Visa Kenya en ligne

Forum Kenya

Bonjour
Je suis un peu en panique… j essaie de faire mes visas en ligne mais impossible de télécharger mes photos d identités ! Pourriez vous m aider ?
Merci bcp

Bonjour,

J’avais connu la même mésaventure, en cherchant à faire nos visa/internet pour la Tanzanie.

Le site indiquait qu’on pouvait mettre des images en format .jpeg ou format .png .
J’avais nos photos d’identité en format .jpeg mais impossible de les charger …

Un ami nous a transformé ces images en format .png et alors tout s’est bien déroulé.

Peut être rencontrez-vous le même problème ??

Ne paniquez pas comme je l’avais fait .
Bonne réussite.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais très vite essayer

Bien sur, il convient aussi de respecter la taille et le “poids” de la photo demandé par le site, sinon ce sera une nouvelle source de refus et blocage !!!

bonjour, nous l’avons fait hier soir aucun souci pour télécharger les photos ( en jpg ) nous avons juste dû les redimensionner en plus petit format !

en revanche je n’ai reçu aucun AR par mail de notre demande, ça m’inquiète un peu, vous savez à peu près le délai pour l’acceptation ? et on reçoit bien un mail ?

merci :slight_smile:

Bonjour,
Quand avez-vous prévu de partir ?
Sur quel site allez-vous pour prendre les visas ?
J’ai prévu de partir en août mais j’appréhende un peu à cause des formalités. Je dois m’occuper du visa. Combien coûte t’il ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

C’est indiqué ici:

Pour aout, faites vite, la délivrance prend du temps … !!

Bonjour,

Je dois également partir pour le Kenya dans 2 semaines et j’ai fais aujourd’hui ma demande de visa via evisa.go.ke | Republic of Kenya Electronic Visa System.

D’après ce que j’ai pu comprendre il y a un paiement à faire via carte VISA une fois le formulaire complété et les documents nécéssaires transmis. Hors de mon côté à aucun moment je n’ai eu la possibilité de procéder au paiement. Ma demande de VISA est actuellement en status “In process”.

Pouvez-vous svp me confirmer à quelle moment je dois faire le paiement ?

Merci d’avance

Bonjour,

C’est à la fin, avez vous bien mis tous les fichiers demandés en jpeg (passeport…)?

Bonjour,

Oui j’ai mis la photo d’identité format passeport / carte d’identité, une copie de la 1ere page du passeport + celle avec la photo et la signature lainsi qu’une copie de la réservation de la 1ere nuit d’hôtel le tout en format JPEG ne dépassant pas les 293 kb. Il y avait une section “documents additionnels” que j’ai laissé vierge car je ne savais pas quoi rajouter.

J’ai aussi essayé avec différents navigateur internet (chrome et firefox) car j’ai vue qques part sur le forum que cela pouvait être une raison mais avec aucun des 2 je ne peux procéder au paiement.

J’ai envoyé un mail au contact fourni sur le site internet mais je n’ai pas eu de réponse encore.

bonjour,

je suis devant le site pour faire mes visas pour mon prochain sejour au kenya.
Est ce que qulequ’un peut m’expliquer comment reduire la taille des photos car le format ne convient pas .
Comment on transforme les photos jpg en png ???

merci d’avance

Julie

Bonjour
J’ai eu le même soucis lundi soir je suis allée sur paint et j’ai rogner les photos pour arriver à la bonne taille.
Le problème est que je n’ai toujours pas réussit à payer!
Les paiements ont été validés par la banque mais non encaissé et sur le site c’edt toujours affiché non payé…on part vendredi et toujours pas de visa! Merci pour votre aide

Bonsoir
Quelqu’un peut-il m’aider? j’ai 73 ans, pas très à l’aise avec l’informatique et nulle en anglais/
Merci google traduction
J’ai moi aussi un problème pour mon visa en ligne.
Je n’arrive pas à payer car après avoir donné mon numéro de carte, date d’échéance…, je ne comprend pas ce qu’on me demande ensuite: nom, adresse, code de quoi???
Ce serait bien que les personnes qui demandent de l’aide reviennent ensuite sur le forum pour dire comment elles s’en sont tirées
Merci d’avance et je vous direz si j’ai réussi

Toujours pas de réponse ?
Je n’arrive toujours pas à payer

Bonjour,
Avez vous l’habitude de payer d’autres achats en ligne? Il n’y a pas de différence…
Le nom demandé est en général celui du détenteur du compte.
Après je ne sais pas si vous utilisez votre carte bancaire ou une carte créé virtuellement (préférable pour les paiement en ligne)…
Sur votre carte bancaire (en plus du N° de carte) vous avez à l’arrière un code CVV . Pour une carte virtuelle il est sur le côté. C’est peut-être ce qu’on vous demande?
Sinon les banques maintenant envoient souvent par SMS (sur votre mobile) un code de vérification pour sécuriser les transactions.
si vous n’y arrivez pas vous pourriez peut-être aller à votre agence bancaire pour être aidée.
Bon voyage en tous cas! Vous allez où au Kenya?

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai trouvé d’où venait le problème, qui ne venait pas du site mais de mon ordinateur. C’est mon fils qui a installé sur mon ordinateur un tas de trucs sensés me protéger. Ils m’empêchaient de payer avec ma carte à l’étranger. J’ai utilisé une tablette pour payer et j’ai réussi. J’espère maintenant que mon visa arrivera bien
Nous partons à Masaï Mara et Samburu en janvier.
Ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui aident les autres. Merci, merci

1 « J'aime »

Pour récupérer votre visa il vous faut retourner sur le site (il ne l’envoie pas par mail).
Profitez bien de votre voyage. Samburu en janvier vous aurez sans doute chaud mais cela devrait être plus vert que fin octobre car il y a eu tout de même un peu de pluie en novembre. Bon week-end!

Bonjour
Comme promis je reviens pour vous dire que j’ai bien obtenu mon visa et dans la foulée j’ai demandé celui de mon mari qui est arrivé aujourd’hui. Si vous avez le moindre problème n’hésitez pas à envoyer un mail à l’dresse suivante: support@pesaflow.com. Ils répondent très rapidement
Merci à karen56 pour son aide
Bon week end à tous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage