Bonsoir a tous, dans 5 jours on parts poir Hourgada mais on as toujours pas de reponse pour le Visa de mon mari (marocain).
On as fait une demande a l’ambassade il y as 3 semaine et a chaque fois ils nous dise que toujourrs pas des reponses.
Est que quelqu’un sait si on pourra l’avoir quand meme a l’aeroport?
Solutions??
Pas d’autre solution que de te pointer au consulat avec ton billet d’avion, en espérant que ça les décidera à se bouger.
Ton mari n’aura pas son visa sur place, ce dispositif n’est pas prévu pour les marocains.
Je viens de rentrer du Consulat mais ils disent que il y as pas d’autre possibilite… il fait juste attendre et esperer!! Ils ne sont pas ouvert et disponible pour aider ou esseyer de trouver des solutions!!
Bonjour, comment avez vous fait du coup ? Je suis dans la même situation que vous …
Beh rien, ils ont pas répondu et on as perdu l’argent du voyage parce que on pouvez plus annuler
Bonjour,
Vous êtes aussi marocain, mais avez-vous la double nationalité, donc en plus la française, donc carte d’identité française. Pas une carte de séjour. Alors pas de problème allez avec votre carte d’identité française. Valable encore six mois après votre retour et une photo d’identité.
Thoutmosis
Bonsoir , je suis très désolée pour vous .
Mais si vos maris ont la carte de séjour ils ont le meme droit que vous ( visa à l’arrivé ).
en fin 2019 mon mari s’est fait rentré sans visa (tant que marocain ayant titre séjour français ) et moi j’ai payé un visa à l’arrivé .
Cette information est sure et certaine car c’est la douane Egyptienne qui nous les a dit et pour faire un geste mon mari n’a pas payé son visa
Bon séjour en Egypte
Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse je viens d’apprendre ça également merci
Salut, je compte partir en égypte en Aout, je suis marocain résident en france avec un titre de séjour. j’essaye de me renseigner sur comment je dois demander le visa mais je trouve aucun site officiel de l’état. Connaissez vous les formalités svp ?
comment demander le visa et est ce que je dois leur presenter tout l’itineraire avec toutes les reservation d’hotel …etc ?
pcq je compte atterir au caire, y rester une semaine. mais pour la suite je sais pas si j’ira en alexandrie en premier ou l hurgada…Etc je verrai ça labas en fonction de la meteo…Etc ?
pouvez vous me rensigner svp ?
Merci d’avance
bonjour,
alors je sais pas si vous venez du sud ou du nord mais nous c’est auprès du consulat de marseille que nous avons fait notre demande de visa et il se fait en 2 étapes première étapes c’est là demande d’autorisation pour l’obtention de visa (qui d’après le document peut ne pas être accepter)
Ensuite une fois la 1ère étape obtenue positivement vous devrez aller sur place avec votre passeport les 40 euros du visa, la copie de la réservation du billet ainsi qu’un justificatif d’hébergement ( copie de la réservation d’hôtel …) mais je pense que tout l’itinéraire doit être présenter ! ps: je n’ai pas encore reçu de réponse donc je peux pas vous en dire plus
Salut,
Merci pour la réponse, j’habite en ile de france donc je dois me rapprocher du consulat à paris.
présenter tout l’itineraire n’est pas trop pratique par contre lol
en tout cas merci encore, et j’espere vous aurez une réponse positive.
Walid
Bonsoir, Derien et merci en espérant que vous obtiendrez aussi une réponse positive ! je me suis tromper je voulais dire que je ne pense pas que tout l’itinéraire doit être présenter lol . bon courage
Bonjour pouvez vous me recontacter svp si vous le pouvez je suis dans le même cas que vous et j’ai peur de partir sans visa merci
Bonjour Amina1311.
Mon conjoint est marocain avec carte de séjour française.
Nous avons réservé un séjour à sharm el Sheikh en août.
Il n’a toujours pas de réponse pour son visa .
Nous ne savons pas trop comment faire .
Pouvez-vous me contacter en privé pour me dire comment votre mari a fait pour arriver jusqu’en Égypte sans qu’on lui demande son visa au départ .
Merci pour votre retour
Bonjour @DouZak
Je suis dans la meme situation que vous. L’info suivante nous a été transmis par un représentant consulaire à Hurghada :
Les citoyens Algériens et Marocains sont autorisés d’obtenir les visas Égyptiens à leur arrivée à tous les Aéroports d’Égypte ( pas besoin des visas d’avance ) ,· Avec les Conditions d’avoir un titre de séjour en ( Europe - USA - Canada ) …
Or je ne trouve pas l’info sur le site officiel du consulat egyptien. Je n’ai aucune confirmation ni source de cette information.
Ma question: avez-vous pu voyager? si oui, avez vous pu avoir le visa à l’arrivée sans problème?
Merci pour votre retour
Bonjour Inda,
Je me permets de répondre à la question car nous avons pris le risque la semaine dernière de prendre l’avion pour sharm el sheik depuis Lyon . Mon conjoint est de nationalité marocaine avec une carte de séjour française.
Nous avons réussi à obtenir son visa sur place a l’entrée. C’est bien accepté avec la carte de séjour. Et la résidence en France.
Bonne journée
Cordialement
Cécile
Ah merciii beaucoup pour ce retour, j’avais complètement perdu l’espoir !
Dernière question svp: c’était un vol direct? nous allons avoir un éscale à l’aéroport d’athène ! Concernant l’embarquement, il n’y a pas eu de problèmes?? merci merci =)
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Mais oui mon mari et moi sommes déjà voyagé sans avoir un visa par contre on a passé par Bâle
Pour nous, il y avait 0 problèmes
Bon voyage et bonnes vacances
Bonjour Inda ,
Nous avons eu une Escale à Istanbul et aucun prolème .
Bonne journée
Bonjour,
Je me permets de poser la même question car je n’ai pas fait attention et j’ai déjà acheté le billet hôtel + avion pour Le Caire et Hurghada (la femme et mes 3 enfants sont Français). Je suis marocain résidant en France (91). Devrais-je aller au consulat d’Egypte pour obtenir un visa ou j’ai la possibilité de le faire une fois arrivé sur place ?
je ne trouve pas sur Internet l’information d’obtenir un visa à l’arrivée et j’ai peur de prendre le risque surtout en famille.
D’avance merci pour votre retour me, la question est pour toute personne ayant la même situation que moi.
Bonjour,
je vous partage mon expérience; nous avons fait escale à Athènes et ils nous ont laissé les derniers à embarquer, car pas de visa justement, malgré un titre de séjour français. Nous avons présent le mail du consulaire contacté avant où il nous indique clairement que l’on pouvait embarquer et obtenir le visa une fois sur place. Grâce à ce mail, ils ont contacté l aéroport au Caire qui a confirmé que l’on pouvait embarquer sans problème; ce fut le cas, car une fois sur place, il n’y avait aucun problème. Voilà ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je suis passée par là et pareil j avais pas porté attention à ce détail !
Merci pour votre retour rapide.
Bonjour à tous je suis marocaine avec titre de séjour et j ai un vol pour sharm el cheikh avec escale à Istanbul j ai pas demandé de visa pour ce rendre en egypte est ce qu on peut la demander sur place svp? Y a t il qlq un pareil que moi qui a voyager récemment?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour actuellement je suis dans le même cas et j’aimerais savoir si tu a pu voyager avec passeport marocain et titre de séjour français
merci en avance
Salam oui hamdolilah je suis parti tranquille à l arrivée on a acheté nos visa à 25 euro
Merci beaucoup pour votre réponse j’étais vraiment stressé