Bonjour
A t on besoin d’un visa pour rentrer en Thailande de la Malaisie par la voie terrestre
Merci
Nanou
BJR. Non mais le sud de la Thailande à cet endroit est à éviter. Zone de guerre et terrorisme. Regarde les consignes aux voyageurs sur le site de l’ambassade de France. Bref, prends l’avion.
Bonjour,
Et Chiang Mai, Bangkok, Hua Hin, Phuket…etc ?
Paranoia a stoper SVP…
Bonsoir
Merci oui je vais me renseigner.
Je viendrais de Langkawi en fait
Merci
Nanou
Rahim tu ne sais opas de quoi tu parles, on ne parle pas que de risque d’attentat, ça canarde au fusil d’assaut tous les jours entre rebelles et armée dans ce coin, des gens sont égorgés, des militaires décapités ! sors de ton bled !
Salut mac kenitt, (faut pas flipper vieux…)
…“on ne parle pas que de risque d’attentat, ça canarde au fusil d’assaut tous les jours entre rebelles et armée dans ce coin, des gens sont égorgé”…
- Je n’est jamais affirmés le contraire, mais ça reste (jusqu’à aujourd’hui) une sale guerre en Vase Clos, donc falangs de passage pas visés, surtout si on fait juste que transiter (train)…
…“sors de ton bled !”…
- Idem, si jamais tu sors de ton châteaux dorés (et région), et ‘oser’ visiter la région (l’extrême Sud), éviter la R.N 42, c’est là ou ça “pète” le +++, surtout tôt le matin et tard le soir…comme par hasard …I.,
Salut mac kenitt, (faut pas flipper vieux…)
…“on ne parle pas que de risque d’attentat, ça canarde au fusil d’assaut tous les jours entre rebelles et armée dans ce coin, des gens sont égorgé”…
- Je n’est jamais affirmés le contraire, mais ça reste (jusqu’à aujourd’hui) une sale guerre en Vase Clos, donc falangs de passage pas visés, surtout si on fait juste que transiter (train)…
…“sors de ton bled !”…
- Idem, si jamais tu sors de ton châteaux dorés (et région), et ‘oser’ visiter la région (l’extrême Sud), éviter la R.N 42, c’est là ou ça “pète” le +++, surtout tôt le matin et tard le soir…comme par hasard aller savoir pourquoi …I.,
Sorry nanou pour ce hors jeu,
Bonne fin d’année à vous deux…
Bonjour,
Pas de visa.
Mais si vous êtes à Langkawi, vous n’êtes pas obligé de revenir sur le continent pour aller en Thaïlande.
Vous pouvez y aller en bateau.Direct.
Sinon.
De ce que j’ai constaté de visu à plusieurs reprises.
J’ai pris des minibus et le train pour aller de Thaïlande en Malaisie et vice versa. En passant par la frontière ouest. Padang Besar.
Des militaires armés montent dans le train à Hat Yai, comme un peu partout en France.tés comme
Hat Yai et Songhkla sont souvent présentées comme des villes à risques. Nous y sommes restés plusieurs jours à plusieurs reprises.
Pas ressenti cette pression.
Par contre,
Pas possible d’acheter un billet Butterworth - Hat Yai. Avant, c’était possible, mais pour cause de junte en Thaïlande, ce n’est plus possible.
Bonjour raoultabille,
Mi-octobre dernier, un aller retour (la journée) Hat Yai Pattani photocopie du passeport demandé au guichet, idem pour Hat Yai Phatthalung (Charmante ville), par contre direct Phatthalung vers la capitale, rien demandé,
j y retourne dans qqs semaines, en espérant ne pas être au mauvais endroit et au mauvais moment.
Bonne fin d’année à vous,