Visa étudiant ou tourisme en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,

Je pense partir une dizaine de mois en Inde (Mumbai) de juillet 2015 à mars 2016 pour suivre une formation (Montessori).

Pensez-vous que je pourrais avoir un visa étudiant ? Sinon, faudra-t-il que je ressorte du pays au bout de 6 mois ?

Il me semble avoir lu que le visa démarre au moment où on le demande, mais je dois m’inscrire dès maintenant pour la formation, voilà pourquoi je commence à demander.

Merci!

Bonjour,

Entrée unique visa touristique pour l’Inde est valable que pour six mois. la durée de votre séjour est de 9 mois. Vous pouvez obtenir un visa d’entrée multiple qui sera valide pendant 1 an maximum. Ou ce sera une meilleure option pour obtenir un visa d’étudiant. Ce est votre choix maintenant.

Merci

Bonjour,

je suis d’accord, si plus de 6 mois, visa étudiant ! Attention à l’époque où j’ai fait le mieux, il fallait se faire enregistrer à l’immigration sous 14 jours après son arrivée (tu peux le faire plus tard mais après tu payes amende ou pot de vin, selon là où tu vis)… Sans enregistrement, tu n’auras pas le droit de quitter le sol indien à l’issue de ton séjour, donc n’oublie pas :wink:
Bien sûr à revérifier quand tu prends ton visa !

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage