bonjour à tous si on arrive au Vietnam en avion pour une durée de moins de 15 jours on me dit qu’il est possible de ne pas avoir de visa
faut il avoir un billet retour pouvant que l’on reste moin de 15 jours ou c’est bon
Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’ une durée de moins de 15jours, jour d’arrivée inclus.
Salut
En effet tu as droit à un exemption de visa de 15 jours(14 nuits) en tant que ressorissant français.
Toutefois, je te recommande fortement d’avoir avec toi une preuve de sortie du territoire à l’expiration de ton exemption, car selon l’agent qui controlera ton entrée au VN et surtout selon son humeur , il risque de te demander (comme la loi lui autorise), une preuve de sortie du territoire et si tu n’en a pas, c’est là que les gros soucis commenceront pour toi avec une bonne dose de stress pour bien agrémenter le tout…, surtout après un long voyage en mode semi confortable …
Donc si tu as ton billet retour depuis le VN vers la France ou une autre destination à l’expiration de ton exemption de visa, pas de soucis à te faire, sinon achète un billet de bus en ligne pour le Cambodge en faisant bien attention aux dates et à partir de tout çela , tu pourras passer tranquille le poste frontière à l’aéroport …
2 précautions en vallent mieux qu’une , surtout dans un pays où tous se marchande et monnaye en sourdine, sans aucun scrupule …
Une dernière chose, en retour fait-nous partager ton expérience selon les recommandations que je formule dans mon précédent message, afin que toute la communauté puisse avoir une réelle idée de la situation , car comme je le dis souvent , au VN les lois et dispositions changent constamment,…
Prend également le nom d’un hôtel au hazard sur le net (même si tu n’y vas pas par la suite) , car comme je l’indique l’humeur ici n’a pas de limite et peut même sembler exagéré …