Visa Inde : photos différentes de celles du formulaire

Forum Inde

Bonjour,

ma demande de visa en ligne a été accordée pour un voyage en Inde en février prochain, j’avais, pour se faire, scanner une photo 5x5 d’un précédent voyage que malheureusement je ne retrouve plus. Or, il est oligatoire de fournir deux photos récentes. Je dois donc prochainement me rendre chez un photographe faire des photos qui ne seront pas les mêmes que celle située en haut à gauche du formulaire PDF.
Pensez-vous que cela puisse motiver un refus des services de l’immigration à mon arrivée à Cochin ?

Merci tout le monde pour vos réponses.
romain77

Bonjour,
S’il s’agit du E-visa, vous n’avez pas à fournir 2 photos à votre arrivée à Cochin.

Bonjour,
merci pour votre réponse, en effet vous avez raison. Je me suis emballé sur le coup.
Cordialement,
Romain

Bonjour

Je pars en mars, je pense que je suis dans les temps pour demander pour e.visa.
Petite question concernant cette photo, d’après-vous si je prends une photo avec mon smartphone et que je la mette en 5 x 5 est-ce que c’est jouable ?
car j’avais lu que quelqu’un avait scanner la photo de son passeport mais la qualité n’est pas top et difficile aussi de recadrer en 5 x 5.
Un p’tit conseil pour les photos ?
merci à vous et belle année pleine de nouveaux horizons !

Bonjour,
Pour mars, vous êtes largement dans les temps pour faire votre demande, soit dès aujourd’hui jusqu’à 4 jours (je conseille 10 jours avant, c’est plus sécurisant) avant votre arrivée sur le territoire indien.
Oui, vous pouvez très bien vous prendre en photo avec votre smartphone en respectant les régles comme pour une photo d’identité, puis la recadrer en 5*5… Fond bleu ou gris clair, ne pas sourire, bouche fermée, yeux bien ouverts, pas de port de lunettes, du bas du menton au sommet du crâne, visage face à l’objectif, tête droite, vous pouvez faire des essais avec ou sans flash et choisir celle qui vous convient le mieux. J’ai déjà traité des photos prises avec des Tel mobiles pour des voyageurs, ils ont tous obtenus leur e-visa. Si vous avez besoin d’aide pour la mettre aux normes indiennes, je peux vous aider via la MP.

Bonjour
et merci beaucoup Fanzi.
Je vais donc essayer les photos avec smartphone et les recadrer ensuite.
Si jamais j’ai un problème je me permettrais de faire encore appel à vous.
Bonne journée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage