Visa pour l'Iran à l'arrivée

Forum Iran

Bonjour,
j’ai effectué deux demandes pour un E-visa (demande électronique) pour l’Iran pour demander un visa à l’arrivée à l’aéroport.
Toutes les deux m’ont été refusées (cause : retournez vous vers agence de voyage).
J’rai lu sur plusieurs sites que l’on pouvaitr demander un visa à l’arrivée à l’aéroport que si le séjour en Iran est égale ou inférieur à 14 jours.
Le mien est de 16 jours, peut-être est-ce pour cela que mes demandes ont été refusées.
Y a t-il parmi vous des voyageurs qui ont pu obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport pour un séjour supérieur à 14 jours ?
Autre problème : j’ai lu des commentaires sur le site de la compagnie Turkish Airlines (ma compagnie de vol) qu’ils avaient refusés l’accès à l’avion à des voyageurs partant pour l’Iran car ils n’avaient pas de visa.
Avez vous eu ce genre de problème ou non avec cette compagnie ?
Merciiiii pour vos réponses.

Bonjour,
Je suis dans le même cas, c’est plutôt rassurant de ne pas être la seule. J’ai effectué moi aussi deux demandes de e-visa tourisme pour une période de 20 jours, j’ai reçu à chaque fois le même refus pour le même motif : prenez contact avec une agence de voyage.
Des amis ont fait cette même procédure au mois d’août, sans aucun problème.
Je sais qu’il faut indiquer un hôtel (adresse + numéro de téléphone) que j’ai réservé pour une première nuit, est-ce que le choix de l’hôtel ( plutôt auberge de jeunesse d’ailleurs) peut influer sur la décision? Est-ce la durée du séjour supérieur à 15 jours qui pose problème?
Je vais essayer d’appeler l’ambassade pour avoir des réponses mais est-ce que quelqu’un a réussi à avoir un e-visa ces derniers jours ou est-ce quelqu’un aurait des réponses à nos questions?..

Merci pour vos réponses,

Bonjour,
Notre voyage date de septembre 2017, mais nous avions fait un visa à l’arrivée à Teheran, sans aucun problème et pour 30 jours.
Nous pensons repartir fin mars et ce e-visa me pose problème. J’ai du mal avec la mise aux normes demandée pour le remplir.
Pouvez vous me dire comment vous avez fait en me décrivant étapae par étape ?
Pour notre part, nous finissons par nous demander si nous ne partirons pas en faisans faire le visa à l’arrivée.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Cordialement
Cath
Au bout du jardin, le voyage Blog

Précédemment il était très facile s obtenir le e visa ( mettre la photo et la photo du passeport aux dimensions exactes demandés ). Actuellement le statut est fréquemment refusé aplly via agency ( passer par une agence pour avoir un numéro d accréditation ).
Pas de panique imprimer votre document même refusé et vous ferez le visa on arrival à l aéroport. Le visa est pour une durée de 30 jours. Et peut etre étendu sur place 1 fois.
Les compagnies aeriennes vous leur dites que vous faites le visa on arrival. Vous pouvez vérifier avec Turkish …
Il faut une attestation d assurance rapatriement en anglais qui peut être fourni gratuitement par votre carte bleu visa

Bonjour

Puis-je vous demander quand est-ce que vous avez demandé pour e-visa et pour quelle date (la date de votre demande et la date de votre voyage) ?
Parce que le délai entre ces deux dois être un mois, maximum 45 jours et si cela dépasse, le ministère le refuse parce que votre code va expirer.
Votre séjour peut être 15 jours et si vous vous intéressé de restrer encore, en se référant à un représantant du Ministère des Affaires Etrangère dans chaque ville, vous pouvez le proroger jusqu’à 30 jours.
Belle journée
Marzieh

J ai demandé il y a 2 jours pour un début le 5 avril 2018.
La réponse a été : demander via une agence.
Vous pensez que j ai demandé trop tôt ?
Je re essayerai alors le 6 mars soit moins d 1 mois avant le départ voir si ça change.
Je ne m inquiète pas sinon je le ferai on arrival à l aéroport.
Merci je vous tiens au courant

Ah 15 jours max. Mon voyage dure moins de 15 jours mais par précaution j ai demandé 20 jours…
Je re essaye tout ca alors

[Bonjour

Puis-je vous demander quand est-ce que vous avez demandé pour e-visa et pour quelle date (la date de votre demande et la date de votre voyage) ?
Parce que le délai entre ces deux dois être un mois, maximum 45 jours et si cela dépasse, le ministère le refuse parce que votre code va expirer.
Votre séjour peut être 15 jours et si vous vous intéressé de restrer encore, en se référant à un représantant du Ministère des Affaires Etrangère dans chaque ville, vous pouvez le proroger jusqu’à 30 jours.
Belle journée
Marzieh

Bonsoir,
je pars le 27 mars. Ma 1ère demande date du 27 janvier donc 2 mois avant et ma 2ème demande date du 23 février donc un peu plus d’un mois avant. J’avais effectivement lu qu’il ne fallait pas demander son E-visa trop longtemps à l’avance.
Pour être sûre d’avoir quand même un visa pour présenter lors de mon embarquement avec la compagnie Turkish Airlines j’ai fait la demande d’un visa à l’arrivée à l’aéroport (pour 30 jours) à une agence de voyage iranienne (30 dollars). J’attend la réponse.
Merci pour votre réponse.
Michèle

Bonsoir à tous,
j’ai demandé à une agence iranienne pour un montant de 30$ un E-visa.
Cela à pris 3 jours pour l’obtenir sans problème.
J’ai envoyé copie de mon passeport et d’une photo (comme pour une demande d’un E-visa faite personnellement) et quelques informations habituelles.
Je prendrai donc mon visa à mon arrivée à l’aéroport.
Belle soirée.
Michèle

Bonjour Michèle,
Par quelle agence êtes vous passé ?
Car nous avons le même problème avec mon conjoint…
Merci!

Bonjour,
voici l’agence à qui j’ai demandé mon visa :
www.key2persia.com

Bonjour à tous les voyageurs ,
En 2017 j’ai pu faire le visa à l’aéroport IKA pour 30 jours après 2 ou 3 heures d’attente quand même , je pars fin aout et je me prépare à faire le e-visa , mais vu le nombre de refus , je me demande s’il ne vaut pas mieux pour moi de passer directement par keypersia ?

Sujets suggérés

Services voyage