Visa pour Bali

Forum Bali

Bonjour,
J’aurais voulu avoir quelques renseignements de la part de personnes étant dans la même situation. J’explique, nous voulons aller à Bali pendant 3 mois, mais le visa n’est valable que 2 mois. Il nous faudrait alors un visa socio-culturel. Je pensais prendre un visa touristique de 2 mois et sur place, voir avec des locaux afin d’obtenir un sponsor. Est-ce facile à obtenir ou pas (le sponsor)? Ce visa étant valable 6 mois renouvelable 4 fois, est-ce que je peux l’utiliser 1 mois et partir visiter d’autres pays entre temps et revenir en utilisant mes 5 mois restant? Merci de m’éclairer un peu plus car lorsqu’on appelle l’embassade, pas facile de tout comprendre et encore il faut pouvoir les avoir!!
A bientôt

bjr
tu prends un visa de 2 mois au départ (a l’ambassade )
et ensuite tu peut prolonger mois par mois
il y a de nombreuses agences qui le propose sur place sans problème (environ 50 € par mois )
bon séjour a bali

Bonjour,
merci pour ta réponse. Crois tu que je peux prendre directement le visa sur place qui est à 35usd et le renouveler à chaque fois. Car 50e pour 1 mois tu me dis et j’ai vu 35usd, alors je comprends pas. Si je le prend avant de partir c’est 2 mois et 40e, plus 50 e sur place par mois supplémentaires. Mais si je le prend à l’arrivée c’est bien 35 usd, soit 29e, et aprés c’est le même prix pour renouveler, non? Mais par contre j’ai vu qu’on pouvait le renouveler qu’une seule fois. Peux tu m’expliquer je n’y comprends plus rien. Merci

si tu prends ton visa a l’arrivée tu pourra le renouveler 1 fois
c’est a dire tu restera 2 mois
si tu prend avant pour 2 mois tu pourra le renouveler 4 fois (mois par mois )
c’est a dire tu resteras 6 mois
c’est simple

oui pour le prix c’est 35 $
50 € c’est en passant par agence
autrement ca tourne autour des 25 €
mais il faut aller soi meme a l’immigration ,faire la queue et surtout y aller 3 fois
a toi de voir
moi je fais comme cela car c’est mon employée qui y va

Ok, oui c’est simple mais j’avais pas compris la différence, en fait, de le prendre sur place ou avant. Et quand j’appelle l’ambassade, ils me disent que je ne peux pas renouveler celui de 2 mois pris avant mon départ et qu’il n’y a que celui à l’arrivée qui peut être renouvelé une seule fois. Maintenant j’ai compris pour ça. Mais ils m’ont dit aussi que c’était le visa social qui pouvait être valable 6 mois et renouvelé 4 fois mois par mois, comme tu me dis plus haut (mais il faut un sponsor). Donc toi tu me dis qu’en fait, même avec un visa touriste de 2 mois, je peux quand même le faire renouveler 4 fois. C’est une bonne nouvelle alors. Ils m’ont dit aussi qu’il fallait aller à la frontière à chaque fois pour le renouvellement, mais tu me dis que je peux aller en agence, c’est le même prix? Et peux tu me donner des exemples d’agences? Désolée mais nous n’avons pas l’habitude de partir dans ces conditions et avec des enfants il faut quand m^me bien s’organiser… D’habitude ce n’est pas autant compliqué, pas besoin de visas! Merci pour ton aide

Bonjour,
En clair:

• le visa touristique peut être valable 2 mois uniquement
    à l’arrivée pour 1 mois et renouvelable 1 fois
    à l’ambassade, valable pour 2 mois mais pas renouvelable
  • Le visa culturel pris à l’ambassade avec un sponsor est valable 6 mois en tout (2 mois et renouvelable 4 X 1 mois)
  • Pour avoir un sponsor, c’est un peu compliqué, il faut contacter un agent d’immigration agréé par le gouvrenement , il vous envoie des document par mail, et vous allez à l’ambassade pour obtenir un visa social pour 2 mois et tous les mois vous donnez votre visa avec votre passeport à votre agent d’immigration qui se charge du renouvellement.
    Tout cela a un prix !!!
  • Vous payez l’agent pour les doc de sponsor
  • Vous payez votre visa à l’ambassade pour 2 mois
  • Vous payez l’enregistrement à l’ambassade
  • Vous payez votre agent à chaque renouvellement du visa

En bref, il vaut mieu prendre un visa à l’arrivée, renouveler 1X 1 mois, puis sortir du pays au moins 24H (singapour ou kuala lumpour) et revenir reprendre un visa à l’aéroport et le renouveller pour 1 mois supplementaite .

Je vie à Bali depuis plus de 3 ans et j’ai un visa retraité valable 5 ans mais renouvelable tous les ans

J’espere avoir été clair

Bonne préparation
Albert
SAUDARA HOME

Bonjour,
merci pour vos réponses claires car les gens qui croient savoir, mais en fait se plantent, ça devient difficile de s’y retrouver!! C’est bien se qui me semblait et ce que l’ambassade m’avait dit, mais elle ne m’avait pas dit que je pouvais sortir à la frontière et refaire un autre visa, c’est tout à fait ça que je voulait savoir et vous avez bien répondu à mon interrogation de pouvoir y rester plus que 2 mois. En gros, comme ça je peux rester 4 mois en sortant 24h au bout de 2 mois. C’est bien ça, j’ai bien compris? Mais est-ce que je peux refaire ça aussi souvent que je veux (quand mes 2 mois sont écoulés je sors à chaque fois 24h et je refais un visa 1 mois renouvelable 1x)? Et est-ce que je peux partir après mes 4 mois, visiter d’autres pays et quelques mois après, revenir et refaire un visa sur place que je renouvelle un mois? (avec le visa pour Bali, je peux aller partout en Indonésie?)
En fait, nous comptons partir de Paris et aller en Malaisie en juillet, ensuite à Bali en aoùt sept oct nov, ensuite en Thailande en déc janv février, ensuite peut être les Phillippines en mars avril (pas sûr) et peut être pour finir, retourner en Indonésie en mai juin (pas sûr non plus à voir avec les finances et les possibilités avec les visas!). Voilà notre Road Trip en famille.
En tous cas, merci pour vos réponses.
A bientôt

tu peux le faire autant que tu veux
tu peut même partir le matin a singapour et rentrer a l’avion du soir
le principal est de sortir
bon voyage

Oui, vous pouvez faire çà plusieurs fois
Attention, le visa est valable 30 jours, juillet et août font 62 jours.
Vérifiez aussi la validité de vos passeport, ils doivent avoir plus de 6 mois de validité à la date de votre sortie du pays.

Si vous voulez venir en très haute saison, prevoyez vos reservations d’hébergemenst plusieurs mois en avance pour avoir le choix, il y a beaucoup de monde à Bali.

Bonne préparation
Albert
SAUDARA HOME

Ok merci pour vos réponses. Le visa est bon pour toute l’Indonésie ? (car on voulait peut être aller à Bornéo).
En ce qui concerne l’hebergement, on voulait voir sur place et nous on recherche des guest house à bas prix. On souhaite bouger et faire de l’itinérant. Vous croyez que c’est possible? Je sais qu’en Thailande c’est assez facile de faire comme ça, mais là-bas je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage