Visa Inde par internet

Forum Inde

Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa par internet et, apparemment on ne me demande pas de scanner mon passeport mais
uniquement ma photo… et à la fin je reçois un numéro de dossier… dans les directives en ma possession il est noté que le passeport est
également à transmettre…
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Un grand merci

namaste je pense que tu as fait une demande de visa classique 6 mois, ou effectivment tu remplis un dossier en ligne, et apres tu dois envoyer des documents, un cheque certifie, et ton passeport a l ambassade de l inde c est le site http://vfsglobal.com/india/france/ avec se site tu auras un visa 6 mois multiple entree meme terrestre
si tu veux en @visa India Visa Online ce dernier se fait en ligne, il est maintenant valble 1 ans avec obligation de sortir du pays au bout de (30 ou 60 jours je n ai pas bien compris) et de re entrer en inde, mais pas avion)
tu remplis ton dossier , scan passeport, photo et tu recois un mail rapidement avec granted alors tu retournes sur le site pour imprime ton @visa que tu presente a l aeroport et a l immigration en inde
isa

Bonsoir Isabelle,
Je te remercie pour l’info mais en fait en faisant ma demande sur India Visa Online
mais je n’ai pas eu à scanner mon passeport mais uniquement ma photo… et c’est cela que je ne comprends pas car les instructions disaient qu’il fallait scanner photo + passeport et payer… je pense attendre 2 à 3 jours et si je n’ai aucune info je vais refaire le dossier…
Encore un grand merci ; pour moi c’est la première fois que je part en Inde et… toute seule !
Belle soirée

Vous n’êtes pas la première personne qui se fait avoir en passant par India Visa Online car ce site est dédié au “Regular/Paper Visa Application” et au “e-VISA”. Au départ si vous ne cliquez pas sur “e-VISA” en haut à droite, vous ferez une demande de visa via le consulat ou VFS.
Pour l’e-Vias, je recommande je passer directement via ce lien e-Visa puis en bas de page à gauche il faut cliquer sur “Apply Online”, surtout ne pas cliquer en haut à gauche sur “e-Visa Application”.
Bon courage.

fanzi tu es le meilleur!!! merci a toi pour tes precieux conseils
isa

Bonjour Fanzi,
Eh bien voilà le pourquoi du comment ! maintenant je comprends…
Il semblerait que vous soyez un Grand Voyageur bien informé ; très sincèrement merci
pour ces informations.
Très belle journée à vous.

@Isabelle Rosset, certes je suis le meilleur concernant le e-visa, mais toi aussi tu es de bon conseil pour renseigner les voyageurs sur l’Inde.

@Nathalie6862, Merci et je vous souhaite un très beau voyage en Inde.

merci Isa j’ai en effet commencé à remplir le formulaire e visa sur indianvisaonline.gov.in et demandé un visa pour 1 an donc à ce que je comprends je n’ai pas besoin de faire de lettre de motivation juste inserer la photo et la page principale du passeport
en fait on ne peux pas rester plus de 3 mois consécutifs en Inde donc j’irai faire une petit tour au Sri Lanka et rerentrerai ensuite en Inde.
en tous cas merci beaucoup pour votre réponse
Namasté
Nath

Sujets suggérés

Services voyage