je pars très prochainement pour l’IRan pour visiter ce magnifique pays mais j’ai encore un ultime doute concernant le visa à l’aéroport malgré les nombreuses informations à ce sujet sur le forum
je compte donc réserver au moins la première nuit à la capitale mais je voyage low cost et les guest houses contactées me confirment ma réservation mais juste par mail, sans me transmettre de bon de réservation ou de numéro d’enregistrement, d’identification etc etc… juste leurs coordonnées
bref, la question est la suivante:
pour obtenir le VISA, est ce que les coordonnées de l’hôtel suffisent?
merci beaucoup pour vos réponses rapides, je suis censé partir dans 4 jours
bodrum2
J ai rempli le formulaire à Ispahan en mettant le nom de l hotel. n a pas controlé la reservation.
Par contre controle de l attestation d assistance rapatriement en anglais
Et de l absence de visa israelien et d entrée aux USA.
Bon voyage.
C est un pays merveilleux
fabrice203
Bonjour
perso, le chargé des Visas m 'a demandé si j’avais un n° d 'invitation et j’ai répondu que non et que j’avais une réservation d’hôtel, qu’il n’a d’ailleurs pas regardé, j’ai ensuite indiqué sur le formulaire à remplir le nom de l’hôtel
Par contre, tu dois avoir une assurance rapatriement mais saches que tu peux dorénavant en souscrire une directement à l’aéroport (guichet en face de celui des VISA à l’aéroport de Téhéran, on te l’indiquera), il t 'en coutera 16 $ si tu reste moins de 31 jours
Bon voyage
biltealk4
J’y étais fin Septembre et le Visa vous coûtera 75€ et en liquide seulement. Il faudra remplir un document où il faut préciser le nom de l’hôtel. Étant impossible de réserver à distance j’en ai mi un au hasard que j’ai trouvé sur le net et mentionné le numéro de téléphone et c’est passé ils ne font aucune vérification, au pire j’aurais dit que je compte bien aller à celui là. Ensuite j’ai pris un taxi à 2h du matin qui m’a coûté 500000 rials (tout les autres taxi charlatans me proposer 1 000000 au hall arrivés, la technique c’est d’aller au hall départ et de prendre un taxi que les iraniens ont quitté, c’est tout benef pour lui car pas besoin d’aller faire le tour au arrivés et attendre un client, et aussi pour nous pour le prix) et il m’a conseillé une guest house bien place et propre 700000/nuit à Téhéran centre. Faire le change à l’aéroport est intéressant car au centre beaucoup d’arnaque, 1€ = 40000 rials.
captainphil5
merci pour vos réponses…
maheureusement, j’ai du annuler mon voyage en Iran, parce que j’ai en prévision un voyage aux USA et qu’à l’heure actuelle, il est encore impossible de savoir comment seront traités les touristes ayant séjourné en Iran sous le mandat Trump, vu qu’en ce moment, on perd déjà l’exemption de Visa ESTA, il y a un risque pour que ca se durcisse encore plus par la suite…
raphael-r6
biltealk7
Le taux officiel n’est pas pratiqué en Iran, hormis dans les banques. L’€ est trés demandé, préferer les bureaux de change (taux avantageux) mais pas dans la rue (arnaque). J’ai payé en € certains de mes achats (négociation en rials puis division par 40000).
Non pas de vaccin.
Si vous avez une carte gold ou mieux demander à votre banque une attestation d’assurance (gratuite compris avec la carte bancaire) accident, maladie, rappatriement… obligatoire en Iran. C’est passé pour le visa sans probéme en montrant l’attestation.