Nous allons en famille avec enfants au Vietnam en juillet / août.
Les billets d’avion sont réservés, nous sommes en train de planifier tout le reste.
Concernant les visas, j’essaie de faire au mieux, tout en restant prudent.
Sur le site de l’ambassade du Vietnam à Paris, il est écrit que cette ambassade est la seule habilitée à délivrer des visas. Aucune possibilité de visa électronique n’est décrite.
Il y a aussi un avertisssement (qui est un copié collé du teste présent sur le site du ministère des affaires étrangères) concernant les faux sites délivrant des visas électroniques.
Pour autant, j’entends sur plusieurs forums parler de visas élctroniques, avec un lien vers un site qui n’est pas référencé par l’ambassade du Vietnam.
Pouvez-vous me renseigner, car tout ceci me semble assez flou ?
Merci
pingouille2
BONJOUR
j’ai obtenu un visa electronique (environ 3 jours ouvrés).
voici l’adresse
il est valable 15 jours
il faut une photo, une photocopie du passeport. le prix est de 25 dollars il me semble.
par contre je crois que si vous restez moins de 15 jours il n’en faut pas (à vérifier)
bon voyage
jouski3
Ce que je ne comprends pas, c’est que sur le site officiel de l’ambassade du Vietnam :
ils ne parlent pas du tout du visa électronique.
vietnum4
le plus economique, une lettre d invitation + visa on arrival
et en arrivant à l aeroport vous achetez le visa au comptoir prevu à cet effet avant de passer à l immigration
emoran5
NON , il est valable pour 30 jours et non pas 15 .
le site est bon , je viens d’en faire 2 pour 25 euros chacun . obtenus en 2 jours .
allez sur le tutoriel de H@rd , ça m’a beaucoup aidée .
Cordialement
Ghislaine
hard6
C’est normal, l’ambassade préfère de vous faire payer au minimum 60€ par visa suivant la durée et le nombre d’entrée(s).
Concernant l’avertissement, c’est pour le V.O.A - visa on arrival ou visa à l’arrivée au VN (cité par Vietnum), il faut une lettre d’invitation demandée par une agence locale auprès du Département d’Immigration, certaines ne sont pas habilitées.
hard7
La lettre coûte $6 et le VOA à $25, c’est plus économique que l’E-visa à $25 ? ;-(
sans compter de faire la queue au minimum 30 mn au guichet VOA suivant le nombre d’avions arrivés.
jouski8
C’est quand même fou. L’ambassade du Vietnam est bien sous l’autorité de l’Etat du Vietnam ?
vietnum9
La demande porte sur 2 mois juillet aout
et par consequent le E visa ne correspond pas à la demande car il est limite à 30 jours
donc la lettre d invitation est le meilleur choix
autre chose peut etre ?
hard10
Bien sûr !
L’Etat autorise chaque ambassade fixant librement le tarif pour pouvoir tenir son budget de fonctionnement par rapport au coût de vie européen par exemple.
Le prix doux se trouve en Asie dans les $40.
hard11
On veut remplacer Mme Soleil ou Mme Irma voire Nostradamus ?
vietnum12
essaye encore … et prends le temps de lire la demande initiale
jouski13
Bonjour,
En effet nous serons à cheval sur juillet / août, mais le voyage va durer 26 jours, donc nous sommes en-dessous de 30. C’est vrai que je n’avais pas précisé cela et qu’il y a pu avoir confusion par rapport à la durée, mais là n’était pas ma demande.
J’avais bien compris que j’étais éligible au Evisa, ma question portait sur l’authenticité du site qui les vend.
pingouille14
bonjour
excusez moi mon doigt a glissé
C’est bien 30 jours
Anonyme15
Bonsoir à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage au vietnam, et notamment mon Evisa.
Cependant, je reste bloquée sur quelques questions posées dans le formulaire.
En effet, si j’ai bien compris la question, on nous demande une adresse de résidence au Vietnam? Je ne sais pas quoi répondre à cette question.
Je vous joins une capture du formulaire, surligné en jaune la fameuse question blocage, et surligné en bleu les questions auquel j’aimerais une confirmation de ce qui est demandé pour etre sure de ne pas faire d’erreur.
Intended temporary residential … = adresse d’un hôtel trouvé sur Agoda, Booking …
City/Province = ville d’arrivée
Grant Evisa valid FROM = date d’entrée au VN (jour du vol + 1 avec le décalage horaire)
Grant Evisa valid TO = elle est remplie automatiquement (date d’entrée + 30 jours) >>> ne rien changer même si on reste moins de jours
Allowed to entry = sélectionner la ville d’arrivée >>> elle se trouve entre les parenthèses après le nom d’aéroport, par exemple : Noi Bai intl airport (Ha Noi)
Exit through = ville de départ/sortie du VN
Concernant les villes d’arrivée et du départ, on peut passer par une autre au lieu de celle déclarée.
Anonyme17
Un grand merci pour cette réponse détaillée et rapide !