Visa pour algerien résident en france

Forum Égypte

Bonjour
Je pars à hurgada dans 2 semaines et je suis residente en France de nationalité algerienne. Je voudrais savoir si je suis obligé de faire le visa auprès du consulat de paris ou le faire directement là-bas j’ai eu pleins d’avis mais jamais les même … Qu’est-ce que je peu faire !!! Merci

2 « J'aime »

Peu importe dans quel pays vous résidez, la seule chose qui compte est votre nationalité.
Vous êtes donc algérienne, vous voyagerez avec un passeport algérien et donc ce sont les règles générales qui vous concernent, à savoir que vous devez demander le visa auprès de la section consulaire de l’ambassade d’Egypte de votre pays de résidence.
Sans ce visa, vous ne pourriez même pas monter dans l’avion !

Les 3 agences de voyages auprès de qui je me suis renseigner m’en confirmer qu’il etais pas nécessaire de le faire ici et que je pouvais le faire sur place car il avais déjà eu des cas similaires, du coup je suis complètement perdu j’ai tout de même fais la demande auprès du consulat depuis plus de 3 semaine et j’ai toujours pas de retour de leur part…
Quand tu dis que je peu même monter l’avions tu pense que c’est en France qui vont me interdire le passage ou une fois là-bas au retour?

La compagnie aérienne doit s’assurer que les passagers sont en ordre de documents nécessaires pour entrer dans le pays de destination. Et ils refusent d’embarquer les passagers qui pourraient être interdits d’entrée dans ce pays de destination car non seulement ils devraient le ramener au point de départ à leurs frais mais en plus ils auraient une amende à payer.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour, avez vous finalement reçu votre visa avant votre départ? Nous sommes dans la même situation ,ma femme est de nationalité algérienne, nous avons réservé pour le 12 août et nous avons fait la demande la demande au consulat d’égypte à Neuilly le 3 août .Aujourd’hui pas de nouvelle du consulat et impossible de les joindre au téléphone!!Merci de vos réponses

Bonjour oui je suis revenu hier!
Donc effectivement il me fallait un visa que j’ai obtenu, par contre il m’avais pas contacter j’ai du me déplacer du lundi et au final mon visa étais près donc j’ai déposé mon passeport et j’ai du retourner du jeudi pour le récupérer.
Mais franchement très mauvaise organisation de leur part très désagréable au consulat, a l’aéroport comme donne leur pays.

Bonjour,

Merci de votre réponse mais j’aimerais avoir plus de précision si possible.Donc vous vous êtes rendu au consulat 3 semaines après votre demande de visa ou plus? Et donc une fois qu’ils reçoivent le visa, il ne nous contacte pas?? Du coup une fois qu’on a le visa, il faut leur déposer le passeport et revenir encore une fois pour le récupérer, c’est bien ça? Et combien avez vous payer le visa? Désolé pour ces questions car nous sommes inquiet et aucun interlocuteur au téléphone quand nous les appelons.Merci pour vos réponses.

Oui j’ai reçu mon visa avant le départ j’ai fais ma demande le 6 juin j’avais mon départ le 07 juillet idem pendant 3 semaines j’ai esseyer de les joindres c’était la galère!!! j’ai pu les avoir 1 seule fois mais il m’avais pas renseigner plus que sa. Il disait faut attendre un retour de leur part car il pouvait rien faire. Puis le lundi 3 juillet j’ai décider de me déplacer sur place et bonne nouvelle mon visa étais là mais personne m’avais contacter c’est une honte… J’ai déposer mon passeport j’ai payer 38e j’ai demander à le récupérer pour l’après-midi car je suis de la régions Lilloise mais cetais impossible, du coup j’ai du retourner le 06 juillet. Une fois là-bas y avais pas de souci tout étais ok .

Je vous remercie pour ces précisions mais c’est vraiment scandaleux de leur part de ne pas nous prévénir de l’arrivée du visa. Je pense me rendre en début de semaine prochaine pour voir oú en est ma demande mais j’ai peur de me déplacer pour rien sachant qu’on habite du côté de Troyes soit à 160 km de Paris.

Oui je comprend tout à fait ce que vous vivez. J’ai vécu la même chose j’habite également loin soit 250km mais bon on avais pas le choix étant donner qu’on avais tout réserver, après sa dépend des cas Y-a vais d’autres amis qu’on a rencontrer en egypte qui eux étais contacter.
Quant à mon cas il m’avais dis qu’il manquer d’effectif… bon courage à vous j’espère que votre épouse l’aura et pourra aller profiter du soleil!

Salam je ss comme ils mon bloquer aujourd’hui a l’aéroport de Charles de Gaulle ma femme et mes enfants on pri l’avion pck ils ont le passport FR et vue que moi j’ais la carte résidence bahh je ss tjr en France

Abdou, c’est dommage pour vous mais si vous vous étiez informé avant, vous n’auriez pas eu ce problème… Vous payez les conséquences de votre négligence, vous ne devez vous en prendre qu’à vous-même…

Bonjour mon mari est dans la meme situation je voudrai savoir quels documents avez vous fourni pour la demande de visa. Faut il obligatoirement avoir les billets d’avions car j’ai peur de reserver et de ne pas me faire rembourser si nous n’avons pas le visa. Merci pour votre réponse.

Siwal, soyez logique et demandez à la section consulaire de l’ambassade d’Egypte, qui délivre les visas, quels sont les documents requis. C’est bien plus intelligent ainsi et vous aurez de vraies informations officielles.

Oui vs avez raison mais c difficile de les joindre j habite à 500km de l ambassade je voudrai m y présenter av ts les documents. Mais j vais insister en espérant les joindre au plus vite.

Bonjour
es que tu peux me renseigner stp
jai la nationalité française, mais jai le passeport algérien
es que je peux y aller avec le passe port algérien ?
Jai réserve pour le 21 juin
ça urge un peu
merci

Si vous avez la nationalité française ET un passeport algérien, cela signifie probabalement que vous avez les deux nationalités.
Si vous voulez voyager avec le passeport algérien, il vous faudra un visa à demander au consulat d’Egypte et cela peut prendre un mois.
Si vous avez la nationalité française, vous avez une carte d’identité française ( PAS UNE CARTE DE SEJOUR, UNE CARTE D’IDENTITE !) et vpus pouvez aller en Egypte rien qu’avec la carte d’identité, une photo d’identité et acheter le visa sur place à l’arrivée.

Bonjour riane10 je voulais savoir comment tu as fait finalement pour partir est-ce que tu as demandé le visa ? Merci de ta reponse

Est ce qu’il existe s’il vous plaît une demande en ligne de visa

Bonjour ,ça fait 6 semaines que j fait ma demande de visa et toujours pas de réponse ! Pensez vous qu’en dépit de tout ce retard j peux avoir un avis défavorable ?je réside en France avec titre de séjour et passeport algérien…merci pour la réponse de celui qui a de l’expérience

Oui, tout est possible !

Oui, tout est possible

Bonjour,
7 semaines après avoir fait ma demande de visa et je n’ai encore pas de réponse ! alors que mon départ est prévu le prochain 3 septembre ! Que me conseillez vous les amis ?

Que faire, sinon attendre et espérer…???
Dans une dizaine de jours, si toujours rien, contactez le consulat où vous avez introduit votre demande

Je serais vous, j’irai voir au consulat.
Il y a eu un précédent dans les routards qui comme vous, n’avait pas eu de réponse et en fait son visa était prêt…

Bonjour,
alors savez vous si on peut faire une demande de visa en ligne ?

Ma demande de Visa est faite le 19 juin 2019 et le 21 août on m’appelle pour me demander de refaire une autre demande !!voilà pour celui qui veut se rendre en egypte exemple de mon cas …! Non seulement la perte de temps plus ils m’ont gâché mes vacances !!

Si c’est pour un voyageur qui pourrait acheter son visa à l’aéroport, il existe le e-visa.
mais vu les problèmes souvent rencontrés, autant l’éviter…
Pour ceux qui ont besoin d’un visa préalable, comme les ressortissants des pays du Mahgreb, ils doivent se rendre à la section consulaire de l’ambassade d’Egypte de leur pays de résidence;
La délivrance du visa peut prendre jusque deux mois, un mois étant le minimum annoncé mais rarement respecté; et parfois le visa est refusé sans explication.

Bonjour,
ma mère et ma sœur d’origine algérienne vivent en france et ont la carte de résidence francaise, qui saurait me dire si elles peuvent faire une demande en ligne pour leur visa, car nous sommes du pas de calais et faire 250km pour un visa c’est trop, ou sommes nous obligés d’aller sur Paris.
merciiiiii

La carte de résident indique simplement que son titulaire séjourne de façon légale en France.
Ce n’est pas une carte d’identité !
Peut importe qu’elles soient d’origine algérienne ou uruguyenne, l’origine du demandeur est une chose, sa nationaloité au moment de la demande de visa est la seule chose qui compte.
je suppoe que lorsque vous dites " … d’origine algérienne …", cela signifie qu’elles ont la nationalité algérienne et donc des passeports algériens.
Oui, elles doivent se rendre EN PERSONNE à la section consulaire de l’ambassade d’Egypte pour obtenir le visa.

Ma demande de Visa date du 19 juin 2019 et le 21 août on m’appelle pour me demander de refaire une autre demande !!voilà pour celui qui veut visiter l’egypte exemple de mon cas …! Non seulement la perte de temps et la transformation de mes vacances en cauchemar vu que tout est prévu pour le mois de septembre…!!! Bon courage et tans pris pour moi !!!

Resident en france ma demande de Visa date du 19 juin 2019 auprès du consulat égyptien à paris et le 21 août on m’appelle pour me demander de refaire une autre demande !!voilà pour celui qui veut visiter l’egypte exemple de mon cas …! Perte de temps plus la transformation de mes vacances en cauchemar !!! inconcevable comme pas possible !!!
Bon courage à tous et à toute !!!

Simo 2000, on a compris après une fois, inutile de vous défouler en multipliant les messages.
Je suppose que vous n’avez aucune explication de la part de l’ambassade qui a agi ainsi…

Coucou,

J’ai exactement le même problème. Je voulais savoir comment ça s’est passé pour vous ?

Réponses et informations pour les visas nationalité marocaine, algérienne
Les personnes ont pu avoir leurs visas sur place à l’aéroport en Egypte
Depuis 2022 l’Égypte facilite l’entrée sur leur territoire (concerne Sharm el sheikh,Hurgharda) à ces nationalités avec carte de séjour

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse, et c’est parelle pour Le Caire
moi je vais au Caire.

Bonjour non pas pour le Caire
Uniquement Sud Sinaï
Le ministre a déclaré que la facilitation des entrées comprend l’octroi aux touristes dans les ports du gouvernorat du Sinaï Sud d’un visa touristique de 15 jours, qui permet aux touristes de six pays à savoir la Turquie, le Pakistan, l’Inde, la Chine, le Maroc et l’Algérie (et résidents étrangers ayant une carte de séjour en Europe)de visiter Charm el-Cheikh, Taba, Dahab, Nuweiba et Sainte Catherine.
À condition qu’ils présentent un billet d’arrivée et de retour, une réservation d’hôtel confirmée et qu’ils aient suffisamment d’espèces d’au moins 2 000 $ US ou une carte de crédit.

Ces assouplissements sont mis en œuvre pour une durée d’un an à compter du 1er avril 2022.

Sujets suggérés

Services voyage