Visa et Taxe de sortie Bali-Java

Forum Bali

Bonjour,
Nous sommes arrivés à Jakarta et repartis de Jakarta avec des vols internes pour Denpasar.
Je confirme que le Visa d’entrée est bien gratuit et que les taxes de sortie ne sont plus demandées, elles sont déjà inclues dans le prix des billets.

Bonjour,
Attention,la taxe de sortie de l’aeroport de Denpasar n’est pas forcement incluse dans le prix du billet.
En effet je viens de revevenir de Bali (11.09.15) et j’ai eu la mauvaise surprise de devoir payer une taxe de sortie 200.000 Rp. par billet.Soit 400.000 Rp.pour deux.(arrondi a 35€ par l’agent a l’enregistrement du fait que je n’avais plus assez de Rouppies sur moi).D’apres les dires de ce dernier;Tout billet acheté avant le 9.02.15 serait assujetti a cette taxe lors du depart de Denpasar et pour les billets achetes apres cette date elle serait inclus dans le prix du billet.(Pas de chance,j’avais achete les billets le 3.02.15 !).
Avant mon depart de France, j’avais essaye de me renseigner au pres de la compagnie d’aviation (Malaysia airlines) qui n’etait pas en mesure de me renseigner.
A bon entendeur,j’espere que ma propre experience pourra eclaircir toute personne qui se trouvera dans la meme situation que moi avant mon depart et pourra ainsi prendre les devants pour ne pas etre surprise.
Bon voyage a tous.

Bonjour,

Quand on arrive et repart par un aéroport international, ( si possible le même ) il n’y a pas de problème.
Il semble que si on arrive et repart d’un aéroport différent et moins important, on doit payer une taxe.

Ex:
Arriver à Denpasar ( Bali ) et repartir par Semarang.

Bonjour raoultabille,

Pour information,je suis arrive et reparti de DENPASAR.

Je voulai juste relater le fait que personne n’a put clairement me preciser si cette taxe me serait demande a la sortie de Bali et que je me suis retrouve devant le fait accompli lors de mon depart de DENPASAR.
J’espere pouvoir aider les personnes qui se posent la meme question que moi afin qu’elles puissent prevoir les 200.000 Rps/personne necessaires si besoin (Tous billets d’avion pour DENPASAR achete avant le 09.02.2015).Ce qui leur evitera que l’agent leur demande de regler en €uros (largement arrondi en sa faveur).

Cordialement.

Bjr
Nous revenons de -Java- Bali
Pas de Visa < 30 jours en arrivant à jakarta, toutefois, nous avons vu des routyards qui en arrivant à Yogyakarta on payé un visa ! !
Quant à la taxe de sortie, effectivement, attention elle n’est aps systématiquement dans le prix du billet.
Nous avons payé 150000 rp / pers à jakarta
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour
Ton explication est clair et compréhensible… il y a encore des taxes de sortie pour les billets d´avions achetés avant une certaine date…
Et les visas gratuits VOA seulement a certain aéroport…notament Jakarta ou Bali…
Yogyakarta n´est pas dans la liste

Sujets suggérés

Services voyage