’en Turquie
De temps en temps sur ce forum des trolls apparaissent pour s’amuser ça ne dure jamais longtemps :grin:

1 « J'aime »

Pour infos car vous êtes dans l’ignorance, un marocain voyage en Turquie sans visa juste avec son passeport marocain donc arrêtez de donner des conseils en se basant sur des infos fausses

adrib rasak bialhayit
watama 'iiblagh alsifarat bimaelumat kadhiba

adrib rasak bialhayit
watama 'iiblagh alsifarat bimaelumat kadhiba

Et le titre de séjour français si vous SÉJOURNEZ en Turquie hors votre destination FINALE était l’Egypte
Turkishairlines contrairement à vos dires accepte les passagers étrangers sans visa et titre de séjour francais pour l’Égypte

Vous lisez même pas les messages et vous répondez
Je réside en France et la Turquie c’était le pays de transite pour aller à Hurghada
Arrêtez de partagez des fausses informations
Pour info , Hurghada ne fait pas partie du pass Sinaï et il faut un visa

Sujets suggérés

Services voyage