Visa pour les USA apres un séjour en Iran

Forum Iran

Bonjour la toile!
Je souhaite aller en Iran courant mai juin 2017 et ensuite aller aux USA à Partir de septembre 2017… Puis-je obtenir le visa américain après un séjour en Iran sans trop de difficultés???
Merci

Bonjour,
La solution la plus simple est de changer de passeport après le voyage en Iran et ne pas signaler ce voyage quand vous demandez votre ESTA.
Bon voyage.

Est-ce un moyen fiable à 100%?
De plus, Nous allons changer de gouvernement ainsi que l’Iran dans cette même période… Pensez vous qu’il puisse y avoir une incidence sur les visa ? Merci pour votre réponse !

Le visa nécessite un entretien au consulat des USA à Paris sur rdv et 160$ de frais ( + d’éventuels frais de déplacement à Paris).
Le changement de passeport est un droit en France et n’a rien avoir avec les élections. Il semble même que dans cette situation précise on peut détenir de façon simultanée deux passeports français. Voici le lien officiel que j’ai donné sur un autre fil de discussion:

La fiabilité de cette 2e solution dépend donc de vos déclarations et de votre discrétion au moment de l’obtention de l’ESTA et lors de votre passage aux douanes américaines (ils pourraient vérifier vos comptes sur les réseaux sociaux).

Sujets suggérés

Services voyage