Attention, suite à l’épidémie de Coronavirus, le Népal ne délivre plus de visa à l’arrivée pour les citoyens français, allemands, italiens, espagnols, japonais, coréens, Chinois et Iraniens.
De plus un certificat de non contmaination au COV-19 est exigé à l’entrée du pays.
peru20182
Je me trouve en échange en Inde depuis décembre, je pars le 19 de Mumbai pour Kathmandu (billet d’avion acheté) et n’ai donc pas la possiblité de passer par le consulat Népalais en France… Mon passeport pouvant prouver que je suis sur le territoire indien depuis décembre, y a t’il de grandes choses de me voir malgré tout refusé l’entrée ?
Devrais-je passer à l’ambassabe Népalaise en Inde ?
nepal-authentic-treks-katmandou-nepal3
**Information visa :**Prenant en compte les recommandations générales et les mesures de qui de droit, le Gouvernement du Népal a décidé de suspendre temporairement la délivrance des visas à l’arrivée sur son territoire pour les citoyens des Pays suivants, à compter du 13 Mars 2020 et jusqu’à nouvel avis :1/ La République Populaire de Chine, y compris les régions d’administration spéciale
2/ La République Islamique d’Iran
3/ L’Italie
4/ La République de Corée
5/ Le Japon 6/ La France
7/ L’AllemagneToutefois, les citoyens de ces pays qui veulent visiter le Népal peuvent obtenir leur visa auprès des missions diplomatiques du Népal à l’étranger (Ambassades, Consulats). Les citoyens de ces Pays ainsi que toute personne ayant transité par ces pays doivent impérativement présenter avec leur demande de visa un certificat médical attestant qu’ils ne sont pas infectés par le COVID 19.Le certificat médical susmentionné sera analysé minutieusement au contrôle de l’Immigration à l’aéroport de Kathmandu et aux différents points d’entrée au Népal par voie terrestre.Il est fermement demandé aux citoyens des 8 pays susmentionnés d’entrer au Népal par l’aéroport international Tribhuvan, seul point restant ouvert pour les arrivées et les départs au Népal. Les autres points d’entrée et de sortie du territoire Népalais sont temporairement fermés jusqu’à nouvel avis.Les citoyens des huit pays qui ont déjà obtenu leur visa auprès des missions diplomatiques (Ambassades et Consulats) du Népal à l’étranger doivent fournir un certificat prouvant qu’ils ne sont pas infectés par le COVID 19. Ils doivent conserver ce certificat toute la durée de leur séjour avec leurs documents de voyage. Ce certificat doit être récent, datant de moins de 7 jours avant la date d’arrivée au Népal.Les missions diplomatiques du Népal à l’étranger doivent impérativement régler les questions relatives aux visas selon ces dispositions. Une circulaire spécifique sera adressée très prochainement aux missions diplomatiques du Népal à l’étranger détaillant les présentes dispositions.NB : Le certificat médical qui devra être présenté au contrôle de l’immigration à Kathmandu devra être rédigé en anglais, pour plus de détail, veuillez consulter : https://consulat-nepal.org/Information supplémentaires :Si vous faites votre visa avant le 14/03/2020 c’est à dire la dernière demande le 13/03/2020, vous n’avez pas besoin de fournir le certificat médicale et la demande doit faire auprès de l’Ambassade du Népal à ParisAdresse : 45 bis Rue des Acacias, 75017 Paris Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas nous contacter.
marc4
Vous ne pourrez déjà probablement pas monter dans l’avion.
N’oubliez pas le certificat COV-19 négatif exigé pour les Français.
Et attention en tant que Français, vous ne pourrez pas revenir en Inde après comme l’entrée est interdite aux ressortissants français dès demain, même ceux en possession d’un visa.
cagatha5
Bonjour Marc,
Avec une amie nous partons dans 10 jours au Népal.
Nous résidons à Londres et ne sommes pas rentrées en France depuis le mois de janvier.
Ce matin à l’ambassade du Népal à Londres nous avons eu nos visas sans soucis, mais on nous a dit pour le certificat médical. Or nous avons demandé à nos médecins ici et ils ne peuvent pas faire le test pour prouver que nous sommes covid-19 négatif si nous n’avons pas de symptômes…
Est-ce qu’il y a un type de document spécifique que nous pouvons obtenir pour prouver que nous n’avons rien ? J’ai rappelé l’ambassade ils m’ont dit que si j’avais une “Confirmation letter from doctor that we are safe to travel” mais ça me paraît bizarre…
Merci d’avance !
marc6
La porte est en effet largement ouverte aux autorités népalaises pour refuser l’entrée des touristes visés par la circulaire car la nature du certificat n’est pas très claire et sera “appréciée” et “scrupuleusement vérifié” par les autorités à l’arrivée. Les risques de se voir refouler sont je pense important en effet vu que le test cov-19 n’est généralement pas accessible aux personnes en bonne santé.
Il va falloir je le crains attendre des retour d’expérience pour en savoir plus.
willemspie7
De plus, un test réalisé 7 jours avant ne prouvera rien … c’est de l’amateurisme de la part du gouvernement népalais, comme pour tout.
willemspie8
Par exemple aussi, ils ne se sont pas rendu compte qu’il y a tout autant de cas en Belgique (et sans route d’autres pays) par rapport à la population …
cagatha9
Je suis d’accord… Mais du coup ça voudrait dire qu’ils refusent tout le monde sauf si les certificats sont falsifiés (puisqu’à priori aucun médecin ne peut fournir ce document si pas de symptômes) ce qui n’a pas de sens.
J’avais lu aussi qu’ils prennaient la température à l’arrivée à KTM.
pascalclic10
Il ne faut pas trop dramatiser pour ce certificat !
Le certificat d un medecin assermenté suffira largement, puidque a ce jour un test sur ce virus n est pas encore possible.
ce certificat atteste la noncontagion et la bonne santé.
Le Nepal n est pas la chine…
cf guide nepalais
marc11
Votre déclaration sur l’attestation médicale simple est peut-être correcte (et il faudrait l’espérer pour les voyageurs), mais votre affirmation qu’il n’y a pas de test de ce virus est totalement fausse.
Et ce qui semble exact c’est qu’il soit impossible pour un individu sans symptome de maladie de subir le test existant.
pascalclic12
donc c est bien ce que je te dis il n est pas possible a ce jour de faire faire un test " de confort" attentant non innoculation.
willemspie13
Le consulat du Népal a posté un formulaire d’attestation medicale, il ne faut pas de test. Maintenant je ne sais pas si votre médecin acceptera de signer un tel document, qui en fait ne signifie rien.
Merci kyssi64 pour ces précieuses informations: de mon côté, mon départ se fait fin octobre j’ose espérer que d’ici là la situation aura bien évolué (ou alors ce sera catastrophique), mais bon courage à ceux qui doivent rejoindre le Népal dans les prochains jours.
pascalclic16
je confirme qu un simple cerrtificat medical attestant aucun symptome relatif au virus et en anglais es t suffisantpour rentrer au >Nepal
kyssi6417
Navré pour ces dernières nouvelles, … les mesures se sont durcies depuis hier matin ! Le certificat ne suffit plus. Il faut avoir passé le test coronavirus (ce qui est extrêment difficile, voir impossible à l’état actuel, sauf si vous êtes en soins intensifs ou sacrément pistonnés) et de plus, il y a une mise en quarantaine de 15 jours systématique… autant dire… cela devient vraiment difficile de partir dans ces conditions.
Beaucoup de compagnies aériennes proposent un changement de dates pour vos billets sans frais. (voir un remboursement). Renseignez vous ce qu’il en est, … malgré la frustration engendrée, ce voyage n’est que partie remise ! Cordialement.
chrisoul18
Exact les autorités nepalaise viennent de durcir les conditions d entrées au Népal.demande de fournir le test. Impossible en France. Ils ferait mieux de fermées leurs frontières pour protéger leurs ressortissants pendant qu il le peuvent encore et cela nous permettrait de nous faire rembourser les billets pour repartir ds quelques mois qd tt cela un mauvais souvenir. Tous le monde y serait gagnant. Sans compter que faire un test (en France impossible) signifie aller ds des lieux avec des contagieux, peut être pas malade lors du test mais en contact avec d autres qui l ont d où contagion très grande. Bref des vrais bombes à retardement qui vont arrivée au Népal. Tout le contraire de ce qu il voulait éviter.
pascalclic19
A marc, specialiste des formalités Nepal.
Si vous voulez vous passer d’aller faire votre trek , lisez bien ses excellentes infos qu il donne…
quant a dire qu il fau t un test ,qui n existe pas à ce jour…là aussi on est dans la paranoïa…