Bonjour. Nous sommes un groupe de joueur de poker installés en Thailande à Chaing Mai. Suite à un changement dans la loi Thailandaise, nous sommes obligés de déménager. Nous avons choisi, Siem Reap au cambodge. Nous allons rester 3 ans minimum dans ce pays et nous recherchons à obtenir le visa EB sauf que nous n’avons pas de justificatif à présenter pour ce type de visa car notre activité est en ligne.
Savez-vous commun peut être s’y prendre ? Doit-on passer par un tiers ou avez-vous des intérmédiaires à nous conseiller ?
Merci.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé une réponse. Sachez que vous pouvez obtenir un visa de courtoisie si vous vous rapprochez d’une association ou d’une ambassade pour 6 mois/ 1 an.
Pour un autre aspect pratique, si vous cherchez à faire venir vos familles, Renseignez vous sur l’école Française de Siem Reap !
Bonjour, en 2014 et 2015 j’ai eu un visa business d’un an à chaque fois sans problème (aucune preuve à donner). Quand tu arrives à la frontière tu demandes visa de 1 mois business 35 $ (sauf si tu fais le e-visa) et quand tu fais la prolongation, direct 1 ans après tous les ans… coût à l’époque 300 $/ans.
Officiellement et depuis début 2018, il faut maintenant des justificatifs pour avoir une prolongation de visa business , même pour un mois. Seuls les visas de 6 et 12 mois sont à entrées multiples. Le prix n’a pas changé et est toujours de base à 280 $ , et comme il est toujours mieux de remettre cette démarche à un agent vu la perte de temps, la commission normale est de 5 à 10 $.
On peut avoir une EOS (extension of visa) de 6 mois sans justificatif, mais c’est en attente des papiers , et il est donc fort peu probable que l’on puisse prolonger ce visa EOS.
Le visa tourisme ne peut se prolonger que d’un mois et il faut ensuite quitter le pays.
Les personnes agées de + de 55 ans sont exemptées de tous justificatifs et pourront demander un visa d’un an sans problème à condition d’avoir à la base évidemment le visa business ou le visa retraite. Ch
C’est bon de savoir ! Car la quand je suis arrivé en janvier à l’aéroport et que je demandais un visa touriste et non business, le douanier m’a posé la question si je ne suis pas trompé vu que tous les autres visa était business ! Pour le prix oui peux être j’ai du arrondir dans ma tête et le prix est resté ! Par contre si je prouve que j’ai un acheté un terrain avec papier avocat et plan du cadastre, tu crois sa marche ? Peux être on se connait ?
l’avocat qui fait un papier de ce genre se met d’office dans l’illégalité et il le sait !
Il y a bien eu un moment un projet concernant la possibilité d’achat d’appartement au 2ème étage d’immeuble situé à certains endroits et je ne sais plus quoi , mais ce projet est vite passé à la trappe. Seul quelqu’un de nationalité Cambodgienne peut se porter acquéreur d’un terrain ou d’un immeuble dans ce pays, et encore bien !!
Et non , on ne se connait pas.
Bien à vous , Ch
Bonjour
etes vous toujours au Cambodge et jouez vous au pok!merci