J’ai un visa 6 mois touristique pour l’Inde mais pas plus de 90 jours d’affiler sur le territoire. Comme j’y suis depuis 2 mois déjà je cherche le meilleur moyen de faire un visa pour le Népal. Il y a un poste mais il date d’il y a 7 ans alors si vous avez des conseil je suis preneur.
Dé puis si vous avez des destinations ou endroit sympa au Népal je serais ravis.
Merci d’avance
namaste
le visa nepalais s obtient au poste frontiere du nepal , prevoir 2 photos et je crois ( a verifier qu il se paie en dollars)
il y a plusieurs poste frontiere pour rejoindre le nepal par la route,n oublie pas de faire tamponner ton visa indien avant de franchier la frontiere nepalaise
pour des coins sympa au nepal, tu as Pokhara jolie ville avec un tres beau lac vue sur les annapurnas, le parc de chitwan ( rhino, croco, bambi, bainn avec les elephants, balade sur la riviere le matin, c est sympa un peu touristique mais sympa , il a y le parc de bardia mais il est pls difficule d acces et plus cher mais beaucoup plus authentique de chitwan,
pres de la frontiere de sunauli tu as le petit villagde de lumbini lieu de naissance de bouddha
nn oublie pas de sortir avant tes 90 jours les autorites indiennes ne sont pas tres tolerantes sur les debordement de visas
j ai passe la frontiere terrestre a sunauli si tu as besoin de renseignements …
excellant voyage isa
Bonjour,
A tous les postes fontieres tu peux faire ton visa…payable en dollards…mais on peut presque tjrs s’arranger. Si tu viens de l’est de l’Inde tu as 2 postes frontieres. un a Mahendranagar et l’autre a Nepalgunj. Avant Nepalgunj/Rupeydia, tu as une ville peu connue: Lucknow, qui merite vraiment le detour. Entre ces deux frontieres tu as le parc national de Bardia et ses villages ultra traditionels. Habitant sur Bardia, si tu as un probleme tu peux me contacter.
Bon voyage et bienvenue au Nepal.
Gaulthier