Bonjour,
j’ai des questions à propos des visas.
Je vais passer un peu moins de 4 semaines à Padang et je compte aller 2 semaines à Balli par la suite.
-
Soit je prend un visa tourisme que je renouvelle sur place mais j’ai lu que le renouvellement n’était possible qu’à partir de J23 de présence (est-ce vrai ?) et il faut aller 3 fois au bureau d’immigration, que c’est long et que c’est payant.
-
Soit je rentre avec exemption de Visa et à la fin de la 3ème semaine je vais en avion en Malaisie ou à Singapour. Puis je prend un autre avion direction Bali et je rentre avec une nouvelle exemption de Visa. J’ai lu qu’il n’y avait pas de durée minimale entre 2 séjours en Indonésie. Je veux juste savoir si cette option est sans soucis, c’est celle que je trouve la plus simple et qui m’arrange le mieux.
Les demandes de VISA en amont à l’ambassade, j’ai cru voir qu’ils en refusaient dès fois, et il y’a un certains délais (environ 15 jours) pour le recevoir avec les agences alors que je pars le 6 juillet. NB: l’ambassade est fermée du 1er au 10juin donc ça rallonge la durée de traitement.
Merci pour vos réponses.