Bonjour,
Je vais devoir faire un stop au Caire de quelques heures et je souhaite en profiter pour apercevoir les pyramide. J’atterris au Caire à 21h30 et je ré décolle le lendemain à 11 h30. Mon application me dis qu’il y a environ 1 h de taxi entre l’aéroport et les pyramides mais selon les gens, il y a tellement d’embouteillages, que je n’ai pas le temps de faire l’aller-retour dans le temps impartis… qu’en pensez vous ?
Erreur de forum: postez sur Egypte.
Bonjour,
Selon votre heure d’arrivée, vous aurez entre 45 à 1h 30 voir 1h45 par trajet.
Et comme vous quittez l’aéroport, vous devrez vous acquitter du visa.
Thoutmosis
Merci !
Et à tout hazard vous avez une idée du tarif des taxis pour cette course ?
Bonjour,
Impossible de vous le dire, celui qui vous dit le contraire est un menteur, car le prix d’il a un mois ne sera plus celui dans une semaines voir un mois, surtout avec la conjecture actuelle.
Eventuellement, contactez via WhatsApp , Ramy 0020 122 512 0574 , posez-lui la question et votre hôtel de destination, il vous donnera son prix. Idem avec Amir, faites la même chose, mais lui parle anglais, mais pas de problème avec Translate Google.
Sinon, si le prix vous semble haut, à votre arrivée il y a une floppée de rabatteurs ou chauffeur de taxi??? Bon j’ai déjà payé pour aller jusqu’aux pyramide une fois 350 comme l’autre 450 L.E, donc environ 20€ , à voir maintenant, nous s’était en 2020.
Thoutmosis
Merci pour toutes ces informations.
Bonjour
Si vous avez l’application UBER
Cela reste bien moins cher qu’un taxi/ navette aéroport
Hello
Option risquée pour les non stressés: Franchement je pense que c’est jouable, mais à ta place j’irai dormir à Giza dans un des hotels qui fait face aux pyramides, puis y aller au matin à l’ouverture. Puis direct taxi à l’aéroport. Le seul bémol sera le temps d’entrer dans l’aéroport (parfois il y a un contrôle sévère des bagages à l’entrée du terminal). Si tu n’as pas de bagages en soute et un billet électronique donc pas besoin d’aller au guichet, ça se fait.
Option safe: Si tu ne veux pas prendre de risque. Dors seulement à une des auberges face aux pyramides, c’est déjà magique. Tu peux prendre ton petit déjeuner très matinal face à ces merveilles et filer prendre ton vol.
Prends un Uber à l’aéroport, mais quelques détails:
- Les plaques d’immatriculation sont en chiffres arabes, prends quelques heures pour apprendre les correspondances avec nos chiffres.
- Tu peux écrire au chauffeur dans l’application ça traduit vos messages
- Il faut attendre ton Uber devant le terminal, il te dira
- Pas mal de types vont te proposer des services X ou Y, dis leur gentiment avec le sourire que tu as déjà géré, ils sont pas méchants et pourront même t’aider si tu es cool mais décidé dans ton attitude
- Je me souviens plus du prix, j’essaye de ne pas dire de bêtises, mais c’était vraiment pas cher, du genre 10-15 EUR max (dans mon souvenir je dirai 11 EUR), par contre il faut payer en cash (retirer à l’aéroport), j’ai toujours arrondi le prix de Uber si le chauffeur est cool (quasiment toujours le cas) au moment de payer je rajoute un billet et un “choukran”
Tu auras des infos sur mon blog carnet de voyage en Egypte, je me suis pas mal aidé du forum et pas de souci pour donner des infos en retour. On avait tellement aimé ce pays que l’on y ait retourné trois mois après hahaha et on regarde pour une troisième fois dès que les billets sont un peu moins chers!
Damien