Visa on arrival en Iran refusé - avis récent de quelqu’un qui a voyagé en 2019

Forum Iran

Bonjour
Ma demande d’evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu’au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j’ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence… bref comme beaucoup de monde a priori.
J’assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter…
Cependant je n’ai pas envie de me faire refouler à l’aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :

1. payer une agence
  2. arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d’evisa
    J’ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu’on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l’autorisation d’evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d’actualité? Quelqu’un peut il me m’assurer avec certitude qu’on peut le faire en juillet 2019?
    Ca serait bien d’avoir une réponse de qqq1 qui l’a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
    Merci par avance car ça devient très urgent

Bonjour,

Même mésaventure que toi, j’avais mon visa d’accepté et je viens de voir qu’il est passé en statut “refusé”.

Je pars dans exactement 1 mois et je ne sais pas comment régler ça.

Est-ce que tu as eu des nouvelles? A priori, on peut arriver à l’aérport même avec “Refusé” sur l’application mais je crains qu’avec les évènements récents cela soit différent…

Bonjour,

Normalement vous pouvez retenter encore une fois l’application en ligne, parfois ça marche au bout de la deuxième ou troisième tentative…

Kim

Bonjour

Vu qu’une fois votre visa été rejeté, il y a un risque si vous allez à l’aéroport sans demande enregistrée d’evis. Alors, c’est mieux de vous adresser à une agence.

Bonne chance

Bonjour,

Mon application en ligne vient aussi d’être refusée au même motif. Je ne serais pas contre passer par une agence si c’est le seul moyen de l’obtenir mais beaucoup d’agences demandent désormais une preuve de dépôt d’empreintes à l’ambassade d’Iran à Paris, or si je veux passer par internet c’est justement parce que je ne peux pas aller à Paris. Quelqu’un connaît-il une solution ?

Kim

Bonjour,

Nous sommes finalement passés par une agence iranienne qu’une amie m’a recommandée après avoir pas mal hésité à le prendre sur place… Si jamais vous décidez de passer par une agence je suis passée par Tap Persia, ils ont été hyper efficaces et rapides (deux jours pour avoir le visa !) et ça coûte 21€. Et je précise que je ne travaille pas pour eux !

Kim

Bonjour,

Je rentre de mon voyage en Iran et j’ai obtenu mon visa (75€) directement à l’aéroport de Téhéran sans problème. Il faut avoir la copie du document de demande de visa en ligne, celui-ci avec un code barre que tu reçois après avoir déposé ta demande en ligne, puis son parcours et sa/ses premières nuits de réservations d’hôtel, une attestation d’assurance rapatriement avec les dates du voyage où doit bien figurer le nom du pays. Il pose quelques questions du type combien avez-vous d’euros pour votre séjour, votre profession… actuellement le change est très intéressant 1€ = 150 000 rials, il parle souvent en tomar il suffit d’enlever un 0.

C’est un super pays vous allez certainement faire de très jolies rencontres…

Très bon voyage

Etant à l’origine de ce post, nous nous permettons de repondre concretement à la question cruciale du visa, vu que nous sommes maintenant revenus d’Iran.
Notre demande d’evisa ayant été rejetée, nous avons débarqué à l’aéroport IKA sans rien du tout au niveau visa.
Quand le douanier nous a demandé si on avait un visa, nous avons juste répondu “non” et il nous a renvoyé vers un autre bureau dans l’aéroport.
Arrivé à celui ci, on nous a accueilli avec le sourire, nous disant qu’il n’y avait aucun souci, qu’ils allaient nous faire un visa on arrival.
Aucune question, juste un papier à remplir hyper succint : nom + prenom + n°passeport + date du voyage + nom hotel 1ère nuit, et c’est tout.
(ils ne nous l’ont pas demandé, mais il faut avoir l’assurance à son nom avec le nom Iran apparent)
Ils ne nous ont même pas demandé si on avait tenté de faire le visa par internet (on avait quand même imprimé la demande rejetée au cas où, mais ils nous ont rien demandé).
Juste 30 minutes d’attente et nous voila avec notre visa on arrival validé.
En dehors de nous deux, il y avait aussi une femme française seule et une famille française de 2 adultes 2enfants, dans le même cas que nous, sans visa (bizard, il n’y aurait que des français pour s’aventurer en Iran?). On a tous eu le visa on arrival sans problème.
Conclusion 1 : OUI c’est possible au moment où nous écrivons ce post de faire un visa on arrival à IKA, sans aucun soucis et pas si long que ça.
Conclusion 2 : il faut quand même mieux avoir son evisa au préalable pour plus de sérénité, donc le faire par internet, et plusieurs fois si c’est rejeté. Par contre, ne pas tenir compte de ce qu’on entends officielement même par l’ambassade française qui dit que c’est interdit sans evisa, c’est n’importe quoi. L’Iran accueille les très rares touristes à bras ouverts même sans evisa (sauf surement les professions particulières). Mais comme cela peut être changeant, ne prenez pas de risque, il vaut mieux avoir son evisa quand même, tout en sachant qu’au jour d’aujourd’hui c’est possible de faire le visa on arrival à IKA.

Sujets suggérés

Services voyage