Visa pour le Brésil en 2021

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je m’appelle Léo et suis étudiant. Je fais un double diplome avec une université brésilienne (cours dispensé en ligne à cause du COVID), qui refuse pour des raisons d’assurance de sponsorisé mon visa étudiant tant que la situation sanitaire locale ne s’améliore pas.

Je cherche donc à obtenir un visa touriste pour partir quand même au Brésil (90 jours + faire une demande ultérieurement pour 90 jours supplémentaire) mais constate que le site du consulat général de Paris ne donne plus de nouveau rendez-vous car ce dernier se dit “fermé jusqu’à nouvel ordre”.

Je suis en connaissance du fait que le passeport francais autorise à entrer sur le territoire brésilien pour une durée de 90 jours mais sans visa, il me semble impossible de faire une demande d’extension de séjour. (Ai-je raison??)

Y’en a-t-il parmi vous qui serait actuellement en procédure de visa touriste avec le consulat général de Paris? Et si oui, savez vous comment pourrais-je obtenir un rendez vous, ou tout simplement comment puis-je compléter les procédures de demande de visa à distance?

Merci d’avance pour votre aide à tous, et même si vous ne pouvez pas m’aider concernant ma situation de visa, j’accepte avec plaisir tout conseil et local tips concernant le Brésil.

Bien à vous,

Léo

Bonjour Leo,
Sans Visa tu peux prolonger ton séjour de 60j au près de la police fédérale.
Je suis au Brésil depuis octobre 2020,je me suis rendu à la police fédérale fin décembre et ils m’ont accordé 60j de plus. Je dois donc quitter le territoire avant fin février.

Je ne sais pas pq j’ai eu le droit à 60j et non 90 mais tout les français rencontré ici sont dans le même cas.
Tu n’as donc pas besoin de faire une demande de visa spécifique et tu peux profiter de tes 90+60j sans soucis :slight_smile:

Attention,
Je suis au Brésil actuellement et la situation et très évolutive.