Je compte partir les deux dernières semaines de novembre au Viet Nam, il me semble que la mousson “devrait” s’arrêter à cette période. Nous partons de Thaïlande avec ma femme (Thaïlandaise), nous arrivons à Hanoi et repartons de Hoh Chi Minh Ville.
Mes questions :
Visas : il me semble que ma femme n’a pas besoin de visa pour aller au Viet Nam mais je pense que j’en ai besoin d’un. Doit-il se faire à Bangkok ou se fait-il à la frontière ?
Destinations : en marge de mes recherches je voulais connaître les bons coins à voir et les autres à ne pas louper dans ce trajet du Nord au Sud sur deux semaines.
Cela fait quelques années que je vis en Thaïlande donc pour les vacances je ne recherche pas le tourisme bien au contraire…
Merci à tous pour votre temps…
A +
titi941002
Le visa doit s’obtenir de Thailande pour vous.
Quant aux endroits non touristiques,cela dépend de ce qui vous intéresse.Les coins incontournables et évidemment très touristiques sont les points forts du Vn,cad il ya qq chose a voir…Pour ma part,qui n’aime pas trop lorsque c’est trop touristique,j’ai aimé le parc national Phong Nha( très touristique de jour mais uniquement pour des locaux),la province de Phu Yên,dont la station balnéaire Tuy Hoà,le cap Varella,les calanques Gành Da Dia,puis la route qui descend de Nha Trang a Phan Rang(superbe)dont la fameuse plage Binh Lâp a Cam Lâp.Mais ceci nécessite une mobylette et parler la langue car ce sont des coins très isolés.A Dalat,certaines rues(le reste est malheuresement détruit architecturalement comme a Saigon)gardent encore le charme francais.Je n’ai pas détesté Nha Trang bien que très touristique.On y mange bien et cela fait du bien de voir du monde après un circuit en solo.Dans le sud sud,il ya Long Hai,et l’île Côn Dao.Mais j’ai juste énuméré les plages ici car c’est ce que j’aime.
Anonyme3
Pas besoin de visa pour ta femme. C’est gratuit pour les membres de l’ASEAN en Asie du Sud-Est. Son passeport doit être valide au moins 6 mois avant le départ.
De ta part tu peux demander ton visa en ligne: http://visa.mofa.gov.vn/Homepage.aspx
C’est le site officiel de la délivrance des visas en ligne. Tu y trouveras toutes infos nécessaires.
Van Osch
Anonyme4
Hanoi au moins 2 jours plein car c’est quand même authentique ;Dormir à Tam Coc et arpenter le coin à vélo et en barque ;
Hoi An pour sa beauté et se confectionner des vêtements sur-mesure bien que touristique, ça reste une vIlle a découvrir et les alentours sont magnifiques… Et toujours à vélo…