Visa Mongolie/Russie et voyage Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

J’espère partir fin de mois Avril avec un enfant pour 3 mois en Russie/Mongolie. Je galère actuellement pour le visa d’affaires russe. Combien de temps demande l’obtention du visa mongol ?
Savez vous si je peux faire les démarches en Russie quelques jours avant ? (Irkoutsk car nous prendrons le train pour nous rendre à Oulan Bator) ?

Enfin, quelqu’un peut il me conseiller une agence de voyage locale tenue par des mongols.

Merci pour votre aide

Nathalie

Bonjour,je peux si vous voulez vous donner l’adrese d’une jeune femme guide mongole qui est parfaitement francophone et qui connait bien son pays.Nous avons fait un premier voyage il ya 3 ans avec elle et repartons en 2019.

Merci Annie, j’ai bien reçu en MP. Elle travaille dans une agence de voyage locale ou seule ?

Je viens d’avoir l’Ambassade de Mongolie à Paris. Le visa n’étant valable que 3 mois, il expiera avant notre arrivée si j’en fait la demande en France. Ils me disent de me débrouiller avec le consulat à Irkoutsk.

Quelqu’un l’a t-il fait à Irkoutsk et en combien de temps puis je l’obtenir (nous ne devrions pas y rester plus de 3J); est-ce envisageable ?

Merci pour votre aide.

Nathalie

bonsoir,
elle travaille seule avec un chauffeur…

a irkoust il faut 5-7jours ouvrables!

le visa mongol que vous obtiendrez en france en quelques jours, et si urgence en payant le double dans la journée, est vaalble 3 mois certes mais cela veut dire qu’il faut entrer dans le pays durant ces 3 mois donc par exemple si valable jusqu’au 30.06 vous pouvez entrer en mongolie avant cette date et rester la bas 30 jours comme le prévoit la mongolie. pas confondre validité du visa et temps permis dans le apys!

donc vous pouvez le faire à paris avant départ, ce qui sera miuex!
cetes le visa russe est aussi long à obtenir!! on rentre de mongolie ou nous y sommes allés en prenant le trainsiberien depuis Moscou non s top jusqu’à UB et on a eu des suerus froides pour ce satané de visa russe qui a pris 3 semaines!!!

7 voyages la bas avec toujours chauffeur independant: à privilégier ce mode quand on peut…+ terramongolia.com et me contacter au besoin

bon voyage

attention avril est encore froid surtout la nuit! impératif bon sac de couchage pour températures extrêmes car j’imagine que vosu alelr privilégier d’aller le soir à l’étape dormir chez les nomades? c’est à ne aps rater, à faire+++ ce n’est que ainsi que l’on découvre vraiment la Mongolie. et pas de soucis pour un enfant de 3 mois, les mongols seront à ses petits soins de façon la + naturelle possible!

Bonjour Lunasiatica, merci pour votre réponse. pour le visa, ce n’est pas ce que l’Ambassade de Mongolie m’a dit, je vais donc les rappeler.

Effectivement pour les parisiens, le visa peut être obtenus en 24h mais pour les provinciaux qui l’envoie par la poste c’est 7J ouvrés + délais de la poste, donc celà peut faire rater le départ… J’ai lu qu’A l’Ambassade de Mongolie à Moscou, on pouvait obtenir le visa plus rapidement mais je n’arrive pas à les joindre…

Nous ne serons en Mongolie qu’en Juillet. On ne prête aps des sacs de couchage sur place ?

Mon fils a 8 ans et non 3 mois qui est la durée de notre voyage :slight_smile:

Bonne journée. nathalie

pardon pour les mauvaises interpretations (âge et temps de voyage!!!)

en plus je epnsais que voyage en avril!¨bon ai vraiment besoin de changer de lunettes!!!

et oui je sais quand on est loin de Paris les choses peuvent se compliquer… donc en premier c’est el visa russe qui semlbe causer un peu de soucis… une fosi que vous l’aurez enfin! voyez quelle date vous pensez rentrer en Mongolie pour faire la demande du visa mongol: ex si vous pensez rentrer en Mongolie le 1.08 et que tout le mois de juillet soit occupé pour la découverte de la russie allors la demande du visa mongol sera faite en juin (mi juin) ainsi le 1.08 le visa sera encore valable pour rentrer dans le pays et y rester 30j

autrement si a irkoust il faut 7jours ouvrables, parfois moins, a moscou cela sera pareil?

sacs de couchage: non pas que je sache, c’est assez personnel en plus, masi si voyage en été une couverture polaire fera l’affaire, quoique un sac de couchage d’été prend peu de place

enfin vous pouvez voir avec l’agence si vous passez par une agence si il prete? loue??? les chauffeurs indéepndants rarement peuvent preter ou louer… et si vous faites un séjour chez une famille de nomade, eux auront.
si vous aprtez en jeep location chauffeur et que le soir vous vous arretez chez els naomdes c’est plsu délicat car parfois familles plus aisées, parfois moins… d’ou l’inconvéninet de porter son propre couchage! mais vous serez toujours reçu avec les honneurs soyez sans crainte!

bon voyage

Merci beaucoup. Bonne journée

si vous voyagez avec une guide ,elle s’occupe de tout…sac de couchage,chauffeur…essence repas etc…tout est compris il n"y a pas de mauvaise surprise.
pour le visa en France compter 15 jours ou plus…j’ai envoyé les miens lundi 25 enA/R et ils ne sont toujours pas arrivés au consulat.et oui vous devez rentrer en Mongolie avant la date de 3 mois et ensuite vous pouvez rester 30 jours meme si votre visa est expiré.
bon voyagee

Bonjour, les coordonnées de la guide francophone m’interesse. Comment vous vous rendez en Mongolie ? L’avion a l’air coûteux et compliqué ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage