Visa et séjour supérieur à 30 jours

Forum Cap-Vert

Bonjour

J’ai programmé un voyage au Cap Vert du 21 mai au 22 juin 2018 et réservés mes billets d’avion.

Or, j’apprends que le visa est délivré pour une durée maximum de 30 jours alors que mon séjour est de 33 jours !

Est-il possible de prolonger le visa sur place ? comment dois-je faire ?

J’aimerais éviter d’avoir à modifier mes billets.

J’ai entendu qu’au 1er mai il n’y aurait plus de besoin de visa mais cela ne sera valable que pour des séjours de 30 jours maxi, donc pas mon cas.

Merci par avance de votre aide !

Bonjour,
POur ce qui est de la dispense du visa à partir du 1er Mai, ce n’est pas encore complètement confirmé.Pour un visa supérieur à 30 jours, c’est possible sur palce, mais très compliqué dans les adminsitrations, et cela vous bloquerait qq jours rien que pour faire ces démarhces.Le plus simple dans votre cas c’est de prendre votre visa à l’avance via le consulat (de Marseille si vous êtes en France), en demandant le visa pour plus que 3 jours. Il suffit d’envoyer les documents demandés (rien de très sorcier), de payer, et dans les jours qui suivent vous recevrez un visa à coller dans votre passeport vous-même. C’est tès simple, je l’ai fait plusieurs fois! C’est un peu plus cher (surtout si supérieur à 30 jours) mais cela vous évitera bien des soucis une fois sur place!!
Bon voyageMarie

Bonjour et merci pour votre réponse.
il est donc possible d’avoir un visa touristique supérieur à 30 jours ce qui n’est indiqué sur aucun site.

oui ca peut aller jusqu’à 3 mois. Si vous me donnez votre mail en adresse privée, je peux vous envoyer la documentation.Sinon vous ecrivez directement au consulat dans votre pays d’origine et ils vous diront tout et vous enverront la documentation.
Si vous êtes francais c’est à Marseille:
consulatcv_marseille@hotmail.comMarie

Sujets suggérés

Services voyage