Visa Laos à l'Aéroport ?

Forum Laos

Bonjour,
Je dois me rendre de Bangkok à Luang Prabang. Puis-je acheter mon visa à l’aéroport avant de passer les frontières? Si non, ou dois-je le faire ?
Je devais prendre le train, mais une contrainte de temps m’oblige à prendre l’avion.
Merci
AJ

Bonjour
Vous obtiendrez votre visa en arrivant à l’aétoport de Luang Prabang tout simplement…un formulaire à remplir une photo d’identité 30 ou 31 dollars en espèces et le tour est joué
Bon voyage

Bonjour ,
Comme précisé ci-dessus = visa à l’aéroport sans problème .
Vous faites bien de prendre l’avion vu qu’il n’y a aucune ligne ferroviaire au Laos

Bonjour,

Je vais arriver au Laos par l’aéroport internatinal de Paksé et compte demander un visa à l’arrivée.

Est-il nécessaire de fournir un justificatif de sortie du territoire ?

Merci beaucoup !

SABAIDEE

Pour votre visa aucun justificatif de sortie du Laos ne sera demandé par la police aux frontières laotienne.

Seules des compagnies aériennes le réclament si vous n’avez pas de visa et de billet retour.

Désolé une coquille dans mon précédent message

Seules des compagnies aériennes le réclament si vous n’avez pas de visa ou un billet retour.

Je voudrai savoir si les formalités sont rapide à l’aéripper de louanges par bang. Nous arrivons à 16 h et avons prévu d’aller au mont phousi en arrivant. Merci

L e temps de formalités dépend bien évidemment du nombre de touristes demandant le visa .
Compte tenu de ces formalités , récupération des bagages ,dépose des bagages qq part , grimper les centaines de marches pour aller au sommet du Mont Phousi ,j’ai bien peur que le soleil soit couché depuis fort longtemps quand vous arriberez la haut

Une voiture nous attend à l’aéroport pour aller directement en haut du mont phousi

Qu’une voiture vous attende à l’aéroport ( après avoir accompli les formalités d’immigration + récupération des bagages ) je n’en doute pas.

De là à dire qu’elle vous " emmenera directement EN HAUT du mont Phousi " j’ai comme un doute.
La voiture vous laissera EN BAS du mont Phousi et qu’il vous restera à monter les 327 marches qui vous permettront d’atteidre le sommet de la colline où seront déjà massés les centaines de touristes qui seront montés avant vous .

Pour info le soleil se couche aujourd’hui ( 21 / 10 2019 ) à 17.44 h au mont Phousi .
Dans votre cas j’attendrai le lendemain pour monter tranquillement ( vers 14 -15 h )au sommet .

Je peux me tromper ,mais votre avion posant ses roues au sol à 16 h à l’aéroport de Luang Prabang ,il me semble impossible d’être 90 ’ plus tard au sommet du mont Phousi

Photos prisent du Mont Phousi

Il va falloir monter les marches en courant ! Bon début pour des vacances sportives autrement moi aussi j’aivun doute
Cordialement

Bon j’ai bien compris que le mont phousi à la descente d’avion n’eSt pas un bon plan. J’ai une autre question sur le réglementaire du visa à la frontière : faut-il le payer en dollars, sinon quelle devise ? Possible par carte bancaire ?

VISA :

Payer en $ ( 30 ou 31 suivant horaire ) billets non endommagés + 1 photo d’identité
Pas de carte bancaire

Bonjour,si nous partons de Bangkok en avion pour le Laos et decidons de revenir en Thailande par train comment cela se passe avec la compagnie aerienne ? merci de votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage