Bonjour
Je pars au Viet nam avec une amie en mars 2015. Sur le forum, on peut lire tout et son contraire à savoir: faut-il ABSOLUMENT avoir une lettre d’invitation via une agence locale du Vietnam pour obtenir un visa à l’arrivée et même pour embarquer dans l’avion. ou simplement avoir son billet retour et des “dollars” pour payer le visa à l’arrivée à HCMV.
S’il faut une agence j’ai le nom de ACA. Quelqu’un a -til déjà utilisé les services de cette agence. Merci de me répondre même si cela fait la énième fois que je vois cette discussion sur le forum.
En clair, quelqu’un a-t-il récemment été au Vietnam sans la fameuse lettre d’invitation. Merci Evelyne
bonjour,
alors comme souvent expliqué sur ce forum (et d’autre) pour un visa “on arrival” il faut obligatoirement une lettre d’invitation et il peuvent méme vous refuser votre embarquement car de toute façon il vous refoulerons a la douane au Vietnam (il ne rigole pas ave ça)
prévoir aussi une photo forma identité + les dollars pour le visa sur place.
personnelement je ne suis jamais passé par ACA mais les retours on l’air d’étre très bon.
je ne sais pas ou vous logerez mais souvent les hotel propose aussi cette lettre.
et ne vous en faite pas quand vous la recevrez il y aura surement une liste de nom avec la votre pouvant provenir d’autres pays c’est normal ils font des tirs groupés pour les demandes.
Bonsoir Evelyne,
Je ne me risquerais pas à partir sans cette fameuse lettre… Les douaniers ne sont jamais des “rigolos” quel que soit le pays et au Vietnam, l’ordre c’est l’ordre.
Personnellement nous sommes passés 2 fois par ACA, une fois en provenance de Auckland, atterrissage à Ho Chi Minh, une fois à Hanoi en provenance de Paris et nous allons l’utiliser en janvier prochain, Hanoi en provenance de Bangkok.
Aucun problème et effectivement, nos noms figurent dans un groupe de personnes.
Bon voyage, et soyez prudente avec les forces de l’ordre
Cordialement
Cath
Blog portail de nos voyages
Bonjour,
Impossible d ouvrir la nouvelle page d ACA. En effet, je suis dirigée vers le nouveau site easyvisavietnam.vn et rien… Aucune page…
sur l ancien site, lé or mulâtre existe toujours. Puis je l utiliser ?
merci pour vos réponses.
L.
Bonjour
Je viens de recevoir ma lettre d’invitation en 3 jours et n’ai eu aucun pb pour m’enregistrer sur le nouveau site ACA …
Avec la lettre d’invitation tu as aussi en piéce jointe le formulaire visa à remplir et à remettre à l’arriver au comptoir landing visa avec une photo et 45 $…il est bien précisé que tu dois fournir la lettre d’invitation à l’enregistrement du vol départ…
Si tu as un pb çà vient peut être de ta configuration internet…tu peux peut être essayer sur un autre ordi…
Bonne journée
vous devez avoir une lettre d’approbation de visa avant d’obtenir un visa dans les aéroports. Obtenir un visa Vietnam en ligne et obtenir la lettre dans les 2 jours ouvrables.
La lettre d’approbation de visa
Visa apposé à l’aéroport.
merci pour vos réponses. On m’a dit qu’il était possible qu’un hôtel où nous avons déjà réservé pouvait nous envoyer aussi cette "fameuse"lettre d’invitation. Est-ce que quelqu’un a déjà reçu cette lettre par l’intermédiaire d’un hôtel?
L’hotelier peut vous rendre ce service moyennant une commission ou gracieusement.
Il doit contacter une agence de voyage agréée pour faire ces démarches auprès du Département de l’Immigration.
oui en faite pour l’hotel qui me proposait la lette d’invitation c’est qu’ils on aussi une petite agence de voyage.
Bonjour,
J’ai reçu ma lettre d’invitation par le biais du site ACA. C’est très rapide. Je recommande. Il devait y avoir un souci sur leur site le jour où je me suis connectée la première fois.
J’avais fait une erreur lors de ma demande. J’ai pu la modifier en les contactant par email.
Merci à vous tous.
L.
de rien,
c’est gentil de nous tenir au courant.
bon voyage dans ce pays magnifique !
Hello, je viens d’essayer de faire ma demande via aca mais j’ai une difficulté pour le paiement. Je dois passer par une carte onepay. pouvez vous me dire comment vous avez fait merci
Evelyne
Pas de pb pour moi pour le paiement ACA avec ma visa…
J’ai d’abord rempli le formulaire sur leur site sans paiement en suivant les instructions…ensuite ACA m’a retourné l’accord avec le paiement en ligne visa en $ et ensuite paiement accepté j’ai reçu ma lettre d’invitation avec toutes les instructions en français …
à chaque étape de l’enregistrement j’ai reçu des mails d’ACA…trés bonne organisation…
Le prélévement a été fait sur mon compte en euros:30$=24,14euros+0,42 com services