je voudrais m assurer que je n encours un pb de visa. Je me rends de Paris à Bangkok (exemption de visa moins de 30 jours) apres 3 jours à Bangkok direction le Cambodge pour 5-6 jours (visa à l arrivée). Puis retour en Thailande pour 8 jours de balnéaire.
est ce qu a mon retour en Thailande apres le Cambodge, je dois refaire une exemption de visa ?
est ce que le fait de sortir apres 3 jours et de revenir 1 semaine plus, tout en restant moins de 30 jours au total en Thailande m obligé à faire une démarche particuliere
mes date sont arrivée a Bangkok le 2/3/18
depart au Cambodge le 6/3. Retour en Thailande le 11/3 retour en France le 20/3
merci par avance
dent922
Bonjour , Aucun soucis ,vous aurez un billet d’avion Paris -BKK A-R et vous restez moins de 30 jours . A l’arrivée à BKK on vous mettra un tampon sur votre passeport après que vous ayez rempli le formulaire d’arrivée ( généralement distribué dans l’avion ). Pour le Cambodge = visa à l’arrivée( ou avant si vous le souhaitez )+ 1 photo d’identité + 30 $ en espèce ( billets très propre ,non déchirés ;non froisés )
Quand vous reviendrez en Thaïlande depuis le Cambodge ,vous aurez de nouveau à remplir le formulaire du premier jour ,rien de plus .
Si vos moyens vous le permettent je vous suggère de prendre un vol BKK- Siemp Reap ou P-P , l’obtention du visa à l’aéroport se fait sans problèmes ,je n’en dirais pas autant si vous passez par un frontière terrestre ( Poipet par exemple ) Bon voyage
gloops133
Bonjour et merci pour vos explications
effectivement nous avons pris un vol air Asia de Bangkok à siem Reap
denisvoyageur4
L’exemption de visa ce n’est pas « moins de 30 jours », mais « 30 jours maximum ». J’ai signalé cette mauvaise formulation trompeuse au site de l’Ambassade de Thaïlande en France.
fomec5
Bonjour
Dent92 a seulement écrit “vous restez moins de 30 jours”…
Ce qui est vrai et n’est pas une mauvaise formulation de la règle qui est en effet de 30 jours y compris jours d’arrivée et jour de départ
noireau026
Questions: si je sors par Avion de Thailande après 2 semaines pour aller faire un circuit au Myanmar et à la fin revenir en Thailande es-ce que j’ai un autre exemption de Visa de 30 jours ou si je dois quitter après 2 semaines ?
dent927
OUI , de nouveau 30 jours
dent928
KIKIKIKI 01
je n’avais pas vu que vous étiez canadien .
Ne tenez pas compte de ma réponse ( peut-être exacte …? ) ,je ne sais pas
denisvoyageur9
Canada pays du G7, donc 30 jours aussi pour entrée par voie terrestre.
« If such nationals [fait référence à une liste de pays concernés par la VER de 30 jours listés dans un tableau]enter the Kingdom at the immigration checkpoints which border neighboring countries, they will be allowed to stay for 15 days each time, except (1) Malaysian nationals who cross the borderline from Malaysia, (2) Nationals of the G7 countries: USA, UK, Canada, France, Germany,Italy and Japan, whose granted period of stay will not exceed 30 days each time. »Department of Consular Affairs, 26 July 2016
noireau0210
Donc si je comprend bien à mon retour du Myanmar à Bangkok par Avion j’aurais une Nouvelle exemption de Visa de 30 jours pour la Thailande?
fomec11
Je dis bonjour
Oui, que ce soit par avion ou par voie terrestre (voir message de Denistravel), vous aurez à nouveau 30 jours (la limite des 2 entrées par an en exemption concerne les retours par voie terrestre)
Je dis au revoir