Bonjour à tous,
nos avons prévu de retourner au Sénégal avec nos enfants en Octobre. Ils ont 12 et 9 ans. Dois-je aussi payer un visa pour eux à 50 €?
Merci de vos retours,
Isa
Bonjour. Je suis dans le même cas que vous, nous partons en janvier avec 2 enfants de 9 et 16 ans. Nous avons tous besoin d un visa, adultes et enfants car de toute façon nous avons 4 passeports biométriques.
Bon voyage.
Bonjour,
Hélas chaque personne doit obtenir un visa, la seule chose qui est différente est que l’enfant de moins de 12 ans n’est pas pris en Photo.
Toutes les infos sur le site de Sénégalie page visa.
Si je comprends les raisons de cette mise en place de visa, je suis assez outrée du prix pratiqué, même pour les enfants : 200 € pour l’entrée à 4. On aurait tant pu faire avce ce budget pour les sénégalais !!!
et je partage l’avis de ceux qui sont convaincus que cela va en freiner plus d’un…
Non seulement, cette mesure est chère mais surtout très compliquée … Avoir un scan, être obliger de payer et de fournir des infos sur un site soi disant sécurisé et se déplacer dans un consulat… Je ne parle pas de ceux qui n ont pas de billets d avion ni de réservation. Heureux ceux qui passent par un tour opérator et qui pourtant sont ceux qui feront le moins travailler la vie locale… Pas sur que cette mise en place soit opportune pour un pays déjà touche par la crise en Europe dont les clients sont moins argentés…
Nous paierons ce visa car nous sommes attachés au senegal, pas sur que les nouveaux vacanciers en face autant…
Je précise que nous partons en vacances pour dépenser en excursions et restos, en aucun cas nous ne demandons à rester dans le pays, à travailler sur place ou à y faire des études…