je compte partir debut début janvier au Népal pour un trek de 15 jours et ensuite rejoindre l Inde par bus pour une durée d un mois.
Pouvez vous me renseigner sur les formalités pour les visas ? Est ce que je peux faire des visas à l arrivée à l aéroport ou je dois le faire depuis la France ?
Quittant le Népal par bus pour rejoindre l Inde , cela ne va t il pas bloqué pour le visa si je n ai pas de moyen de sortie prévu ?
Ps : si vous avez en même temps des bons plans sur ces destinations je suis preneur
isabelle_rosset2
namaste
le visa nepal se fait a l aeroport de ktm, prevoir 2 photos d identities et 40 euros tu n as pas besoin de billet de sortie
pour l inde c est plus complique , puisque tu rentres en inde par voie terrestre ll te faut faire un visa 6 mois ( le @visa ne sera pas valable car il est valable que par arrieve par aeroport ( et pas tous)
donc il faut que tu fasses ton visa sur le site vfs, et envoyer ton passeport a paris ( c est tout indique sur le site ) ou bien le donner a un centre vfs qui te le renveras avec le visa indien
ce visa sera en principe d une duree de 6 mois mais sa date d entree en vigueur est la date marque par l ambassade de l inde en france
excellant voyage
isa