Je pars 2 mois; le premier en Afrique, le second en Chine.
Malheureusement, mon Passeport n’a plus assez de page pour avoir mon visa Chinois donc je me retrouve avec un billet d’avion sur les bras, impossible à rembourser évidemment. A une semaine du départ je me retrouve à court de temps.
J’ai vu sur des nombreux forum qu’à Pékin on pouvait y rester 72h sans visa, si on était en transit, ou si on avait un autre billet 3 jours après pour une autre destination. est ce le cas?
Si oui est ce possible d’arriver à Pékin, y rester 3 jours, partir au japon pour 2 semaines et revenir à Pékin pour les 3 derniers jours avant de prendre mon vol retour?
Dans l’attente de vos réponses, Merci beaucoup!!!
Capucine.
oliou2
bonjour,
c’est pas 72h mais 144h.
donc si vous etes française (?), que vous arrivez d’un pays africain, que votre avion ne fait pas escale en chine avant de se poser à pekin, et que vous avez un billet confirmé pour le japon sans escale en chine après le décollage de pekin, vous bénéficierez de 144h sans visa à compter de minuit le soir de votre arrivée.
pour le retour, pareil.
louis_en_chine3
Oui ça fonctionne mais dit plus haut c’est maintenant 144 heures et permet de visiter certains endroits à l’extérieur de Beijing.
Anonyme4
Un grand merci pour vos réponses!
roryleb5
Bonjour j’ai fait un voyage jusqu’à Hanoï au Vietnam. le billet d’avion que j’avais acheté auprès d’une agence de voyage comporté à la les deux escales en Chine dont un peu plus de 10 heure à Shanghai un vol intérieur pour aller jusqu’à Pékin et une escale de 6h avant de regagner hanoï. après m’être renseignée par les autorités que ce soit ambassade de Chine en France ambassade de France en Chine les centres de visa chinois ou encore la police des frontières la douane l’agence de voyage elle-même ou autre organisme soi-disant compétent j’ai reçu la même information de faire un visa pour mon escale soit j’aurais payé 160 € par personne pour faire une escale en Chine. ce qu’on nous dit pas c’est que nous n’avons pas besoin en tant que Français de faire de visa même pour une escale en Chine car nous sommes exempté pendant 24h.
J’ai pu préparer pendant plusieurs mois ce voyage et on m’a toujours certifié avec exactitude qu’il fallait un Visa chinois car je faisais un vol domestique au milieu. Hors vol domestique ou non nous sommes bien exempté de Visa pendant 24h. Lors de notre voyage on nous a à coller une étiquette pour notre exemption de visa de moins de 24 heures. au retour nous avons effectué une seule escale toujours en Chine à Pékin de 14h et nous avons à coller aussi une étiquette pour l’exemption de visa de moins de 24 heures. Faites vraiment très attention entre ce qu’on vous dit à l ambassade ou au centre des visas car vous aurez payé pour ce type de voyage un Visa pour rien. Nous avons la chance d’avoir pu avoir un organisme comme e visum qui s’était renseigné en Chine directement et non pas auprès de l ambassade de Chine qui eux ne sont même pas au courant des démarches et des exemptions.
dash6
Bonjour
tres interessant, mais pouvez-vous indiquer la sequence des vols ?
Merci
louis_en_chine7
Presque toutes les nationalités ont droit à une exemption de visa pour un transit de moins de 24 heures en Chine. Lors d’escales multiples, le temps est compté à partir du premier aterrissage jusq’au dernier décollage.
On peut toujours vérifier les règles de visa dans TIMATIC, une base de donnée de lIATA utilisées par toutes les compagnies aériennes. D’ailleurs quand on fait face à un employé incompétent lors de l’embarquement et qu’on insiste pour un visa, simplement leur dire de consulter TIMATIC qu’ils ont sur leurs ordis. Ils doivent mettre la Chine comme transit, pas comme destination.
Plusieurs compagnies aériennes donnent accès à TIMATIC sur leur site web.
Par exemple voici le site de United Airlines: https://www.united.com/web/en-US/apps/vendors/default.aspx?i=TIMATIC