Visa Esta transit par les Etats-Unis pour le Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je pars dans un mois au Costa Rica; j’aurai un changement d’avion aux USA à Houston où j’attendrai 4h mon vol pour San José. Je serai simplement en transit.
J’ai fait ma demande de formulaire Esta visa de transit par les états unis sur internet; et j’ai fait attention et vérifié que j’étais bien sur le site officiel grâce aux conseils des routards. Donc ok, j’ai rempli soigneusement et j’ai réglé 14 eu par carte banquaire le 24 septembre 2018. J’ai noté mon numéro de dossier. Je m’inquiète un peu car je n’ai toujours pas reçu en retour le formulaire de visa en question, alors que certains voyageurs ici ont dit l’avoir reçu en 24h. J’ai répondu non aux questions avez-vous voyagé en Iran etc, et mon profil Française est assez simple, pas de double nationnalité etc.
Bon, je décolle de Lyon le 27 octobre, j’ai un peu de temps, mais j’aimerais avoir votre avis.

Merci à tous!

Bonjour,

On ne reçois pas de réponse automatiquement après une demande ESTA.
Il faut revenir sur le site de l’ESTA et aller dans la rubrique “Vérifier le statut Esta” avec votre numéro de demande et numéro de passeport et ainsi vous aurez pourrez vous assurer que l’autorisation a été accordée.

Bon voyage

Bonjour Cissouz,

Merci pour la réponse. Effectivement, j’ai pu constater hier, n’ayant pas encore de réponse sur le forum ici, et en me reconnectant sur le site officiel avec mon num de passeport,ma date de naissance et mon num de dossier que mon dossier avait été traité et le formulaire Esta était prêt à être téléchargé et imprimé. Super!
Bon week-end à tous!

Sujets suggérés

Services voyage