Je pars pour le Cap Vert fin novembre via Voyage Privé. Il s’avère que ma compagnie aérienne serait Jetairfly. Mais il semblerait qu’elle ne délivre pas les visas. Est-ce possible d’acheter un visa sur place à l’aéroport ? Combien ça coûte ? Faut-il une photo ou autres documents pour la constitution du visa ? Ne risquerai-je pas de ne pas embarquer dans l’avion sans ce visa ?
Merci à tous pour vos retours
Ornella
ptitortue2
Il est possible de prendre le visa directement à l’aeroport pour 25 euros/personne sans problème, quelle que soit l’heure de votre arrivée. Faut juste avoir la monnaie exacte.
et si ils posent souci à l’embarquement, expliquer leur que le visa est donné à l’arrivée.bon voyage
Anonyme3
Bonjour et merci à toi Ptitetortue
J’ai tellement peur d’être recalée à l’embarquement que je me méfie, car j’ai trop souvent la tête de l’emploi lorsqu’il y a des contrôles louches
ptitortue4
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Mais si cela doit t’angoisser, alors il te reste l’option de faire le visa avant ton départ. C’est l’option que je prends quand par exemple j’arrive très tard dans la nuit et que faire la queue pour le visa à l’arrivée me fatigue d’avance, alors que j’ai qu’une envie: aller au dodo!!! c’est aussi la meilleure option si tu as des transferts rapides et très peu de temps pour faire le visa entre 2.
C’est simple, un peu plus cher (45 euros), mais t’es tranquille. Il suffit d’envoyer un formulaire avec photo, copie du passeport et enveloppes+timbres au consulat à Marseille et hop! Dans la semaine qui suit tu recois ton visa à coller dans ton passeport! hyper pratique aussi!
Si tu veux les details ou le formulaire, ecris moi en MP et je t’envoie tout ça.Voilà, à toi de voir quel est le prix de ta sérénité!! ;o)))
ah oui et j’avais oublié de te dire que pour le visa à l’aeroport il n’y a besoin de rien d’autre que les sous et ton passeport (pas besoin de photo).Voilààà!Marie
Anonyme5
Merci Marie pour toutes ces précisions :o)
Normalement je devrai arriver à 14 heures, je n’ai pas prévu de faire d’autres transferts.
Je vais donc suivre ton conseil et faire ça sur place, à l’aéroport directement.
As-tu visité Sal ? Aurais-tu des recommandations pour un séjour d’une semaine ?Merci à toi encore une fois !
Ornella
ptitortue6
Oui, je connais Sal (et toutes les iles en fait!), mais…hmmmm…je me suis fait deja reprendre sérieusement quand j’ai donné mona vis sur Sal sur ce forum…alors j’ose encore ou pas?? ;o)))Bon il y a certes de belles plages, et il faut savoir pourquoi on va sur Sal : plages, plages, plages, plongée, sports de glisse… un tour de l’ile en 1 journée et ça s’arrête un peu là. ce n’est de loin pas mon île préférée et je ne m’y arrête jamais plus que le temps d’une escale en général …alors 1 semaine! ;O) Même pour une île “plage” je préfère davantage Boa Vista ou Maio.De mon point de vue, Sal, c’est très touristique, et la majorité des grands hotels/resorts du Cap Vert sont regroupés là bas. et de mon point de vue toujours, cela manque un peu d’authenticité et ce n’est pas le plus représentatif du Cap Vert…bref ce n’est que que mon avis, et il y plein d’autres avis très positifs sur ce forum où vous trouverez certainement des idées.
Marie
Anonyme7
Bonjour
Avez-vous eu votre visa sur place sans problème car je suis dans le même cas que vous et je ne souhaite pas le prendre à l’Ambassade ?
Merci de votre retour rapide
Cordialement
ptitortue8
Bonjour,
mon message d’il y a 3 mois est toujours d’acutalié!!il est donc tout à fait possible de prendre son visa à l’arrivée pour 25 euros/personne.Bon voyage
dimitri_de_santa_antao9
à votre arrivé à l’aéroport de sal à la descente de l’avion dirigé vous vers la file de gauche, celle reserver aux personnes n’ayant pas de visa préparez vos 25 euros et c’est bon, il n’y as rien de plus simple.