J’ai besoin d’info concernat la demande de visa pour l Inde!
Je suis actuellement au Népal, depuis 4mois. J’ai le projet d’aller passer quelques jours en Inde pour y rejoindre une amie.
Pour cela, j’aimerais savoir combien de temps prend la demande de visa, quelles sont les formalités, les prix étant donné que je ne reste que 12 jours.
Aussi, je dois rentrer à Katmandou le 31 mais reprends l’avion pour rentrer en Belgique le 5 janvier. Je fais escale à Delhi mais n’ai pas besoin de visa pour celle-ci, je suppose donc que cette entrée sur le territoire ne pose pas de problème par rapport au fameux delais de 2 mois entre chaque visite en Inde? Ai-je droit, dans ces conditions au visa de transit ou non?
Est-ce que quelqu’un peut me donner plus d’info?
D’avance un grand merci!!!
Pauline.
Anonyme2
Bonjour Pauline,Votre expérience m’intéresse. Je me demandai si vous étiez parvenu à faire un visa pour l’Inde depuis le Népal?
Merci beaucoup.
Anonyme3
Bonjour,Pas de soucis pour répondre à quelques questions d’ordre pratique par rapport à la demande de visa pour l inde depuis le Népal.
J’ai pu le demander sans problème visa l ambassade de l inde à Kathmandu. Il y a un pré formulaire à aller chercher et remplir là-bas. Deux ou trois jours plus tard, le deuxième formulaire peut être demandé et rendu à l ambassade. Trois jours plus tard, le visa est dispo toujours à l ambassade. Il y a un monde FOU sur place, il faut prévoir la matinée entière voire bien plus avant de passer.
Un visa de transit est possible à condition de ne pas revenir au pays de départ apres le séjour en inde, auquel cas il faudra demander un visa normal (qui est plus cher). En cas de retour ds le pays précédent (au Népal pour ma part), veillez à avoir un visa à entrée multiple pour entrer à nouveau!!!
J espère que ces infos vs seront utiles.
N hésitez pas pour d’autres questions !
Pauline.
Anonyme4
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un visa indien depuis le Népal, aussi. Voilà ma situation: j’étais en Inde en Janvier/Février, et mon visa indien actuel se finit en mi-juin 2013. J’aurais souhaité faire un chantier international en juillet, et revenir en Inde voir des amis en Août/Septembre (toujours 2013), seulement le soucis est le suivant: je ne peux lancer une nouvelle demande de visa pour l’Inde en France que un mois après la fin de mon ancien, autrement dit, je ne peux relancer une demande que mi-juillet, quand je suis potentiellement sensée être au Népal. Du coup, je me demandais donc si tu avais eu beaucoup de difficultés à avoir ce visa depuis le Népal, si t’avais besoin de beaucoup de docs, etc…
Merci !!
kadhi5
je vous conseille de bien relire les conditions pour obtenir un visa, car les exigences ont été modifiéées il y a environ 2 mois.