Visa Oman à l'arrivée

Forum Oman

bonjour la communauté
J’avoue que je suis un perdu, je dois me rendre avec ma femme et mes enfants à Oman le 20 octobre prochain et je souhaite savoir s’il est possible de faire son visa sur place à l’aéroport.
dans l’attente de votre retour
bien cordialement

C’est tout a fait possible, il y a un comptoir pour cela juste avant de passer l’immigration mais je ne suis pas sure que la compagnie aerienne vous laisse embarquer sans visa; certaines sont moins arrangeantes que d’autres… Mais pourquoi ne pas faire simplement une demande de visa en ligne? C’est la methode la plus simple et la plus rapide

Merci pour ton retour j’ai fait ma demande en ligne et j’ai reçu mon visa en 5 heures

Bonjour Frisoutou,

Pas trop compliqué le visa en ligne ? J’ai les nôtres à faire pour fin novembre. Qu’en est’il du format de la photo d’identité à joindre ? Le format ? et l’envoi du scan du passeport ? Questionnaire en français possible ? Quel tarif pour 10 jours et facilité de paiement carte bleue ?

Un grand merci à l’avance de m’éclairer…

Cordialement.

Michèle.

Bonjour

Ce n’est pas très compliqué de faire la demande en ligne, il faut joindre le format classique d’une photo d’identité ainsi qu’une copie de la page principale du passeport, je peux t’envoyer les copies écran en francais de l’application mais il me faut ton mail, tu peux payer facilement par CB, par contre j’ai payé 45 euros par personne pour un visa de plus de 10 jours
Bien cordialement

Le vrai prix c’est 5 OMR le visa soit 11€ sur le site officiel du gouvernement omanais:

avec exactement les mêmes manipulations, une photo d’identité et un scan du passeport. et une CB pour payer. et on l’obtient en 24H

on peut encore aussi le prendre à l’arrivée de l’avion, au même prix.

Ce n

Ce n’est pas tout à fait le même prix à l’arrivée. Il est passé à 6 OMR. Tu peux le prendre à l’arrivée, mais il est vrai que certaines compagnies demandent un visa à l’embarquement.

Effectivement, sans visa, en général les compagnies ne vous font pas embarquer. Il vaut mieux le prendre au préalable.

Bonjour ,
Je suis allée sur le site du gouvernement de Oman , je ne trouve pas l onglet « register as user » comme il est indiqué dans le téléchargement avec toutes les explications.
Pourriez vous svp me dire comment vous avez fait pour le remplir . Je vous remercie par avance .

Bonjour Marie-Helene,
J’ai toujours un peu de mal avec les demandes de visa avec les cases à remplir et les photos au bon format, ce qui fait que je ne me casse plus la tête et je prends un intermédiaire qui s’en occupe : rapidevisa.fr
Cela coûte un peu plus cher mais les soucis en moins. Visa reçu en moins de 24 h.
Bon séjour.
Michèle.

Bonjour Michèle
Je vous remercie beaucoup pour votre retour .:+1:
Excellente journée.
Marie Hélène

Bonjour,
Je suis un peu perdue avec les visas à Oman. Je lis sur certains sites, que le visa est obligatoire, payant et à faire avant départ, et sur d’autres, il est noté que pour les séjour de moins de 14 jours, (ce qui est notre cas), il est gratuit et se fait sur place. Pourriez vous m’aider svp .

Bonjour,
Les règles ont dû changer depuis notre voyage de mars 2022 et le visa n’est exigé qu’au dessus de 14 jours/13 nuits sur place. C’est une bonne nouvelle.
Je crois qu’il faut fournir une adresse d’hôtel à l’arrivée.
Bon voyage.
Michèle.

C’est tout à fait vrai. la différence, c’est qu’avec un visa à l’arrivée à l’aéroport, il y a un guichet et pratiquement pas la queue pour le contrôle des passeports. Tandis que sans visa, soit la majorité des voyageurs, vous ferez une queue énorme car outre votre avion, il pourra y en avoir plusieurs à l’arrivée… Enfin c’était comme cela en mars dernier.
L’achat du visa par internet est un peu déroutant, mais finalement assez facile.

Les informations en ligne étaient souvent contradictoire. Nous partons 10 jours très bientôt.
J’ai donc écrit un petit mail pour être certain:
You can apply on the type26B or get it on arrival from the airport or border for 30 days can be extended. Also you can get 14 days free visa on arrival from the border or airport. Free visa14 days can be obtained only on arrival and you cannot extend it.

Donc oui, en dessous de 14 jours, il y a un visa gratuit à l’arrivée :slight_smile: Alors même si il faut attendre un peu, on va prendre ça!

Sujets suggérés

Services voyage