J’aimerais savoir s’il est possible d’obtenir un visa tout en ayant rempli
le formulaire Esta auparavant afin de prolonger son temps sur le territoire américain. Est-ce possible de se marier en Amérique dans les
90 jours qu’impose le formulaire Esta?
mayannick2
Pour se marier il faut que le futur conjoint américain fasse une demande de fiancé
Si cette demande est accordée, elle est envoyée à l’ambassade US de ton pays, c’estlà que tu auras des formalités à faire pour obtenir le visa qui te permettra de retourner aux USA pour te marier dans les 90 jours
Ensuite, le certificat de mariage devra être renvoyé aux services qui ont initié le visa fiancé pour initier la carte verte
Donc tu ne peux pas être aux USA pour obtenir ton visa
Que se passe-t-il si tu te maries dans les 90 j de ton ESTA? je n’ai pas la réponse mais c’est sur que tu n’auras pas respecté la procédure!!!
Anonyme3
Merci la réponse!
Ca risque de pas être simple, ce dont je me doutais. Je verrai bien le moment venu.
moose22294
Bonjour,
Oui il est tout à fait possible de se marier aux USA avec simplement le formulaire ESTA. Mais cela ne donne absolument pas le droit de rester dans le pays. Ta future femme devra simplement faire les démarches administrative de son coté et toi contacter le consulat pour publier les bans et rendre officiel le mariage.
L’étape suivante quand tu seras rentré en France sera de demander un rapprochement de conjoint avec création d’un dossier par l’intermédiaire de l’ambassade US à Paris. Si le dossier est solide, cela peut être très rapide.