Bonjour tout le monde
Nous partons 3 semaines en mai et arriverons directement à Ispahan. Est il possible de prendre un visa touriste de 3 semaines à Ispahan ou vaut il mieux le prendre à Paris??
Merci d avance de vos réponses et conseils.
Je pars dans une semaine. J ai prevu de faire ke visa à l arrivée à Ispahan.
Je vous dirais comment ça s est passé à mon retour.
Chris
Bonsoir,
Visa fait sans aucun souci à l arrivée à l aeroport d Ispahan à 3 h du matin.
Une personne très aimable nous attendait et nous a aidé à remplir le formulaire avec dates de sejour en Iran et le nom de la reservation hotel .
il a controllé l’attestation (fournie par ma carte mastercard gold) assistance rapatriement en anglais. il était précisé sur l attestation les dates de sejour et le pays l Iran.
Sinon ils en vendent une pour ceux qui en n ont pas.
Apres il a controlé toutes les pages du passeport (pas de visa israelien) ni entrée aux USA.
Apres il a fallu réglé 75 euros et ils ont fait le visa. En tout y en a eu pour 1/4 heure mais que 5 visas à faire dans un avion de 60 passagers.
Sinon Ispahan est une ville qui regorge de merveilles et les iraniens sont charmants et adorables.
Bon voyage
Bonjour.
souhaitant aller a Ispahan prochainement et demander le visa en arrivant a l’aeroport de viens de lire a ce sujet en parlant du douanier : " Apres il a controle toutes les pages du passeport ( pas de visa israelien ) ni entrees aux USA ".
Je savais pour le visa israelien mais j’ignorais qu’il ne fallait pas d’entrees aux USA…
Je suis aller a New York il y a 2 ans donc impossible de me rendre cette annee en Iran.
Merci de vos reponses.
Bonsoir,
Pour le visa israelien c’est sur
Pour l’americain, j’ai peut etre fait erreur. C’est plutot demander une esta avec un visa iranien qui n’est pas possible.
Bon voyage
Chris
Bonjour.
Je viens de lire sur un autre forum ( pas le Routard ) Qu’il est obligatoire d’avoir le E.Visa pour obtenir le visa a l’arrivee.
Ce serait nouveau depuis le debut septembre.
Est ce une obligation ou un moyen de moins attendre a l’aeroport ( attente parfois longue ).
Merci de vos reponses .
Bien cordialement.
Bonjour,
J’ai consulté le site du ministere des affaires etrangeres et j’ai comprendre que le e visa n’etait valable que pour l aeroport de teheran.
Merci à ceux qui rentrent de nous tenir informé
Chris
Bonjour
Je pars en iran début octobre et mon guide iranien m’informe que le visa peut être obtenu à Téhéran sans problème avec les documents d’usage (passeport photos sans voile et attestation avec confirmation logement premier hôtel et numéro de téléphone pour vérifier)
Donc pas de E visa à demander avant d’arriver à Téhéran
Cordialement
Merci pour l’info
Chris
Bonsoir,
Je vais me rendre en Iran pour 1 mois en touriste! J’ai hâte, parait-il que c’est un pays magnifique.
Quand au formalité d’arrivée, voilà ou sont mes questions.
Je voyage en sac à dos et principalement chez l’habitant. J’ai pour habitude de ne jamais réserver d’hôtel et d’y aller au feeling. Ca a toujours bien marché!
Peut-on obtenir un visa touristique iranien sans avoir de réservation d’hôtel ? Si non, faut-il une réservation pour toute la durée du séjour dans le pays (1 mois pour ma part…ça ferait cher!) où seulement pour la première nuit ?
Pour l’assurance rapatriement… parait-il qu’ils en vendent aux touristes ? Connaissez-vous les tarifs ?
Merci par avance.
Je vous souhaite une très belle soirée.
Quentin
Aussi peut-on, avec ce fameux visa touristique, sortir d’Iran pour y revenir quelques jours plus tard avec ce même visa…autrement dit est-ce un visa multi-entrées ?
Par défaut est-ce un visa simple entrée touristique? Peut-on acheter un visa multi-entrées touristique?
Bonjour,
Pour le VOA, il faut une reservation d’hotel pour la premiere nuit et il demande les coordonnées de l’hotel, adresse et numero tel. Il coute 75 euros.
Pour l’assurance, soit c’est l’attestation fournie par carte visa premier ou gold mastercard, en anglais, avec le nom de chaque voyageur, la destination Iran et les dates de voyage
Ou alors l’assurance achetée à coté du bureau des visas à 15 euros.
Le visa est valable 30 jours et ne permet pas d’entrée multiple.
A ma connaissance, le VOA n’est dispo que dans les 5/6 aeroports internationaux, donc pas au poste frontalier.
Bon voyage
Chris
Je te remercie beaucoup pour ces informations.
Sachant que les tensions entre le Kurdistan et l’Iran se sont tendus récemment, à ma connaissance, il n’y a plus de vols commerciaux en l’Iran le Kurdistan.
On ne peut donc pas faire autrement que de franchir la frontière à pied.
Du coup, sais-tu quel type de visa délivre les postes frontières iraniens ?
Je crois qu’il n’est pas possible d’avoir de visa à la frontière. Seul le VOA est délivré à l’arrivée des aeroports internationaux.
Renseigne toi aupres du ministere des affaires etrangeres iranien, sur leur site on peut les contacter.
Bonsoir,
Je confirme la facilité de l’obtention du visa à l’aéroport de Téhéran.
Nous avions
- la copie de l’email de réservation de l’hôtel Asia, pour 3 nuits ;
- l’attestation de l’assurance MACIF - IMA mentionant qu’elle était valide en IRAN.
- Le paiement est facile quelques mètres à faire;
Ce qui m’a un peu “perturbée”, c’est que les 2 passeports ont reçu les mêmes info… Seuls mon mari avait rempli le formulaire… Et j’en avais conclu “Zut… En Iran, je suis mineure, car je suis une femme !” Erreur à Tabriz, nous avons rencontré un jeune couple… Et là c’est Madame qui était à l’origine des 2 visas… Nous en avons conclu, qu’ils faisaient pour le plus rapide, dès que c’était un couple, il n’y avait qu’un formulaire !
Au départ, pas de problème…
Par contre, nous n’avons pas pu expérimenter la prolongation de visa. Suite à une chute à Ispahan, 3 orteils déboités, nous avons été rapatriés en France !
Bonne préparation, bon voyage à tous.
L’Iran est vraiment un magnifique pays, les Iraniens nous aident à faire un super voyage avec beaucoup de facilité.
Un grand merci à eux ! et à vous tous qui nous aider à préparer ces voyages.
Nous y retournerons