Visa Indonésie

Forum Bali

ATTENTION MESSAGE IMPORTANT, nouvelle réglementation pour le visa pour l’indonésie : a compter d’avril 2015 plus besoin de visa ; voir site “bali premium”. cette nouvelle mesure n’est pas du tout diffusée par l’ambassade qui continue de s’engraisser sur le dos des voyageurs qui ignorent cela. Ils viennent de me délester de 250 Eur payé en liquide évidemment et non remboursable alors que je pars en famille le 5avril. TANS PIS POUR MOI , information a vérifier quand même car a l’aéroport les agents des douanes ne vont pas s’en laissé compter. A VOIR

Je ne vois pas où vous avez eu cette importante information.
Je suis aller visité le site Bali premium, rien n’a changé il faut toujours un visa.

c’est pourtant écrit noir sur blanc et souligné en plus; a partir de avril 2015 plus de trente pays dont la FRANCE seront examptés de visa.

Je viens de constater que le figaro annonce un projet de suppression des visa pour entrer en Indonésie pour les ressortissants de nombreux pays dont la france, par contre pas de date précisée.
Sur le site de l’ambassade ainsi que celui du ministère des affaires étrangères rien de nouveau il faut un visa.
A suivre

parce qu’en fait pour Will29 , comme certains journaux ont repris une information comme quoi le visa pourrait être supprimé le 1er avril , pour lui c’est une information officiel, même si toutes les ambassades etc…ne le signalent pas du tout.

Maintenant j’attends de voir des retours de voyageurs pour qu’ils nous donne des infos…

vince811 POUR INFO sur le site pré-citer il n’employait le conditionnel,j’ai cru bon d’informer la communauter a propos de cela car c’est une information qui peut servir a se tenir attentif a ce sujet: en clair c’était une alerte qui voulait dire"attention renseignez-vous".Il est vrai que je ne suis pas journaliste d’investigation ou enqueteur au service de l’immigation je m’en excuse vince811;ceci dit j’ai aussi appelé l’ambassade qui m’ont dit “attendre le décret”. je pars pour BALI demain, comme ça tu auras un copain de plus qui y est allé:-) bonne journée

C’est parce que lorsque j’ai lu ton com et que je vois que plus besoin de visa à partir du 1er avril, ca me parrait une affirmation et pas vraiment une alerte…

De toute facon, c’est clair que pour toi, si c’est bien le cas, vu que tu as payé, c’est un peu ralant c’est certain

Donne un retour sur place si tu le peux…

je croirais plutôt cette info :
“Alors que le gouvernement a récemment déclaré qu’il renoncerait à l’obligation de visa pour 30 pays à partir d’Avril, des questions juridiques retarde sa mise en œuvre. Une loi indonésienne prévoit que des exemptions de visa ne pouvaient être approuvées que sur une base réciproque. Donc pour le moment, il semble que les Indonésiens doivent modifier leur loi. Ce n’est peut-être pas pour demain…'le président va avoir plus de difficultés à faire passer des réformes dans un pays gangréné par la corruption, un protectionnisme latent et le parlement qui est dominé par l’opposition”

Bjr question du jour .le visa est il supprime pour Bali Ou la loi est elle tirs en stan by. Merci

bonjour…on rentre de BALI
vous devez regles 35 USD par personne et pas oublie les 200 000 roupias en sortant du pays

nous etions a BALI du 4 avril au 18 avril 2015
Toujours 35 USD a regler
et 200 000 ROUPIAC a regler en sortant

Bonjour,

Avec mon copain, nous avons prévu de partir pour Bali en Juin. C’est la première fois que l’on va dans un pays avec demande de visa.
On a déjà les billets d’avion, les hotels, et le guide.

Je voulais me déplacer à Paris pour faire ma demande de visa avant de partir, pour être sur que tout se passe bien et qu’on ai tous les papiers.

Mais d’après ce que j’ai lu, vous le faites presque tous à l’aéroport.
Comment se passe-t’il ? Il faut des papiers particuliers ? ça prend longtemps ?

Que me conseillerez-vous ?

Je vous remercie,

a l’arrivee …tu as 1 comptoir pour le VISA …OBLIGE DE PASSES DEVANT …tu peux payer en euros ou usd …surtout …n’oublie pas les rP pour la sortie du pays " 200 000 rP "

200 000 Rp par personne ?
C’est un formulaire à remplir en anglais ? (je ne suis pas très bonne en anglais…)
Il faut des documents, justicatif de domicile, photo d’identité ?

Merci

Ou la la, on est en vacances alors no stress !!

En arrivant à Denpasar, on suit le mouvement et on patiente. La queue pour le visa, la queue pour l’immigration, la queue pour les bagages et re- la queue pour le dernier scan.
Mais on est en vacances alors qu’importe comment ça se passe et combien de temps ça prend. Ca ira très bien, vous arrivez dans l’île des dieux alors à part le jour et l’heure du retour, laissez vous porter par vos envies et vos rencontres.
Et des souvenirs pleins les yeux.
Pour nous, c’est J - 10. Sampai nanti

Bonjour,
Le Visa Tourist de 35 USD à régler à l’arrivée est toujours en vigueur pour les ressortissants français.
Et ce ceci n’est pas prêt de changer.
Concernant la taxe de sortie de 200.000 IDR, elle est inclus dans le prix des billets depuis le 1er Février. Donc si vous avez acheté vos vols avant février, vous devrez la régler. si vous avez acheté vos vol après, pas besoin de payer.

Bonjour,
Mon mari ,mon fils et moi partons a bali cet été, nous y sommes allez l’an dernier nous avons adorés!!!du coup on repart cet été, par contre comme tout est facile a Bali …j’ai reservé nos billets pour 45 jours, par contre je ne me suis pas méfié qu’il fallait un visa de plus de 30 jours , pourriez vous me dire pour ceux qui y sont restés longtemps…comment avez vous fait, je ne peux pas changer mes billets…
Merci d’avance

Bonjour, vous avez 2 solutions:

1. vous pouvez obtenir un visa de 60 jours auprès du consulat d’Indonésie de Marseille, ou à l’ambassade à Paris.

2. vous prenez un visa “on arrivol” à l’aéroport quand vous arrivez et vous pouvez le faire prolonger de 30 jours au burreau de l’immigration ou chez un agent qui fera la démarche pour vous.

Bon séjour à Bali
Albert

Bonjour,

Étant donné le prix du taux de change, et toutes les monnaies acceptés
Est il possible de partir a Bali qu’avec des Euros, et de tout payer avec une fois sur place ( taxe aéroport, visa, nourriture, activités …)

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses

bonjour manue45, taxe aéroport ruppiah,visas euro, tout le reste euro; je rentre tout juste de bali,j’avais pris 1300E en liquide,j’ai échanger 100E a l’aéroport pour les premier frais (taxi et autres) j’ai ensuite changé 750E a un money changer (ne vas pas dans les boutique ou autres ) ce qui te donnes environs 9millions de ruppiahs.ensuite tu prévois de changer le reste quand t’es a sec et tu peux payer les hotels par CB mais la banque prends des frais .

bonjour
depuis 16 de juin 2015, les visas pour les europeens ne sont plus plus obligatoires.
voir le site de l ambassade d indonesie pour confirmation officielle.

Nous etions à Bali, en juin (arrivée le 16/06/15) effectivement il n’y a plus de visa à payer pour les français. en tout cas en arrivant par l’aeroport de Denpasar

Attention, pas tous les européens.
Voici la liste des pays concernés:
Singapour, Thaïlande, Birmanie, Brunei, Malaisie, Cambodge, Vietnam, Laos, Philippines, Chili, Maroc, Pérou, Équateur, Hong Kong, Macao, Chine, Russie, Corée du Sud, Japon, États-Unis d’Amérique, Canada, Nouvelle-Zélande, Mexique, Royaume-Uni, Allemagne, France, Hollande, Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Suède, Autriche, Danemark, Norvège, Finlande, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Qatar, Émirats Arabes unis, Koweït, Bahreïn, Oman et Afrique du Sud.

Par exemple: Luxembourgeois et Portugais doivent payer le visa.

Sujets suggérés

Services voyage