Bonjour,
je pars en octobre pour un voyage de 9 jours en famille. Si je comprends bien, je n’ai pas besoin de prendre de visa en ligne?
Bonjour,
nosu partons également en roadtrip à Oman/UAE fin oct/début Nov pour 10 jours. Pour etre plus précis nous atterissons à Dubai puis direction Abudhabi, ensuite 6 jours à Oman, 1 jour dans la Musandam puis 2 jours pour finir à Dubai.
J’ai contacté info-OmaneVisa <info-OmaneVisa@rop.gov.om> qui m’a répondu via 3 options possibles
you have 3 chooses
You can get free visa on arrival only valid for 14 days and the requirements as below:
- valid hotel reservation.
- valid health insurance.
- return flight tickets
> Or
Visa valid for 30 days cost 20 RO type 26b you can apply online or on arrival
Not need return flight tickets
not need hotel reservation
> If you chose visa type 26b for 30 days you can extend it from our website 2 times each extend will be for 30 days
> Or
Visa type 26a valid for 10 days you can get it on arrival only it cost 10 OMR
Not need return flight tickets
Not need hotel reservation
→ in fine, la solution du visa gratuit est bien mentionnée partout (mais est ce que ça focntionnera à un poste frontière vs l’aéroport)
→ autre question qui me reste en suspens, j’ai lu que l’on pouvait passer de Oman à la province du Musandam avec le même visa si on le fait dans la journée (pas de nuit étape). Visite au Musandam : quid du e-Visa Oman ? - 🇴🇲 e-Visa Oman.
Bonjour,
Nous partons début décembre pour Oman, nous restons dans le pays pour 9jours.
Pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas besoin de faire un visa en ligne avant de partir pour un séjour de moins de 10 jours.
Nous avons nos billets d’avion retour et toutes les réservations des hôtels que nous allons faire.
Certains sites disent qu’il en faut un (qu’il serait gratuit ) et d’autres disent qu’il n’est même pas nécessaire de faire la demande en ligne avant d’y aller.
Si quelqu’un peut me confirmer l’information juste je suis preneuse ?
Merci
Bonjour,
Nous sommes revenus d’Oman il y’a une semaine. Nous avons passé la frontière à Al Shikla en provenance d’Abu-dhabi puis a Khatmat et enfin à AlDhara pour rentrer au Musandam. Nous avions la lettre de non objection (incluant assurance Oman) et les papiers pour le véhicule. Pour le visa gratuit, on nous a demandé à chaque fois les réservations d’hôtel, l’assurance santé incluant Covid (gratuit avec Amex ou visa) et le billet retour. Chaque passage UAE/Oman nous a pris environ 1h et s’est déroulé de manière fluide. Le format famille avec les jeunes enfants m’a semblé favoriser les interactions positives.
Bon voyage!