Bonjour à tous,
Nous envisageons un périple de 9 mois Asie du Sud-est et Océanie en famille. Départ prévu pour la Thailande début novembre 2022.
Les formalités covid sont allégées ouf ! Qu’en est-il des visas ?
Ayant fait plusieurs passages en Thaïlande pour les vacances, je n’ai pour ma part jamais eu besoin d’un visa autre que celui délivré gratuitement d’un délai de 30 jours max avec preuve du billet d’avion retour.
Qu’en est-il lorsqu’il n’y a pas de retour programmé mais plutôt des passages divers dans les pays voisins ?
J’ai vu que le visa METV permettait plusieurs passages des frontières Thaïlandaises, parfait pour ce que l’on aimerait faire… Mais il semble suspendu depuis la crise covid. Savez-vous s’ils projettent de le remettre en place ?
Sinon savez-vous quelle est la meilleure formule pour obtenir un visa qui nous permettrait de faire des aller retours (au moins 3) par voie terrestre en Thaïlande. L’idée serait d’économiser les temps de trajets longs entre le nord et le sud du Laos et Thaïlande et d’en profiter pour faire les deux plus aisément en passant les frontières des deux pays.
Si quelqu’un a déjà envisagé cette éventualité en cette période covid… Je serais preneuse de vos astuces et idées.
Merci et bon voyage à tous,