je pars mi-avril pour 4 mois de voyage. mon 1er vol est paris-delhi. mon arrivée je compte passer une nuit à delhi et j’ai mon vol pour Katmandou le lendemain. mon problème est qu’apparemment les visa indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois. ma question est : comment faire pour obtenir un visa 6 mois car j’ai un vol delhi-paris fin aout !
merci de vos réponses et expériences !
philder2
Bonjour,
Vos infos sont fausses, les visas sont toujours d’une duree de 6 mois. Si vous notez vos dates probable d’arrivée et de sortie d’Inde, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bon voyage
lilou633
et bien l’info vient de vsf… il m’ont confirmé par mail que dorénavant les visas 6 mois n’était plus attribué automatiquement mais “au cas par cas” et qu’une lettre rédigée en anglais peut être ajoutée à notre dossier pour soutenir notre demande mais sans être sur d’avoir bien les 6 mois… à suivre
Anonyme4
Bonjour,
moi j’ai reçu fin décembre dernier mon visa pour 6 mois, entrées multiples sans problème:))
cametours5
Renseignez vous sur la durée du visa DANS LE PAYS ou vous le demandez. En Suisse au Consulat de Genève, les visas sont d’une durée de 3 mois depuis l’émission que vous soyez Suisse ou Français vivant en Suisse romande. Jusqu’en 2012 c’était 6 mois. En 2013, j’ai du annuler un second voyage en Inde, je n’ai pas pu obtenir un visa de 6 mois malgré que j’avais 2 vols confirmés A-R sur une durée de 6 mois.
Anonyme6
bonjour à tous, je viens d’obtenir sans aucun problème un visa de 6 mois par le canal vsf de marseille et ceci en une semaine chrono ! efficace non ?