Visa on arrival Ispahan mai 2016

Forum Iran

Bonjour,
Nous revenons tout juste d’Iran. Nous avons pris un vol Turkish en arrivant directement à Ispahan.
Voici comment s’est faite l’obtention du visa à l’arrivée pour nous.
Nous étions 9 étrangers à faire la demande, tout le monde l’a eu.
La personne qui s’occupe du visa a à peine regardé l’attestation d’assurance (si vous n’en avez pas, il y a un guichet) et il n’a pas regardé la réservation d’hôtel. On nous donne le document à remplir, on paie ensuite 75€/pers au guichet puis la personne fait le visa.
Si on passe en premier ça va vite, si on passe en dernier comme nous, c’est plus long. En tout ça a duré un peu plus d’1h.
La durée du visa est donnée suivant la durée du séjour, jusqu’à 1 mois max.
A part ça c’était mon deuxième voyage en Iran, à 17 ans d’intervalle, les iraniens sont toujours aussi accueillants, j’adore ce pays, on y retournera!
Je suis à votre dispo pour plus d’infos.

Cédric

Bonjour

merci pour ces infos. Je pense aller en Iran en octobre 2016 et arriver à Ispahan. Pour obtenir le visa faut-il des photos d’identité et une lettre d’invitation ? avez vous un hotel pas cher et correct à recommander à Ispahan ?

Georges

de retour d’IRAN , en arrivant à Chiraz
Il suffit d’indiquer un nom d’hotel, de présenter son assurance ( fournie gratuitement par Visa),de sourire et de payer 75 €

C’est un peu long quand on est nombreux ( 1 heure pour 6 personnes). Pas de demande de photo ni d’empreintes.

Accueil d’une très grande courtoisie, comme partout en Iran
Bon voyage

Bonjour, je confirme il ne faut pas de photos, et pas de lettre d’invation.
Pour un hôtel pas cher je ne sais pas, nous nous étions au hasht Behesht qui est à 48$ la double sans petit dej, 58$ avec le petit dej. C’est très propre, bien situé et super accueil. Attention à réserver un peu en avance, il était complet tous les soirs.

Cédric

merci

georges

Visa obtenu à Ispahan sans aucun probleme.
Nous étions à Iran hotel, bien situé, 45 $ chambre double avec petit déjeuner.
Tres bonne literie, TV ecran plat, FRIGO,.
Peinture chambre defraichie mais hygiène OK
Patron très agréable et très instruit…donne de bons conseils… Bon petit dejeuner traditionnel iranien

Sujets suggérés

Services voyage